You are not logged in.
En complément du post http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=13814
Bon le post est certes vieux, mais j'ai été confronté au même problème lors d'une mise à jour de glpi 0.68 vers la 0.80.61 sous linux avec cet erreur
"0.71.3 alter kbitem answer field to longtext Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesColumn 'answer' cannot be part of FULLTEXT index"
Bref, vous n'allez pas resté dans la panade comme ça longtemps, la solution que je vous propose est tout simplement de modifier l'update pour bypasser le problème :
editez le fichier :
update_0712_0713.phpet commentez :
// Update to longtext for fields which may be very long
if (FieldExists("glpi_kbitems", "answer")) {//$query = "ALTER TABLE `glpi_kbitems` CHANGE `answer` `answer` LONGTEXT NULL DEFAULT NULL ";
//$DB->query($query) or die("0.71.3 alter kbitem answer field to longtext " . $LANG["update"][90] . $DB->error());
}
J'avais d'abord changé l'encodage de caractères "UTF8_unicode_ci" mais nada, toujours bloqué!
J'ai utilisé finalement la methode decrite ci-dessous en commentant à la bourrin tout les $query = "ALTER TABLE `glpi_kbitems`dans le fichier update_0712_0713.php dans /glpi/install
Malgré cela, ca bloquait encore donc j'ai du commenté la ligne dans le fichier update_07_071.php
if (!isIndex("glpi_kbitems", "fulltext")) {
//$query = "ALTER TABLE `glpi_kbitems` ADD FULLTEXT `fulltext` (`question`,`answer`);";
//$DB->query($query) or die("0.71 add fulltext index glpi_kbitems " . $LANG['update'][90] . $DB->error());
}
Et là l'update s'est déroulé à merveille
Voilà, si ça peut servir à d'autre!
P.S: Par contre, question bête, mais comment supprime t'on l'index full text sur answer ?