You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-03-15 17:12:10

geoffrey68
Member
Registered: 2012-03-13

Glpi et Xampp

Salut tout le monde, alors je vous explique mon probléme.
J'ai installer la premiére fois GLPI sur Wamp server, ensuite j'ai pris le dossier pour le mettre sous xampp ( comme ma indiqués mon prof quand je l'avais installer avec lui).
j'ai créer la base mysql sous xampp mais je n'arrive plus a importer glpi pour qu'il sois accessible sous XAMPP. Comment je peut faire ?

#2 2012-03-15 18:30:46

shining.hawk
Member
From: Angers
Registered: 2011-11-17

Re: Glpi et Xampp

Salut,

1 - il faut que tu copies les fichiers de wamp vers xampp, ce que tu as déja fait à priori.
2 - Il faut que tu modifies le fichier config/config_db.php en renseignant les données pour accéder à ta base xampp.
Si tu ne fais que ces étapes, tu repartiras sur une base vide.

Si tu souhaites récupérer les données de l'ancienne base de données, tu fais une sauvegarde des données sur GLPI wamp dans administration>maintenance>sauvegarde SQL par exemple, ensuite tu récupères le fichier SQL qui se trouve dans files\_dumps pour le copier sur GLPI xampp puis tu lances une restore de la base via administration>maintenance.

#3 2012-03-16 10:37:34

geoffrey68
Member

Mais qu'est ce qu'il faut changer dans le fichier config_db.php ? Ya trop de bordel lol ^^, en faite si tu veut je l'ai juste installer sous wamp server pour aprés le mettre sous xamp, donc je n'ai aucune donnés a l'intérieur, sauf les utilisateurs normal de GLPI.

#4 2012-03-16 12:08:11

shining.hawk
Member
From: Angers
Registered: 2011-11-17

Le bordel ??? T'as du te tromper d'appli alors...

Si tu pars d'une base vide, tout se fait tout seul (enfin si je me souviens bien)!
Tu dois simplement supprimer le fichier config_db.php puis lancer GLPI sur ton serveur xampp, tu suis les instructions d'installation et le tour est joué. Le fichier se recréera avec les données que tu auras saisi lors de l'installation.

Bon courage, @+

#5 2012-03-19 11:39:26

geoffrey68
Member

Comment je fais juste pour lancer GLPI du serveur XAMPP, faut t'il le mettre dans un dossier spécifiques ?
Faire des manoeuvres spéciales ?

#6 2012-03-19 12:23:12

geoffrey68
Member

Moi il me semble qu'il fallait aller dans php my admin et créer une base de données ( Nom: GLPI ) par exemple
et aprés importer quelque chose pour que sa crée tout dans la base de données, mais je ne sais plus ce qu'il y a a importer.

#7 2012-03-19 17:43:23

geoffrey68
Member

Bon finalement probléme résolu,

mettre le dossier glpi dans htdocs, et le démarrer avec http://localhost/glpi et sa fonctionne, merci MOI ^^

Board footer