You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-02-22 17:25:06

blessleness
Member
Registered: 2012-02-22
Posts: 1

ocs inventory

Bonjour

Je suis jeune admin réseaux dans mon entreprise, et il n y avait personne à ce poste auparavant.

Aussi j'ai entrepris de vouloir faire un inventaire de mon parc histoire de savoir ou j'en suis sachant que j'ai 2 sites, en Alsace et à Paris, et une flotte de techniciens et commerciaux volants... compliqué.

Bref du coup je me suis tourné vers OCS Inventory + GLPI sur conseil d'un ami admin qui a mis ça en place chez lui.

Alors j'ai installé sur un PC Debian 6, sur lequel je fais tourner GLPI et OCS. Jusque là à priori pas de soucis, les 2 se lancent lorsque je tappe dans mon navigateur http://ip_serveur/ocsreports /glpi. J'ai donc entreprit ensuite de connecter GLPI à mon serveur de domaine Windows 2003.

Je suis donc allé dans Configuration/Authentification/Annuaire LDAP
J'ai ajouté mon serveur avec les paramètre DC, OU, CN qui vont bien et j'ai cliqué sur "Valider", et il me dis que le test a réussi...

Ok... question bête... et maintenant... ? ^^

En gros j'aimerais que les remontés d'infos se fassent automatiquement... donc j'imagine qu'il y a un soft à déployer sur les postes client... comment faire ? Vais-je dans la bonne direction

D'avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2012-02-22 22:24:26

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: ocs inventory

Commencer par lire les documentations des deux outils permet d'avoir une vision de ce qu'il doit se passer. En l’occurrence c'est le rôle de OCS Inventory de récupérer les infos des machines, et c'est sur leur site que les agents à déployer (et la doc) se trouvent.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB