You are not logged in.
Nickel, c'est ce qu'il fallait faire.
Nickel, c'est ce qu'il fallait faire.
Merci énormément pour ton aide vraiment trop précieuse, je n'ai pas vraiment de pré-requis dans ce domaine, mais je suis en train d'apprendre.
Maintenant quand on m'a demandé de choisir entre utiliser la base actuelle du site , ou bien en créer une autre , j'ai choisi la 2ème solution . ça n'a pas passé , on me dit que l'utilisateur n'a pas le droit de créer une nouvelle base de données. Donc je recherche encore dans les différents dossiers de notre site, le fichier exact qui me permet de donner ce privilège au user concerné. Voila
Last edited by Amir (2012-03-16 16:47:15)
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … users.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html
Ces deux liens devraient te donner un coup de pouce.
Bon courage, @+
Dans l'ordre, il te faudra créer un utilisateur sur la base MySQL(toto par exemple), ensuite tu lui octroies les droits de création (avec une commande du style:
GRANT ALL PRIVILEGES ON nom_de_la_base_glpi.* TO 'toto'@'nom_du_serveur' IDENTIFIED BY 'un_mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;
). Une fois la base de données installée, ton utilisateur n'aura besoin que des droits de lecture, mise à jour et suppression sur les tables GLPI.
Dans GLPI, soit à l'installation, soit dans le config_db.php tu renseignes
var $dbhost = 'nom_du_serveur';
var $dbuser = 'toto';
var $dbpassword= 'un_mot_de_passe';
var $dbdefault = 'nom_de_la_base_glpi';
Bon enfin de compte je n'ai réussi à créer ni un autre utilisateur , ni une autre base de données avec l'ancien utilisateur , faute de privilèges .
Donc je vais demander à notre hébergeur d'ajouter à notre espace d’hébergement une deuxième base de données destinée à GLPI , gérée par le même utilisateur et sur laquelle il a tous les droits et privilèges.
Merci de répondre à ma question: est-ce que je devrais juste leur demander d'ajouter une base "vide" , ou bien il y a une structure, une taille ou un paramétrage déterminé à demander ?
Last edited by Amir (2012-03-27 10:44:56)