You are not logged in.
Je m'explique, SPIP permet depuis quelques temps déjà d'avoir des URL plus parlantes càd à la place de voir ceci, http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=108, on pourrait voir cela http://glpi.indepnet.org/indtaller_GLPI … _2006.html ce qui me paraît aussi plus simple à lire lors d'une recherche dan google mais aussi quand vous ajoutez un article dans vos Favoris. C'est assez simple à réalisé et surtout ça n'altère en rien les anciens noms de pages qui sont toujours accessibles.
http://www.spip.net/fr_article765.html
A+
Ps: Pas taper Moyo
Offline
Cher Aurel permettez moi de vous répondre.
Pourquoi alors qu'il existe quelque chose de mieux sur le papier, ces vieux machins de GLPI ne l'utilisent pas ?
Tout simplement car on ne se laisse pas éblouir par les choses qui brillent, qui font pshittt ou qui sont équipés de la dernière musique de Diam's.
Implémenter une fonctionnalité n'est jamais neutre et la question doit toujours être : "A part satisfaire mon besoin de surconsommation informatique, qui se traduit par une recherche sans fin de la dernière nouveauté Jet-set, que va m'apporter réellement cette fonctionnalité et à quel prix ?".
J'entend par prix (coût financier ou temps ou enmerdement).
Revenons à votre question : Pourquoi (tas de conservateurs, retrogrades fossilisés) vous n'utilsez pas les urls propres sous SPIP ?
Je vais d'abord reprendre les arguments que vous avancez en faveur des urls propres et les démonter :
1)
'avoir des URL plus parlantes
Il me semble qu'en dehors d'une URL, ce qui importe le visiteur, c'est le contenu d'un page Web identifiée par un titre de page. C'est cela qui parle et qui doit parler.
2)
ce qui me paraît aussi plus simple à lire lors d'une recherche dan google
Losrque vous faites une recherche dans google, celui-ci affiche en premier le fameux Tittre de la page (egalement lien vers le site) , ensuite un résumé et enfin l'URL.
Qu'est ce qui est donc réellement lu et pertinent ?
3)
mais aussi quand vous ajoutez un article dans vos Favoris
Losque vous ajoutez une url dans vos favoris, ce qui s'affiche est non pas constitué par l'url mais par le titre de la page.
Enfin voici une raison marjeure qui explique pourquoi nous n'avons pas succombé aux sirènes de la nouveauté : le système des urls propres à tendance à merder avec le multilingue.
Voilà vous savez tout.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
je comprends mieux "le système des urls propres à tendance à merder avec le multilingue. " .
A+ et merci pour la réponse parce que j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi tu ne l'avais pas mis en place.
ps: moi j'aime bien ce qui brille
Offline
Offline
tu me connais bien
Offline