You are not logged in.
Voila, je m'explique...
J'avais paramétré l'import OCS pour les imprimantes en mode global. Or, sur les postes, il y a beaucoup d'imprimantes partagées et en réseau...
Bref, dans GLPI, je me suis retrouvé avec 10 fois la même imprimante, soit environ 170 imprimantes alors que je n'en ai qu'une trentaine.
Alors je me suis dit que l'import global des imprimantes pourra surement résoudre mon problème.
J'ai donc supprimé toutes mes imprimantes et relancé une synchronisation des oridnateur déjà importés.
Mais il ne remonte pas les imprimantes.... Comment faire ?
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci !
Jérôme
OS : Linux Ubuntu / Navigateurs : Internet Explorer 7 et 8 / firefox 3.5
Installation : GLPI 0.72.3
Serveur : Apache 2.2.8 (Ubuntu) / Mysql : 5.0.51a / Langage : PHP 5.2.4-2ubuntu5.6
Première Piste.
Avez-vous purgé les imprimantes supprimées dans glpi ?
(en gros, il faut regarder ce qu'il y a dans la corbeille des imprimantes, sélectionner celles que l'on veut purger et hop !)
Manu.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Oui, elles sont purgées...
Jérôme
Serveur : Apache 2.2.8 (Ubuntu) / Mysql : 5.0.51a / Langage : PHP 5.2.4-2ubuntu5.6
Personne ?
Jérôme
Avez vous effectué un nouvel import "général" d'ocs en utilisant l'astuce du checksum ?
Vouos pouvez faire dans OCS :
update hardware SET CHECKSUM=131071
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Oui, j'ai fais la manip, mais toujours pas d'import...
Le seul import que j'ai, c'est l'imprimante que j'ai installé sur un de mes postes ce matin, mais les autres imprimantes, nada ..
Il ne veut rien savoir... Pourtant mes imprimantes sont bien présentes dans OCS...
Une idée ?
Merci.
Last edited by jejeman (2006-04-06 15:59:29)
Jérôme
a ben la je séche un peu désolé... zet sur qu'elles sont bien purgé,,, zavez regardé en dur dans le sql , des fois que...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Ouaip ..!
J'ai regardé dans la base dans la table glpi_printers et ben ya rien....
Y'a peut-être une manip à faire au niveau d'OCS pour lui dire de réimporter...?
Last edited by jejeman (2006-04-06 16:47:27)
Jérôme
A votre place je me ferai un glpi bis, que vous pourriez appelé tstglpi par exemple, ( j'en ai 4 comme ça , pas de pb)
et je ferai une synchro, pour voir si ça marche . si ça marche, le pb vien de glpi, si ca marche pas, d'ocs...
Plateforme :
Juste une question mais moi c'était mon probleme. Votre client OCS est bien en version 4014 ? car chez moi avec la version du client 4010 cela ne fonctionnais pas non plus.
Ouaip ..!
J'ai regardé dans la base dans la table glpi_printers et ben ya rien....
Y'a peut-être une manip à faire au niveau d'OCS pour lui dire de réimporter...?
un plugin va être publié sous peu qui va permettre de réinitialiser l'import
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Juste une question mais moi c'était mon probleme. Votre client OCS est bien en version 4014 ? car chez moi avec la version du client 4010 cela ne fonctionnais pas non plus.
Oui, en version 4014...
Merci TSMR
Jérôme