You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-03-21 17:48:58

Weastbug
Member
From: France
Registered: 2007-10-04
Website

[AD] - Groupe avec sous groupe -wildcard dans la valeur de l'attribut?

Bonjour,

Je souhaiterais lier avec GLPI certains groupes de mon AD qui ne contiennent pas directement des utilisateurs mais des sous groupes qui eux contienne des utilisateurs.
Exemple:
AD
Machintruc1 membre du groupe Secretariat qui est membre du groupe Administratif
Machintruc2 membre du groupe Finances qui est membre du groupe Administratif

GLPI
Machintruc1 et Machintruc2 membres de Administratif.

Au niveau de l'AD ces groupes sont architecturé dans des sous OU

J'ai essayé de modifier la valeur de l'attribut dans les réglages LDAP du groupe en me basant sur l'OU où sont situé tous ces groupes en y ajoutant un "*" devant (*OU=Administratif,OU=xxx,DC=YYYY,DC=ZZZZ) et mes users sont biens memberof quelquechose,OU=Administratif,OU=xxx,DC=YYYY,DC=ZZZZ mais celà ne fonctionne pas.
Biensur l'attribut normal (CN=Administratif,OU=xxx,DC=YYYY,DC=ZZZZ) ne fonctionne pas pusque ce groupe ne contient que des sous groupes.

Y a t'il une possibilité d'ajouter un wilcard à cette valeur? ou une autre solution pour bien peupler mes groupes à pare réarchitecturer mon AD?

Merci d'avance, Weast.

Last edited by Weastbug (2012-03-21 17:50:49)

GLPI 9.5.1 / IIS - Windows 2019 / PHP 7.4.1 / MySQL 5.7.31 / FusionInventory 9.5.0+1.0

#2 2012-03-22 12:12:01

tomolimo
Member
From: Grenoble, France
Registered: 2009-05-12

Re: [AD] - Groupe avec sous groupe -wildcard dans la valeur de l'attribut?

Bonjour,
A ma connaissance, comme GLPI ne gère pas les sous-groupes, je ne vois pas comment on peut les importer...
Mais peut-être quelqu'un a t-il une solution ?
Tomolimo

GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS  / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management

Board footer