You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-04 11:56:28

jcaspar
Member
Registered: 2006-04-04
Posts: 6

Importation Logiciels version 0.65

Bonjour à tous !

J'ai bien lu l'explication fournie sur le site à ce sujet mais elle n'apparait pas des plus limpides .... comment procéder à la modification suggérée ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

Jean Marc

Offline

#2 2006-04-04 13:18:43

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Importation Logiciels version 0.65

quel modification ?

Offline

#3 2006-04-04 13:35:21

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Importation Logiciels version 0.65

heinnnn ???
Keskidi ???

1) pouvez vous en tout premier lieu nous donner des indiquations sur votre plateforme ( inspirez vous de la mienne en signature)

2) En parlant de truc limpide , attrapez quelqu'un dans le couloir de votre entreprise et lisez lui votre post... Demandez lui ensuite si elle a compris quelque chose...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-04-04 14:29:09

jcaspar
Member
Registered: 2006-04-04
Posts: 6

Re: Importation Logiciels version 0.65

Oui tu as raison et je m'en excuse !( excuses toutes plates ! Lol ! )
J'utilise GLPi conjointement à ocsinventory souc XP avec un serveur apache 2
et mysql5. Tout fonctionne à merveille mis à part
l'importation dela  liste des logiciels à partir d'ocsinventory
ne fonctionne pas. J'ai bien lu le remède préconisé dans la faq mais vraiment
je ne comprends pas ce que je dois modifier et  ou cela se trouve.
ci joint la copie ....

Merci d'avance pour vos eclaircissements .. et vos suggestions pertientes

Jean Marc


Voilà ce qu'indique la Faq
Q - Pourquoi les logiciels ne sont pas importés depuis OCSNG alors que j’ai configuré le mode natif OCSNG dans GLPI 0.65 ?

R - OCSInventory-NG intègre, depuis la version 1.0-RC2 (4.0.1.4), un dictionnaire de logiciels. Par défaut, tous les nouveaux logiciels inventoriés sur les postes client sont classés dans la catégorie "NEW". GLPI n’importe pas ces entrées de logiciels. Pour que ceux-ci soient importés, il faut qu’il soient classés dans une catégorie importable. Parmi les catégories existantes par défaut dans OCSInventory-NG, seule "UNCHANGED" est importée vers GLPI. C’est une catégorie spéciale car les logiciels y figurant sont importés tel quel, sans modification. En transferant les logiciels présents dans la catégorie "NEW" vers la catégorie "UNCHANGED" dans OCSInventory-NG, ceux-ci seront importés dans GLPI.

Offline

#5 2006-04-04 16:08:03

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Importation Logiciels version 0.65

Salut
ba c'est tout simple, il faut se logger sur le serveur ocs, aller dans "dictionnaire" , cliquer sur "new", la tout les logiciels apparaissent.
ensuite, il faut soit mettre les logiciels dans la rubrique "unchanged" auquel cas ils seront importé tel quel dans glpi, soit dans ignored, auquel cas ils ne seront pas importé, soit encore créer une nouvelle rubrique, et mettre les logiciels dedans, auquel cas, seul le nom de la nouvelle rubrique sera visible dans glpi


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB