You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-30 19:09:59

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

Salut tout le monde,

Voilà, j'aimerais créer un formulaire un peu différent  pour la création d'un ticket dans helpdesk, pour correspondre avec le document déjà existant au sein de l'entreprise.
Je suppose qu'au vu du commenaire, il s'agit bien du fichier tracking-add-form.php ("\tracking-add-form.php\ page ajout de nouvelle intervention")
Je suis pas vraiment un programmeur PHP, donc ça me fait un peu peur. smile
ça a l'air d'avoir d'être codé en dur dedans. Quelqu'un pourrait me guider un peu pour créer au moins un template différent ? éventuellement, ça serait bien de pouvoir choisir/gérer plusieurs templates, ne serrait-ce qu'au niveau admin avec une liste déroulante. Je suppose qu'il faudrait tripatouiller un peu la base de données en plus de remodeler le fichier tracking-add-form.php ?

Voilà voilà, merci d'avance popur ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps. wink


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

#2 2006-03-31 21:49:32

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

Bon, en fait, je précise que bien que je ne connaisse pas vraiment le PHP objet avec les -> et les formulaires POST machin, je suis près à apprendre et à mettre les mains dans le cambouis.
Je ne demande pas qu'on le fasse pour moi (quoi que ce serait plus pratique ;p), mais qu'on me conseille un peu. Apparemment, les machines disposent de modèles (templates), donc il doit y avoir moyen de faire pareil avec les demandes d'intervention.

Apparemment, la structure de base est :
/glpi/tracking/
- _relpos.php
- index.php
- tracking-add-form.php
- tracking-info-form.php
-tracking-injector.php

/glpi/glpi/
- includes_tracking.php

/glpi/glpi/tracking/
- _relpos.php
- classes.php
- functions.php

Sans compter les autres includes de partout.
'ya bien le lien suivant : http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=14
Mais je vois pas pour autant où insérer la gestion des templates...

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

#3 2006-04-04 17:17:04

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

Euh non, en fait c'est juste les fichiers helpdesk pour "Add a new ticket: ". big_smile
Ce sont bien : helpdesk.php, /helpdesk/index.php, /tracking/tracking-injector.php ?
Je comprend rien au code, et puis y'a des variables de session partout... Enfin bon, j'ai l'impression que je vais devoir me débrouiller tout seul. Je vous tiens au courant des modifs. wink

Pour ce qui est de ce que je souhaite faire, disons pour simplifier un modèle personnalisé pour les tickets par défaut (hardware/software reporting) et d'autres modèles pour des documents IT (genre IT requests).

Last edited by Yohm (2006-04-04 17:36:57)


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

#4 2006-04-07 15:13:07

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

Bon, il semblerait que je me soit tropmé de section. Y'a-t-il un modérateur qui voudrait bien le déplacer dans la section "Suggestions, Nouvelles fonctionnalités pour GLPI".
Qui plus est, je veux bien essayer de participer au projet, mais j'aurais quelques questions à poser à un développeur actuel pour m'aider à comprendre le code... J'aurais peut-être plus de chances dans la section appropriée... wink

PS : Est-ce que ce serait gérable avec les catégories, d'où ce silence imposant ? Je ne comprend rien à l'explication sur leur fonctionnement... big_smile

Last edited by Yohm (2006-04-07 15:16:29)


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

#5 2006-04-10 17:19:01

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

J'ai ajouté les catégories, comme conseillé dans plusieurs posts, mais apparemment les utilisateurs ne peuvent pas les attribuer, donc je peux pas m'en servir pour rajouter des champs ? Le problème c'est que j'aurais besoin de champs particuliers en plus/en moins.

En fait, j'ai une demande d'invention de type IT request que mon entreprise aimerait vraiment réutiliser. C'est un .doc, et plusieurs possibilités s'offrent à moi : créer une catégorie, mais comme il manque des champs, il faudrait que je puisse autoriser les utilisateurs à sélectionner la catégorie et rajouter des champs ; ou rajouter un élément dans la liste, et pour cela j'aurais quelques questions à poser à un dev sur la structure si quelqu'un veut bien se porter volontaire. J'hésite entre faire quelques modifs manuelles ou faire le bourrin et intégrer un gestion de templates pou différents types d'intervention. Serait-ce possible de ne pas changer glpi pour rester compatible avec les mises à jours, et faire ça sous la forme d'un plug-in qui ré-écrirait certaines fonctions ?

Last edited by Yohm (2006-04-10 18:32:10)


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

#6 2006-04-11 23:04:40

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

Bon, j'ai changé de technique, et ça va vachement plus vite.

Vu que personne ne semble me lire ou vouloir m'aider, j'en poste des tartines pour les futures personnes dans mon cas, faut pas m'en vouloir. wink
En gros, je veux commencer par identifier la page de nouveau ticket (nouvelle intervention, quelque soit le nom).
Un petit tour sous GLPI en post-only, et hop !

find /srv/www/htdocs/glpi/ -exec grep "ticket porte" {} \; -print $1
J'ai un peu lutté pour la retrouver, mais j'ai fini par y arriver. big_smile
->
$lang["help"][24]="Le ticket porte sur ";
/srv/www/htdocs/glpi/glpi/dicts/french.php

-> Textes de la partie helpdesk (FR)

$lang["help"][0]="Bienvenue";
    444 $lang["help"][1]="Veuillez décrire votre problème";
    445 $lang["help"][2]="Priorité de la demande";
    446 $lang["help"][3]="Très haute";
    447 $lang["help"][4]="Haute";
    448 $lang["help"][5]="Moyenne";
    449 $lang["help"][6]="Basse";
    450 $lang["help"][7]="Très basse";
    451 $lang["help"][8]="Informez-moi des suites données";
    452 $lang["help"][11]="Mon adresse de messagerie";
    453 $lang["help"][13]="Le problème";
    454 $lang["help"][14]="Envoyer message";
    455 $lang["help"][15]="Pas de description, réessayez.";
    456 $lang["help"][16]="Vous voulez être informés des suites données mais vous  n'avez pas entré d'adresse de messagerie !";
    457 $lang["help"][17]="Veuillez choisir un matériel.";
    458 $lang["help"][18]="Votre signalement a été envoyé, le traitement est en cours.";
    459 $lang["help"][19]="Merci d'avoir utilisé notre système d'aide automatique.";
    460 $lang["help"][20]="Votre problème ne peut pas être ajouté dans notre base de données.";
    461 $lang["help"][21]="Veuillez prendre contact avec un  technicien. SVP";
    462 $lang["help"][22]="Rechercher votre numéro du matériel";
    463 $lang["help"][23]="Saisissez les premières lettres  (nom, matériel ou n° de série)";
    464 $lang["help"][24]="Le ticket porte sur ";
    465 $lang["help"][25]="Ordinateur";
    466 $lang["help"][26]="Matériel réseau";
    467 $lang["help"][27]="Imprimante";
    468 $lang["help"][28]="Moniteur";
    469 $lang["help"][29]="Périphérique";
    470 $lang["help"][30]="Général";
    471 $lang["help"][31]="Logiciel";
    472 $lang["help"][32]="Vous n'avez pas spécifié de numéro de matériel pour une catégorie de matériel précis.";
    473 $lang["help"][33]="Si vous ne trouvez pas votre matériel, vous pouvez utiliser le type Général";
    474 $lang["help"][35]="Téléphones";

Du coup, un petit :
find /srv/www/htdocs/glpi/ -exec grep "$lang\[\"help\"\]\[24\]" {} \; -print $1
Et après écrémage :

        echo " <td align='center' width='20%'><b>".$lang["help"][24]."</b></td>";
/srv/www/htdocs/glpi/find_num.php
        echo "<td>".$lang["help"][24].": </td>";
/srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/functions_display.php
$lang["help"][24]="Hardware Type";
/srv/www/htdocs/glpi/glpi/dicts/english.php
$lang["help"][24]="Le ticket porte sur ";
/srv/www/htdocs/glpi/glpi/dicts/french.php
                echo "<td align='center'>".$lang["help"][24].": </td>";
/srv/www/htdocs/glpi/glpi/tracking/functions.php

ça limite déjà vachement les recherches, si on passe outre les fichiers de langues !

Bon, pour "post-only", c'est pas gagné, mais bon, on verra ça après. wink


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

#7 2006-04-11 23:19:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

bon allez je t'aide un peu.

Le formulaire helpdesk present dans la console centrale se trouve là dans cette fonction :

glpi\glpi\trackingg\functions.php

function addFormTracking();


et le formulaire de helpdesk pour le post-only se trouve là :

glpi\glpi\common\functions_display.php

printHelpDesk();

maintenant à toi de jouer.. mais obn je te conseille fortement de faire une SAUVEGARDE des ces fichiers avant de les tripatouiller.

Last edited by tsmr (2006-04-11 23:19:38)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2006-04-12 15:00:55

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Personnaliser le formulaire de nouvelle intervention ?

Ah, merci ! Tu remarqueras que j'y étais presque, j'avais au moins trouvé les bons fichiers. smile (heureusement depuis le temps)
Pour ce qui est de sauvegarder mes fichiers, j'y pensais bien, je suis pas suicidaire. Et qui plus est je travaille sur une Suse pour faire mes tests, pour ne pas risquer d'endommager mon installation sous Knoppix/Debian qui marche plutôt bien (avec OCS et authentification Active Directory). Enfin merci quand même du conseil. wink
Et merci d'avoir répondu, je me sens moins seul, je sais au moins qu'il y aura quelqu'un qui lira mes posts de temps en temps. smile

Edit : Au fait, il y a moyen de copier la fonction et d'en faire une copie en plug-in qui ré-écrasera l'autre ? Je sais pas bien comment marchent les plugins...

Edit 2 : Bon, je viens de me coltiner le code, j'en suis déjà complètement rincé (10h20). Je comprend mieux pourquoi ça motivait personne de le ré-écrire... wink

Edit 3 : Bon, plus sérieusement, je commence à comprendre le code, mais maintenant, j'ai besoin de trouver (ou de me faire expliquer) comment marchent les modèles (templates) déjà existants. A quoi correspondent les tpl machin dans les différentes tables ? Où sont réellement les templates ? Dans de fichiers ? où sont les liens vers les templates (tpl name ?). Si un dev connaissant le fonctionnement de cette partie-là pouvait passer par là et m'économiser quelques heures de recherche... O:)
Dans un premier temps, je vais proposer le choix de templates à la main dans le ticket, dans une liste, et après je verrai pour en créer depuis une interface.

Last edited by Yohm (2006-04-12 16:41:06)


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB