You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-30 20:31:07

khena
Member
Registered: 2012-01-27
Posts: 3

[webservice] Récupérer les Devices d'un Computer

Bonsoir,

J'ai relevé ce que je pense être un deuxième bug, toujours via le webservice.

Je cherchais à lister tous les disques durs d'un ordinateur. Pour cela, l'objet correspondant est Computer_Device et la table Mysql correspondante est glpi_computers_deviceharddrives

Les méthodes génériques utilisées pour la communication via webservice glpi.listDropdownValues passent par les fonctions getItemTypeForTable et getTableForItemType du fichier /inc/db.function.php

Ces fonctions ne peuvent pas faire correspondre l'objet Computer_Device et les tables "héritées".

Une proposition de solution : vu que pour le front office, les objets de type Computer_Device utilisent la méthode statique getDeviceTypes de computer_device.class.php pour faire correspondre l'objet avec la table mysql, il suffirait peut-être de créer des classes héritées correspondantes à la suite du code. Par exemple

class Computer_DeviceMotherboard extends Computer_Device{
    
    function __construct() {
        parent::__construct("DeviceMotherboard");
    }
}

class Computer_DeviceHardDrive extends Computer_Device{
    
    function __construct() {
        parent::__construct("DeviceHardDrive");
    }
}

A discuter et à tester.

Offline

#2 2012-01-30 20:54:12

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [webservice] Récupérer les Devices d'un Computer

Ces classes feront leur apparition dans une prochaine version (GLPI 0.84 ?) car cette gestion doit être revue et les tables correspondantes réorganisées (il y a des tickets dans la roadmap)


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2012-01-31 11:59:40

khena
Member
Registered: 2012-01-27
Posts: 3

Re: [webservice] Récupérer les Devices d'un Computer

Parfait, si vous avez besoin d'aide pour réaliser/tester ce patch, je reste disponible.

Ce ticket peut donc être clôturer par un modo !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB