You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-25 15:45:08

olivierglpi
Member
Registered: 2011-10-07
Posts: 8

OCSImport 1.6 (glpi 0.83) : ocsng_fullsync.sh-> cannot get server info

Bonjour,

Sur un environnement Linux Debian de test en GLPI 0.83, avec le plugin Import OCS 1.6.0, j'obtiens l'erreur "cannot get server information" lorsque je lance le script ./ocsng_fullsync.sh --server_id=1 --nolog
mercredi 25 avril 2012, 14:59:09 (UTC+0200) ocsng_fullsync.sh started
    Manage delete items in OCS server #1: "ocs"
=====================================================
    Thread #1 : starting (1/2)
    Thread #1 : cannot get server information : ocs

    Thread #1 : done ..
cleaning up.
mercredi 25 avril 2012, 14:59:11 (UTC+0200) ended


Ce message d'erreur, déjà rencontré sur ce forum : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=18269 , pourrait être lié au fait que "le serveur GLPI n'arrive pas à communiquer avec le serveur OCS".
Au niveau réseau/pare-feu/configuration mysql, la connexion s'établit bien entre le serveur GLPI et le serveur OCS (validé avec la commande mysql --host=monserveur --user=ocs ocsweb -p monmotdepasse)
Lorsque je vais dans l'interface web de GLPI, menu Configuration -> Mode OCSNG, et que je sélectionne mon serveur OCS, je vois bien : "Connexion à la base de données OCSNG réussie et Version et Configuration OCSNG valide"
Au niveau des autres options paramétrées :
- Options d'importation -> Chemin d'accès web de la console OCSNG  : vide
- Limiter l'importation aux tags Exclure les tags suivants (séparateur $, rien pour aucun)
- Exclure les tags suivants (séparateur $, rien pour aucun)  : vide*
- Statut par défaut  : ----
- Comportement lors de la déconnexion  : Conserver
- Périphériques : Import global
- Moniteurs : Pas d'import
- Imprimantes : Import global
- Logiciels : Import unique
- Volumes : Oui
- Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCSNG  : Non
- Base de registre  : Non
- Nombre d'éléments à synchroniser via l'action automatique ocsng  : aucun (passé de un à aucun)
- Comportement à la suppression d'un ordinateur dans OCSNG : Mettre à la corbeille

Informations générales (nom, Système d'exploitation, etc)  et Composants (cpu, mem, disque dur, etc) : tout est à oui
Informations administratives OCSNG (Numéro d'inventaire, Lieu, Goupe, Usager numéro, Réseau) : tout est à HARDWARE_ID

Informations générales Moniteurs : Commentaires : Non

Il y a peut être un paramétrage incorrect qui provoque cette erreur " cannot get server information" mais je ne vois pas lequel.
Le paramétrage a été effectué en suivant la documentation  forge . indepnet . net / projects / massocsimport / wiki / Fr_manuel mais elle est rédigée pour la version 0.78 de GLPI , et il semble y avoir quelques différences pour la version 0.83 (ça n'est pas un reproche, c'est simplement pour expliquer au mieux les questions que je me pose sur la configuration à mettre en place).

Y a t'il un moyen d'avoir plus d'informations ou davantage de logs sur ce qui provoque l'erreur " cannot get server information" ?
Merci d'avance !

PS :    "Too more links in message. Allowed 1 links. Reduce number of links and post it again." 1 lien c'est "radin", y a pas moyen de pouvoir en poster 2 ou 3 ? wink


Olivier

Offline

#2 2012-04-26 09:08:10

olivierglpi
Member
Registered: 2011-10-07
Posts: 8

Re: OCSImport 1.6 (glpi 0.83) : ocsng_fullsync.sh-> cannot get server info

Comme le message d'erreur "cannot get server information" vient du fichier ocsng_fullsync.php (appelé dans le script ocsng_fullsync.sh), et plus précisément de la partie  :

function SecondPass($threads_id, $ocsservers_id, $thread_nbr, $threadid, $fields, $config) {

   $server  = new PluginMassocsimportServer();
   $cfg_ocs = OcsServer::getConfig($ocsservers_id);

   if (!$server->getFromDB($ocsservers_id)) {
      echo "\tThread #" . $threadid . " : cannot get server information : " . $cfg_ocs["name"] . "\n\n";
      return false;
   }

je me suis dit que j'étais peut être encore coincé par la version ancienne de php que j'utilise (php 5.2) mais j'ai fait un test sur un autre serveur avec une version php encore un peu plus ancienne, et le test fonctionne.
Ce test me permet au passage de comparer le paramétrage pour le mode OCS dans GLPI  sur les deux environnements, et je ne vois pas de différence de paramétrage du mode OCS entre l'environnement qui fonctionne et celui qui renvoie le message d'erreur : "cannot get server information"
Auriez-vous une idée sur la manière d'avancer sur ce problème de synchro ?

Olivier

Last edited by olivierglpi (2012-04-26 09:09:40)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB