You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-24 14:16:16

globalsi
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 90

Impossible de supprimer un référence dans order

Bonjour,

Après avoir procéder à des essais du plugin order (1.5.1), je voudrais supprimer une référence produit dans la gestion des bons de commande. Je coche la référence en question puis "action" supprimer.
J'ai un message qui me dit "Opération réalisée avec succès"  smile mais par contre, la référence produit est toujours là sad .
Je pense avoir supprimer tous les liens en relation avec ces références (commande, fournisseur) mais visiblement, je manque quelque chose.

Si quelqu'un a une idée ?
J'ai lu plusieurs fois qu'aller taper dans la base mysql directement n'était pas forcement recommandé...

Merci d'avance.


GLPI 9.2.1 sur CentOS 7

Offline

#2 2012-01-24 14:46:09

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

bonjour,
est-ce qu'en mode debug il y a des erreurs ? et dans les logs ?

Offline

#3 2012-01-24 15:21:48

globalsi
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 90

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

bonjour wawa

Le debug ne signal pas d'erreur (dans la colonne error du tableau SQL REQUEST).

Pour les logs, je n'ai rien de notable dans /var/www/glpi/files_logs/sql-errors.log ni php-errors.log
Il y a t-il un autre endroit pertinent où chercher ?


GLPI 9.2.1 sur CentOS 7

Offline

#4 2012-01-26 19:37:20

globalsi
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 90

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

Bonjour,

Je rajoute un autre élément au comportement bizarre dans le plugin order (lié ou pas au problème précédent).

J'ai une commande que j'ai commencée hier.
La commande n'est pas close mais je ne peux rien faire si ce n'est la consulter.
Même en superadmin, je ne peux pas modifier ses caractéristiques (modifier son statut par exemple ou ajouter ).

Si vous avez des idées...


GLPI 9.2.1 sur CentOS 7

Offline

#5 2012-01-26 22:07:16

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

globalsi wrote:

J'ai une commande que j'ai commencée hier.
La commande n'est pas close mais je ne peux rien faire si ce n'est la consulter.
Même en superadmin, je ne peux pas modifier ses caractéristiques (modifier son statut par exemple ou ajouter ).

si la commande est validée c'est normal,
onglet validation, modifier la commande
ensuite vous pourrez modifier son contenu, et ensuite la revalider

Offline

#6 2012-01-26 23:03:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

globalsi wrote:

Après avoir procéder à des essais du plugin order (1.5.1), je voudrais supprimer une référence produit dans la gestion des bons de commande. Je coche la référence en question puis "action" supprimer.
J'ai un message qui me dit "Opération réalisée avec succès"  smile mais par contre, la référence produit est toujours là sad .
Je pense avoir supprimer tous les liens en relation avec ces références (commande, fournisseur) mais visiblement, je manque quelque chose.

pouvez vous détailler pas à pas toutes les actions que vous faites afin que je puisse tenter de reproduire ?

Offline

#7 2012-01-27 17:34:38

globalsi
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 90

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

Hélas, je ne me souviens pas de manière précise ce que j'ai fait pour cette commande.
J'ai en 3 autres qui sont tout à fait normales et il ne me semble pas avoir fait quelque chose de différent.

Si je désinstaller ce plugins et que je le réinstalle, est-ce que je partirai sur une base vierge ?


GLPI 9.2.1 sur CentOS 7

Offline

#8 2012-02-16 19:09:16

globalsi
Member
Registered: 2011-09-02
Posts: 90

Re: Impossible de supprimer un référence dans order

wawa wrote:
globalsi wrote:

Après avoir procéder à des essais du plugin order (1.5.1), je voudrais supprimer une référence produit dans la gestion des bons de commande. Je coche la référence en question puis "action" supprimer.
J'ai un message qui me dit "Opération réalisée avec succès"  smile mais par contre, la référence produit est toujours là sad .
Je pense avoir supprimer tous les liens en relation avec ces références (commande, fournisseur) mais visiblement, je manque quelque chose.

pouvez vous détailler pas à pas toutes les actions que vous faites afin que je puisse tenter de reproduire ?

Je viens de reproduire le phénomène.
Je bloque une commande quand je la passe au statut "02-En cours d'édition". Ce sont des statuts que j'ai créé ou modifié mais qui n'ont rien de particulier à priori.


GLPI 9.2.1 sur CentOS 7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB