You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
j'avais réussi à intégrer des images dans les notifications mails pour GLPI 0.83 grâce à ce sujet :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=23157
Cependant un des fichiers dans lequel il faut faire des modifications n'existe plus. C'est le fichier /inc/display.function.php donc je ne sais pas comment intégrer de nouveaux des images dans mes notifications mails.
Merci par avance pour votre aide.
Hello !
Coup de chance je passe par là ! (Et tu vois, ce n'est que mon 3iem messages sur le forum).
Il se trouve que j'ai de nouveau était confronté au problèmes lors de ma mise à jours vers la version 0.83
Du coup, voici les modifs pour que tout passe bien sur cette nouvelle version :
Modification de la classe notificationmail.class.php - Ligne 226
else {
$mmail->isHTML(true);
$mmail->MsgHTML($options['content_html']);
$mmail->AltBody = $options['content_text'];
}
Dans la classe notificationtemplate.class.php - Ligne 337 :
$string = str_replace($tag_out, ' ', $string);
(Il faut mettre un espace entre les quotes)
Et enfin, modification de la classe html.class.php - Ligne 3640
function initEditorSystem($name) {
global $CFG_GLPI;
echo "<script language='javascript' type='text/javascript'>";
echo "tinyMCE.init({
language : '".$CFG_GLPI["languages"][$_SESSION['glpilanguage']][3]."',
mode : 'exact',
elements: '$name',
plugins : 'table,directionality,searchreplace',
theme : 'advanced',
entity_encoding : 'numeric', ";
// directionality + search replace plugin
echo "theme_advanced_buttons1_add : 'ltr,rtl,search,replace',";
echo "theme_advanced_toolbar_location : 'top',
theme_advanced_toolbar_align : 'left',
theme_advanced_buttons1 : 'bold,italic,underline,strikethrough,fontsizeselect,formatselect,separator,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,bullist,numlist,outdent,indent',
theme_advanced_buttons2 : 'forecolor,backcolor,separator,hr,separator,link,unlink,anchor,separator,tablecontrols,undo,redo,cleanup,code,separator,image',
valid_elements : '*[*]',
theme_advanced_buttons3 : ''});";
echo "</script>";
}
Chez moi tout passe niquel, ça donne ça en bricolant un peu :
Last edited by Thibow (2012-04-16 16:35:36)
PS : Il est impératif de donner les chemins absolus aux images qui sont appelées pour le mail (logique, puisque les images sont appelées lors de l'ouverture du mail...)
Je te remercie. Je vais tester ca de suite.
Soit dit en passant tres belle notification. Je suis jaloux. ^^
modificationtemplate.class.php ? pensais tu a notificationtemplate.class.php ?
Je confirme ca marche merci pour la solution.
Si t'as des tuyaux pour faire une notification aussi jolie que la tienne je suis preneur.
modificationtemplate.class.php ? pensais tu a notificationtemplate.class.php ?
Tout à fait, autant pour moi ;-)
Bah écoute pour ma part, j'ai intégré mon ticket comme une newsletter, donc en tableau HTML :-)
Ça serait cool que la fonctionnalité soit présent dans la prochaine version histoire qu'on galère pas a chaque MAJ
Si quelqu'un passe par là... ;-)
Bonjour,
Je vois que le post date de plus d'un an, et grâce a vous mon problème avance. Maintenant j'arrive a afficher des images dans mes notifications.
Cependant je souhaite faire dans le même style que Thibow, mais je n'y arrive pas.
Dans la traduction d'un modèle, je fais ma mise en page, sous la forme d'un tableau, je vois que dans les options dans l'onglé "avancé", il y a l'intitulé "Image de fond", je met donc le lien vers mon image et dans l’aperçu "Corps du courriel HTML tout apparait correctement.
Mon problème arrive ensuite, quand je reçois la notification par mail, j'ai toutes les infos qui s'affiche mais pas l'image de fond.
Comment avez vous fait ? Je n'ai pas utilisé de CSS pour le faire.
Merci
Est-ce que ca fonctionne dans GLPI 0.85? SVP aider-moi.
Merci
bump
Bonjour,
j'essaye de faire la même chose avec la version 9.1.1 de GLPI mais les 3 fichiers ne correspondent pas.
pouvez vous m'aider?
En vous remerciant
Pages: 1