You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour tout le monde,
avant d'étaler mon problème, voici ma configuration:
GLPI:version 0.80.5
OCS:version 2.0.3
Messagerie : serveur Exchange 2010, client: ça dépend: outlook 2007 ou outlook 2010.
Maintenant voici mon problème : j'essaie d'activer le suivi par mail, pour cela j'ai suivi les étapes décrites dans http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … :exchange, et en détail >>Accueil>configuration > authentification > serveur de messagerie:
Nom : Messagerie Helpdesk
Actif : oui
Nom domaine de messagerie: mon-domaine
Serveur : @IP du serveur Exchange
Options de connexion : pop
Dossier des messages (optionnel, souvent INBOX) :
Port (optionnel) :
Chaîne de connexion : {@IP du serveur Exchange/pop}
Commentaires :
et je clique sur ajouter.
ensuite lorsque je clique sur :
Test de connexion au serveur de messagerie
Identifiant
Mot de passe
on me dit Test échoué
concernant l'autre partie:
Accueil >Configuration >Notifications > Configuration des suivis par courriels et des alertes
Activer le suivi par courriel : oui Adresse web de l'application : @ip-du-serveur-glpi/glpi
Courriel de l'administrateur : @messagerie d'un utilisateur Nom de l'administrateur : son nom
Courriel de réponse (si nécessaire) : @messagerie du helpdesk (déjà crée) Nom de réponse (si nécessaire) : HELPDESK
Signature des messages : Cdlt.
Mode d'envoi des courriels : SMTP
Hôte SMTP : smtp.mon-domaine
Port : 25
Envoyer un courriel de test à l'administrateur
Identifiant (login) SMTP (optionnel) : @messagerie du helpdesk
Mot de passe SMTP (optionnel) : son-mot-de-passe
Lorsque je clique sur Envoyer un courriel de test à l'administrateur
on me dit : Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur
Autre chose lorsqu'un utilisateur crée un ticket, on lui affiche ce message :
Erreur dans l'envoi du courriel
SMTP Error: Could not authenticate.
Votre demande a bien été enregistrée, son traitement est en cours. (Ticket 7)
Merci d'avoir utilisé notre système d'assistance.
est ce quelqu’un connait une solution pour ce problème???
Rebonjour,
Je me demande est ce que personne n'a pu avoir des idées intéressantes, je suis toujours dans l'attente de vos suggestions.
Cdlt
Bonjour,
C'est un problème de configuration Exchange et pas GLPI (d'ailleurs la doc n'est valable que pour Exchange 2003 sur le wiki, faudrait que je me fasse une doc 2007 un de ces 4.....).
Par défaut il y a plusieurs connecteur de récéption sur Exchange.
Il faut bien vérifier les paramètres des différents connecteurs (authentification, range IP autorisé) pour que cela fonctionne.
Le plus "propre" étant de créer un nouveau connecteur de réception Exchange répondant sur un autre port que 25 (2525 ou autre...) avec les paramètres qui vont bien pour l'envoie de mail depuis un serveur interne.
(pour info, en login il faut utiliser le login AD et pas l'adresse).
GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log
Bonjour,
Merci berserker, mais à vrai dire je n'ai pas tout compris : tout d'abord tu m'a dit que c'est pas un problème de GLPI, mais plutôt de Exchange, donc comment faire pour le résoudre??je signale que j’utilise dans mon serveur exchange 2010.
Qu'est ce que voulez vous dire par connecteur de récéption sur Exchange??est ce que vous pouvez m'expliquer en détail cette procédure??
Bien cordialement.
Pour faire simple :
Identifiant (login) SMTP (optionnel) : login Active Directory (pas l'adresse mail)
Le reste normal (valable uniquement si le serveur web est dans la même plage IP que le serveur Exchange).
GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log
J'ai essayé avec le login Active Directory, mais toujours on me dit Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur.
Quel serveur web??Est ce que tu parle du serveur GLPI??
Last edited by jalila (2012-03-20 16:41:13)
Bonjour,
Toujours j'ai le même problème est ce que personne n'a passé par cette étape???..!
Besoin de vos idées.
Bonjour Jalila,
Si tu as trouvé une réponse depuis ton dernier post, je suis intéressé, j'ai le même problème que toi.
Bonne chance pour trouver la solution.
Je cherche également de mon coté.
++
Mode d'envoi des courriels : SMTP
Hôte SMTP : srv_XXXX ou 192.XXX.XXX.XXX
Port : 25
Identifiants: admin serveur mail (ou rien (optionnel))
Mot de passe: mot de passe serveur mail (ou rien (optionnel))
glpi helpdesk 0.83.91
250 users.
bonsoir quelqu'un a t-il une idée
je configure glpi 0.83.91 sur wamp.
lorsque je lance le collecteur je reçois ce message: Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\glpi\inc\mailcollector.class.php on line 1051
lorsque je lance le collecteur je reçois ce message: Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\glpi\inc\mailcollector.class.php on line 1051
Tu devrais, télécharger à nouveau glpi, obtenir un mailcollector.class.php neuf.
Ligne 1049a1053 j'ai:
function getTotalMails() {//Get Total Number off Unread Email In Mailbox
$headers = imap_headers($this->marubox);
return count($headers);
}
Envoi tes conf de ton "collecteur", et de ta conf du "Suivi par courriel".
glpi helpdesk 0.83.91
250 users.
I think your opinions are reasonable and you must know abut <a href="http://danieliusha38.blog.com/2013/08/25/tips-on-how-to-recognize-should-you-have-the-correct-laptop-or-computer-repair-pro/">computer repair york pa</a>
.I totally understand what your stance in this issue.
It’s very well written...
Last edited by Daniel Iusha (2013-09-14 18:41:43)
uivi de votre D.S.E 12/13 et recevoir sa notification par mail
De chez vous, il est possible d'imprimer votre suivi de dossier 12/13 et de cliquer sur le formulaire pour recevoir sa notification par mail sous format PDF
Vous pouvez consulter le suivi de votre dossier et compléter le formulaire pour recevoir votre notification par mail.
Le suivi est actuellement fermé pour cause de 2eme tour logement.Il sera réouvert dés le 16/07 au soir.
https://dse.orion.education.fr/suivi/</link Vous pouvez remplir un formulaire et votre notification peut vous etre envoyée par mail sous pdf. Nous étudions en priorité les dossiers avec voeu logement. Pour un dossier avec voeu de bourse uniquement vous aurez la réponse par mail au plus tard fin Juillet. Vous pouvez connaitre votre affectation logement sur le suivi de dossier.
Ha
De chez vous, il est possible d'imprimer votre suivi de dossier 12/13 et de cliquer sur le formulaire pour recevoir sa notification par mail sous format PDF
Vous pouvez consulter le suivi de votre dossier et compléter le formulaire pour recevoir votre notification par mail.
Le suivi est actuellement fermé pour cause de 2eme tour logement.Il sera réouvert dés le 16/07 au soir.
Vous pouvez remplir un formulaire et votre notification peut vous etre envoyée par mail sous pdf. Nous étudions en priorité les dossiers avec voeu logement. Pour un dossier avec voeu de bourse uniquement vous aurez la réponse par mail au plus tard fin Juillet. Vous pouvez connaitre votre affectation logement sur le suivi de dossier.
Ha
Last edited by farsi270 (2013-09-09 11:20:20)
bonjour tout le monde j ai activé la notification glpi j ai fait les configurations necesaires mais le suivi par email ne marche pas
le test d email pour l admin passe avec une reussite (l email est envoyé a l admin ) mais le suivi par email ne marche pas a l ouverture d une ticket par un utilisateur qui choisi le suivi par email
il affiche l erreur suivant :
Erreur dans l'envoi du courriel
SMTP Error: data not accepted.
sachant que j utlise windows server 2003 +wampserver2.0i
GLPI VERSION 0.85.2
configuration de serveur SMTP:
Mode d'envoi des courriels: SMTP
Hôte SMTP :smtp.mtds.com
port :25
identifiant : support@*****.com
j essayer de convertir le qeumail de GLPI a CLI l email est envoyé une seul fois et apres ne marche pas
aussi j ai tester la meme version de GLPI avec la meme configuration (cad serveur mail) dans windwos 7 avec la dernier version de wampserver et ça marche tres bien
dans le mail .log les email sont en attente
idee moi s il vous plait
Pages: 1