You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un gros problème de lenteur / blocage lors de la création de ticket (uniquement à cet endroit) lorsque les notification par mail sont actives.
GLPI mouline et n'arrive pas à charger les infos (ou alors dans des délais démesuré).
Je suis en version 0.80.5, un envoi de mail vers ovh (qui fonctionnait nickel jusqu'à présent).
J'ai regardé rapidement les logs & le mode debug mais tout semble ok. Surtout que dès que je désactive les notifications, ça tourne nickel.
Que puis-je tenter / controler selon vous ?
Merci d'avance
EDIT : bon, il s'agit plutôt de lenteur généralisé sur l'ensemble des champs de GLPI (nous utilisons principalement le helpdesk). Par exemple, les groupes à choisir en tapant quelques lettres pour filtrer plante une fois sur deux, etc. Comme si la base était soudainement devenue ultra lente...
Nous avons changé de base mysql pour voir, optimiser cela et rien n'y fait.
Last edited by pierre bodin (2012-02-06 15:15:58)
Alors, après divers test (et pour résumé tout ça) :
Nous sommes sur GLPI 0.80.81 sur un OVH 300GP.
Une dizaine d'entité, une petite centaine de groupe, une bonne dizaine d'utilisateurs et environ 1800 tickets.
Pas de récupération des infos de connexion ailleurs, j'ai désactivé les notifications au cas ou le problème viendrait de là mais pas de changement.
RAS en mode debug.
RAS dans les log.
RAS coté login / chargement de page, certaines sont un peu longue mais ça va encore
Nous avons tenté de remettre GLPI à 0 (base supprimée, répertoire vidé sur le ftp) ou encore de changer de base mysql pour la seconde proposée par OVH : aucun effet.
GLPI semble bloqué sur le chargement de certains champs (en l'occurence les mails, la description du ticket, etc.).
Voilà ou j'en suis...
Mettre les tâches planifiées en mode CLI (avec le cron système qui va bien)
Lenteur pour les notifs => utiliser un relai, installé sur le même serveur que GLPI.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'ai basculé les tâches en mode CLI pour voir et aucun changement.
Pour les notifications, j'imagine qu'il me faudrait un "véritable" serveur pou ravoir un relai (je suis en hébergement mutualisé ovh avec leur mail comme expéditeur). Mais même en désactivant les notifications, j'ai des blocages une fois sur deux (par exemple, là c'est le titre du nouveau ticket qui reste en chargement...).
Problème non reproduit sur un wamp local avec la même base / install.
Et ce matin, la situation à l'air de s'améliorer. Je penche donc pour un problème coté hébergeur. Savez vous comment je pourrais tester "facilement" cela ?
Bonjour,
J'ai aussi constaté que l'optimisation de la base améliore notablement les perfs...
Voir dans les actions automatiques...
A+
Tomolimo
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Essaye de passer en navigation privée.
J'ai noté une grande amélioration pour ma part au niveau de la fluidité.
Pages: 1