You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-07 15:23:35

Shakkra
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-07
Posts: 21

Question sur la base de connaissance ...

Salut à vous tous,

Je viens d'installer GLPI interfacer avec OCS tout à l'air de fonctionner correctement pour le moment même la partie importation de logiciels (merci pour vos FAQ). J'ai tout installé sur Windows XP SP2, Apache 2, Mysql 5.0.18 et Xampp 1.51. Ma question est sur la partie Base de connaissance, en effet j'essaye de comprendre comment elle marche mais je ne trouve pas les sous rubriques que je devrais voir en dessous avec les petites fleches pour dérouler ?... Dois je les creer ou ces rubriques se font automatiquement? Par exemple quand un ticket est résolu comment puis je interroger la base pour retrouver un probleme déjà résolu? En gros est ce quelqun se sent de m'expliquer le fonctionnement rapidos de cette base de connaissance svp? Et oui j'ai lu l'aide fourni avec le logiciel mais j'ai pas du comprendre comment m'y prendre désolé sad Je dois être neuneu ^^

Merci d'avance et joli boulot pour un logiciel libre ^^

@++


Navigateurs : IE 6 et IE7 beta2 - FireFox 1.5 - Microsoft Office 2003.
Serveur : Apache 2 - Mysql 4 - PHP 5 - OCS NG RC2 et GLPI 0.65 sur Windows 2003 Server

Offline

#2 2006-04-07 15:30:12

yann
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 164

Re: Question sur la base de connaissance ...

Bonjour,

Effectivement c'est à toi de créer tes rubriques.
Il faut aller dans Configuration puis intitulés. ça fonctionne comme les lieux pour faire des sous rubriques.

Après il suffit d'aller dans la base de connaissance et de faire ajouter un items de choisir la catégorie( préalablement déclarer dans les intitulés).

Cordialement,

Yann

Offline

#3 2006-04-07 15:56:35

Shakkra
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-07
Posts: 21

Re: Question sur la base de connaissance ...

Mais si tu veux effectuer une recherche sur un ticket deja résolu est ce possible?
Ou dois je moi meme rentrer la base de connaissance manuellement à chaque fois que j'estimerais un probleme interessant?

Thnx d'avoir deja repondu ...


Navigateurs : IE 6 et IE7 beta2 - FireFox 1.5 - Microsoft Office 2003.
Serveur : Apache 2 - Mysql 4 - PHP 5 - OCS NG RC2 et GLPI 0.65 sur Windows 2003 Server

Offline

#4 2006-04-07 16:10:41

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Question sur la base de connaissance ...

Ou dois je moi meme rentrer la base de connaissance manuellement à chaque fois que j'estimerais un probleme interessant? -> oui wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-04-10 09:59:15

Shakkra
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-07
Posts: 21

Re: Question sur la base de connaissance ...

Merci de m'avoir répondu ...
Donc ce n'est pas une base de connaissance dynamique mais plutôt un recueil ...
Donc je pense que je vais devoir créer toutes les rubriques comme l'exemple d'écran le montre dans l'aide sur la base de connaissance ^^

@++


Navigateurs : IE 6 et IE7 beta2 - FireFox 1.5 - Microsoft Office 2003.
Serveur : Apache 2 - Mysql 4 - PHP 5 - OCS NG RC2 et GLPI 0.65 sur Windows 2003 Server

Offline

#6 2006-04-10 10:10:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Question sur la base de connaissance ...

1) Je déplace votre post qui me semble pas dans la bonne rubrique. (installation windows -> utilisation GLPI)

2) Base de connaissance dynamique ?  Vous pouvez détailler.

Il me semble que lorsque l'on résoud un ticket de demande d'intervention, on effectue 1 ou plusieurs suivis, ces suivis sont en général relativement condensés.
Ils peuvent servir de base pour établir la base de connaissances mais ils me semblent  difficilement basculables tel-quel pour peupler cette base de connaissances. Il faut un minimum de remise en forme, de détail de procédure, voir d'adjonction de documents supplémentaires non ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-04-11 09:47:43

Shakkra
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-07
Posts: 21

Re: Question sur la base de connaissance ...

Vous avez bien fait de le déplacer mon sujet c'est moi qui je me suis trompé de section ^^
En effet, je voulais que l'on puisse faire une recherche à partir d'un ticket déjà résolu et ainsi permettre de retrouver une panne que l'on avait déjà résolue ^^
Donc vous m'avez déjà répondu pour la base de connaissance il faut se la constituer à la main et saisir les choses qui doivent faire partir de cette base ^^ Je parlais de maniere dynamique en demandant si cela pouvait se faire automatiquement wink

Merci à vous

Cdt


Navigateurs : IE 6 et IE7 beta2 - FireFox 1.5 - Microsoft Office 2003.
Serveur : Apache 2 - Mysql 4 - PHP 5 - OCS NG RC2 et GLPI 0.65 sur Windows 2003 Server

Offline

#8 2006-04-11 12:52:36

mazu
Member
Registered: 2005-05-11
Posts: 7

Re: Question sur la base de connaissance ...

Bonjour,
le principe de la base de connaissances ce n'est pas de pouvoir retrouver automatiquement par mots clef les déclarations ou évènements déjà enregistrées, déjà existant ?
Là y'à doublons s'il faut tout recréer.
Attention je ne critique pas du tout, mais peut-être quelque chose à penser pour après.
Merci.

Offline

#9 2006-04-11 13:06:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Question sur la base de connaissance ...

Comme je le disais plus haut : il y  a deux éléments

1) Les tickets et les suivis : qui peuvent contenir tout un tas d'informations, dialogues avec le client, essais, erreurs etc....

2) La base de connaissance qui rassemble les modes opératoires, les solutions  pour la résolution de problème récurrents etc ...

Le lien entre 1) et 2) ne peut se faire que s'il y a un traitement : synthèse, remise en forme etc....

Et je vois pas comment ça peut se faire automatiquement ?

Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2006-04-13 16:41:08

Shakkra
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-07
Posts: 21

Re: Question sur la base de connaissance ...

Je vous remercie de vos reponses ^^
Mes suggestions sont assez limités vu mon niveau en progammation sad
Mais encore félicitation pour ce produit opérationnel ...


Navigateurs : IE 6 et IE7 beta2 - FireFox 1.5 - Microsoft Office 2003.
Serveur : Apache 2 - Mysql 4 - PHP 5 - OCS NG RC2 et GLPI 0.65 sur Windows 2003 Server

Offline

Board footer

Powered by FluxBB