You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-07 15:33:13

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

Bonjour, et bravo a tous pour le travail effectué avec la version 0.65 de GLPI !
Franchement, je trouve que GLPI n'a pas grand chose à envier à d'autres produits tres cher et tres fastidieux a mettre en place !

J'ai mis a jour la version 0.6 en 0.65, cela marche du feu de dieu, et le tout est couplé avec OCS, que j'ai activé suite a la mise a jour.
TOut fonctionne a merveille, mais hier, j'ai voulu sortir une liste de machine en cherchant sur lesquelles etait installé une appli donné (en l'occurence Office XP). Je n'ai pas réussi a afficher un tel résultat. J'arrive a affiche dans les logiciels les differentes versions d'office installées sur le réseau, mais je voudrai safficher les postes sur lesquels sont installé l'appli en question....

Je reste persuadé que cela doit etre facil, mais j'ai po trouvé...

Merci d'avance pour toute aide ...
ET longue vie à ce projet ..!

Offline

#2 2006-04-07 16:10:04

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

ce n'est pas trés compliqué, dans l'inventaire des ordinateurs , "plus blanc" , laisser vide, plus rouge, logiciel, nom, le nom du logiciel
et voila


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-04-07 17:14:27

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

Merci pour la réponse, rapide.
Mais cependant effectivement, je clique "+blanc", je laisse vide, puis "+rouge", logiciel, nom, le noms du soft, et rechercher... nada... rien.

Et je viens de m'appercevoir d'un truc, sous la version 0.6, en selectionnat un Ordi puis en cliquant sur "Logiciel" je voyais bien la liste de tous les softs presents sur la machine.
Depuis (semble t-il) mon passage en 0.65, et bien j en'ai pas la liste de tous les logiciels qui s'affichent sur une machine donnée, c'est a dire, que j'ai un menu deroulant, avec dans ce menu, la liste de softs installés sur la machine. Si j'en selectionne un, j'ai une nouvelle liste deroulante avec "global - n'expire jamais - acheté" en option de choix...

Alors je suis retourné voire les Options dans "Administration/ Configuration / Mode OCSNG / Logiciels, j'ai bien Import unique"...
Quelqu'un a t'il une idée d'ou peut bien venir ce soucis ?

Merci d'avance pour toute aide...

Offline

#4 2006-04-09 12:03:37

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

"global - n'expire jamais - acheté" en option de choix...

ca c'est le type de licence, cela na rien a voir avec le type d'import "global ou unique"
Pour ce qui est du plus rouge, ça marche très bien normalement


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2006-04-10 15:16:36

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

Merci pour la reponse, mais je persite et signe, le resultat de la recherche est "Pas d'elements trouvé.
Pourtant ma recherche est bonne, puisque quand je vais dans le menu "Inventaire" / "Logiciel", dans la zone de recherche si je tape "Office" en selectionnant  "noms" pour la recherche, le resultat est correct puisque toutes les versions d'office installées apparaissent.

Mais bon, ça me sert pas a grand chose de l'afficher ici dans le cadre de ma recherche, puisque je voudrais voire sur quelles machines est installé une version d'Office donné...

Je récacapitule :

Je vais sur "Inventaire", je selectionne "Ordinnateurs", là, apparaissent mes 200 PC.
Je clique sur le "+ de couleur blanche", je met rien du tout et clique sur le "+ de couleur rouge" les champs "AND" puis "Logiciels" dans la zone de recherche je tape "Office" et selectionne "Nom" puis je clique sur le bouton "Rechercher" > Résultat : Pas d'élément trouvé"

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance pour toute aide, ou piste....

Offline

#6 2006-04-10 16:52:41

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

Activez le mode debug de glpi et faites un cop/col de la requête.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-04-10 17:15:07

Olivier_94
Member
Registered: 2006-03-06
Posts: 27

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

Si cela peux t'aider bien que ma solution ait contourné le problème.

J'utilise une requete SQL dans phpMyadmin sans doute à améliorer :

SELECT glpi_licenses.ID, glpi_computers.name
FROM `glpi_licenses`
INNER JOIN glpi_computers
INNER JOIN glpi_inst_software
WHERE glpi_computers.ID = glpi_inst_software.cID
AND glpi_inst_software.license = glpi_licenses.ID
AND glpi_licenses.sID
IN (

SELECT ID
FROM `glpi_software`
WHERE LOCATE("Office",name) > 0
)

Petite précision : je gère chaque achat d'un groupe de licence dans un objet Logiciel différent pour avoir le suivi des commandes Achat.


GLPI : 0.78.4 / Php : 5.2.4-2 / Apache : 2.2.8  /  MySql : 5.0.51a
Plateforme : Ubuntu 8.04 LTS / Navigateur : Firefox 5.0

Offline

#8 2006-04-12 12:07:48

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

Tout d'abord, merci pour votre aide !

Voici l erésultat de la requête :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
SQL REQUEST
Number of request: 3

Total Time: 0.423s


--------------------------------------------------------------------------------
N° 1 :
SELECT *
FROM glpi_display
WHERE type='1'
ORDER BY rank
Time: 0.001s
--------------------------------------------------------------------------------
N° 2 :
SET SESSION group_concat_max_len = 9999999;
Time: 0.000s
--------------------------------------------------------------------------------
N° 3 :
SELECT glpi_computers.name AS ITEM_0, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_1, glpi_enterprises.name AS ITEM_2, glpi_enterprises.website AS ITEM_2_2, glpi_enterprises.ID AS ITEM_2_3, glpi_computers.serial AS ITEM_3, glpi_type_computers.name AS ITEM_4, glpi_dropdown_model.name AS ITEM_5, glpi_dropdown_os.name AS ITEM_6, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_7, glpi_computers.date_mod AS ITEM_8, glpi_computers.contact AS ITEM_9, GROUP_CONCAT( DISTINCT LCASE(glpi_software.name) SEPARATOR '$$$$') AS META_0, glpi_computers.ID AS ID
FROM glpi_computers
LEFT JOIN glpi_state_item ON (glpi_computers.ID = glpi_state_item.id_device AND glpi_state_item.device_type='1')
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_state_item.state = glpi_dropdown_state.ID)
LEFT JOIN glpi_enterprises ON (glpi_computers.FK_glpi_enterprise = glpi_enterprises.ID)
LEFT JOIN glpi_type_computers ON (glpi_computers.type = glpi_type_computers.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_model ON (glpi_computers.model = glpi_dropdown_model.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_os ON (glpi_computers.os = glpi_dropdown_os.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_computers.location = glpi_dropdown_locations.ID) INNER JOIN glpi_inst_software as META_inst_0 ON (META_inst_0.cID = glpi_computers.ID) INNER JOIN glpi_licenses as META_glpi_licenses_0 ON ( META_inst_0.license=META_glpi_licenses_0.ID ) INNER JOIN glpi_software ON (META_glpi_licenses_0.sID = glpi_software.ID)
WHERE glpi_computers.deleted='N' AND glpi_computers.is_template='0' GROUP BY ID HAVING ( META_0 LIKE '%office%')
ORDER BY glpi_computers.name ASC
Time: 0.422s
----------------------------------------------------------------------------------

Dans l'attente d'une réponse ou d'un debut de piste, je ovus souhaite à toutes et tous, une excellente continuation

Offline

#9 2006-04-12 13:32:11

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

faire une requette en sql, pourquoi pas. Il n'empéche que "normalement" , en tout cas chez moi, les requettes "plus rouge" fonctionnent. si elles ne fonctionnent pas chez vous c'est qu'il y a une c. dans le potage...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#10 2006-04-12 14:03:28

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Requete afin d'afficher liste de machine / installation logiciel

En effet cela doit fonctionner. La requete semble bonne.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB