You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-04 17:29:48

thoms
Member
Registered: 2005-03-18
Posts: 34

Liens protocolés

Bonjour,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas suivi le développement de GLPI et je découvre avec joie les nouvelles fonctionnalités (ajax, etc.). Les liens protocolés sont vraiment une avancé significative vers l'integration à des applications existantes.

Cependant j'ai deux remarques concernant ces liens :
* plutot que de faire figure une url, un label cliquable serait plus 'user friendly'. Est-il possible de rajouter un label au niveau de l'interface de création des liens?
* Les champs utilisables sont trop peu nombreux pour mon cas particulier.

En effet, avant l'arrivé d'OCS j'ai fait un hack dans une appli d'inventaire automatique pour Windows (Winventory) afin que les machines soient inscrites dans la base de winventory et dans GLPI. Comme je suis fénéant, mon hack n'inscrit dans GLPI que le stricte minimum d'information (Nom, numero de serie, adresse MAC et contact). J'avais également ajouté un lien depuis l'inventaire de GLPI pour basculer rapidement de GLPI à la fiche complète dans Winventory. Cette appli utilise l'adresse MAC comme clé unique d'accès aux fiche. J'ai donc utilisé le champs 'otherserial' pour stocker l'adresse MAC des machines et faire le lien.
Pour configurer mon lien vers winventory j'ai ajouté le code suivant au fichier functions.php (dans la fonction showLinkOnDevice):

if (ereg("\[OTHERSERIAL\]",$link)){
    if (isset($ci->obj->fields["otherserial"]))
        $link=ereg_replace("\[OTHERSERIAL\]",$ci->obj->fields["otherserial"],$link);
}

Plus généralement, ne serait-il pas possible d'avoir accès à tous les champs de la base ? Cela est-il envisageable via un menu déroulant listant les champs de la table ou une interface de définition de TAG spécifique dans l'interface d'admin.

Voila, c'est mes 2 cts.

Continuez comme ca, GLPI est vraiment un outil génial.

Last edited by thoms (2006-04-04 17:32:21)

Offline

#2 2006-04-04 22:12:43

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Liens protocolés

postez cela sur le mantis on verra ce qu'on en fera.

merci pour les encouragements.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-04-05 12:02:11

thoms
Member
Registered: 2005-03-18
Posts: 34

Re: Liens protocolés

Voila qui est fait smile

Offline

#4 2006-04-19 13:54:29

thoms
Member
Registered: 2005-03-18
Posts: 34

Re: Liens protocolés

Pour ceux qui aboutiraient sur ce post, un patch permettant de nommer les liens protocolés existe pour la version 0.65 GLPI
Sur ce forum : http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopi … 716#p14716
Sur le mantis : http://mantis.indepnet.org/view.php?id=522 (autentification nécessaire)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB