You are not logged in.
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de développement, je viens d'installer la version 0.80.61 du GLPI dans la société, tout fonctionne nickel sauf le corps de l'email qui n'est pas bien structuré. ma question c'est: est il possible de modifier la structure du mail qui sera envoyé lors d'un suivi de mail / réservation, ... (cad modifier les couleurs, l'emplacement de texte, ajout d'une ligne de séparation, le titre d'email,...)
en cherchant sur internet, j'ai trouvé que c'est faisable pour les versions antérieurs comme 0.71.5 - 0.72 - 0.72.1 - 0.72.3 mais je n'ai pas trouvé aucune trace pour cette version.
je vous prie de m'aider afin de pouvoir le mettre en prod.
bien à vous.
Offline
Voila le lien, pour les personnes qui ont les versions antérieurs, et veulent modifier le corp du mail:
Offline
Bonjour,
Menu Configuration/Notification/Modèles de notification.
Tu peux faire des templates mails au format html.
simplicIT
Prod : GLPI 0.83.2 / FI 0.83+1.0 / Debian squeeze / PHP 5.3.3-7 / Apache 2.2.16 / MySQL: 5.1.63
Dev : GLPI SVN 0.84 / FI NO/ Debian squeeze / PHP 5.3.3 / Apache 2.2.16 / MySQL: 5.1.63
Offline
Merci de m'avoir répondu,
Je croix que au niveau de notification, on peux pas changer l'apparence et position des emails. donc j'ai voulu accéder directement au templates ou les fichiers php que GLPI utilise lors d'envoi d'email et le changer directement.
est il possible? si oui, c'est quoi le nom de fichier ou du template qu'il faut trouver ?
Cordialement.
Offline
Si tu démarres dans le domaine du développement en voulant forker un projet open source, tu es franchement mal barré...
Changer l'apparence d'un mail => si, comme te l'as indiqué Dusters
Changer la position des mails => ça veut dire quoi ? un évènement déclenche un mail, point barre. Savoir quelle position il a c'est le boulot du serveur de messagerie çà
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
merci infiniment, suite à votre aide, j'ai trouvé enfin le code à modifier. mon problème est résolu.
à propos, je viens de constater que, en cas de mise à jours de ticket, on reçoit bien l'email mais la modification réalisé n'est pas mentionnée dedans. est ce qu'il y'a des choses à modifier ??
Offline
Chaque notification concerne un évènement et est matérialisé par un modèle de courriel.
As-tu bien modifié le modèle correspondant à l'update d'un ticket ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
à l'aide à vous, j'ai pu résoudre mon problème.
Merci à vous.
A propos, comment je ferme ce sujet en indiquant que c'est résolu.
Offline
Bonjour strabelsi,
j'ai la même demande que toi. Tu dis avoir trouver comment modifier l'apparence de l'email que l'utilisateur reçoit quand un ticket est clôturer mais tu ne dis pas comment tu as fait?
Pourrais tu partager cela stp? Je suis très intéressé.
Offline
c'est un post de 2012 !
ouvrez un nouveau poste en indiquant votre version, vous aurez des réponses plus pertinentes.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline