You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-06 18:47:17

odupont
Member
From: Château-Thierry (02)
Registered: 2006-03-29
Posts: 22
Website

Problème remonté inventaire OCS/GLPI âpres maj GLPI 0.72.4 -> 0.78.1

Bonjour,

Un rapide tour du propriétaire :

Serveur de prod :

Operating Systems : Linux gatekeeper 2.6.18-6-686 #1 SMP Thu Aug 20 21:56:59 UTC 2009 i686
PHP 5.2.6-1+lenny4 (PDO, PDO_ODBC, Reflection, SPL, SQLITE3, SQLite, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, ctype, curl, date, dba, dom, exif, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt, mhash, mime_magic, ming, mssql, mysql, mysqli, odbc, openssl, pcre, pdo_dblib, pdo_mysql, pdo_sqlite, posix, pspell, recode, session, shmop, snmp, soap, sockets, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tidy, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="24M" upload_max_filesize="24M"
Software: Apache (Apache Server at glpi.ch-chateau-thierry Port 80) Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)
MySQL: 5.0.51a-24+lenny2+spu1-log (root@localhost/glpi0781)

Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 1

Utilisation de GLPI/OCS : 4 ans, aucun problème, gestion parfaite

************************************************************************************

Mon problème est le suivant : je viens de réaliser la migration de mon serveur de v0.72.4 en v0.78.1.
Tout c'est bien déroulé, aucun message d'alerte ou d'erreur ne s'est affiché.

Ancienne installation : 194 tables en base (v0.72.4)
Nouvelle installation : 216 tables en base (v0.78.1) âpres migration

Apres le changement intégrale du parc informatique en fin d'année, quoi de plus naturel que de repartir sur des bonnes bases. Une bonne purge des : ordinateurs, moniteurs, logiciels, périphériques et imprimantes (on conserve la base de connaissances) : sélection de tout les éléments -> supprimer, un petit tour dans la corbeille et purge. Un petit « nettoyage des liens GLPI / OCSNG » et on passe a la suite.

Je force l’import dans OCS v1.3 par un petit : UPDATE hardware SET CHECKSUM = ( CHECKSUM | 131071);

Je retourne dans GLPI pour faire un import OCSNG, l’import s’effectue bien (440 postes remontent).

Si je vais dans l’inventaire, seul 10 machines apparaissent (entité : Entité racine), 5 moniteurs, 14 imprimantes, 5 périphériques.

Comme j’utilise des règles d'affectation d'un ordinateur vers une entité, j’ai vérifié celles-ci :RAS.

Je pense donc à aller vérifier aussi les entités (administration / entité) et la liste est vide, « Entité racine » est correctement configurée, mais je ne vois plus les autres. Je clique sur « ajouter » et j’obtiens le message : « Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action » alors que je suis connecté en « super-admin ».

En résumé, depuis la mise à jour, je n’arrive plus a faire remonter/ afficher les inventaires provenant d’OCS (je pense que c’est un problème de filtre d’affichage, si je regarde dans la base « glpi_computers » les machines semble toutes être la). Je ne peux plus non plus ajouter/modifier des entités (Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action ).

Une bonne âme aurait une petit idée ?

Cordialement

Last edited by odupont (2010-12-13 10:11:30)


GLPI: 0.90.3 et OCS 2.1 (stable sous Debian 8)
Plateforme: Linux Debian 8 sous VMWare - Navigateur: IE7 & IE8 & FrFx
PHP:  5.6.19 - Apache: 2.4.10

Offline

#2 2010-12-09 15:11:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème remonté inventaire OCS/GLPI âpres maj GLPI 0.72.4 -> 0.78.1

odupont wrote:

Je force l’import dans OCS v1.3 par un petit : UPDATE hardware SET CHECKSUM = ( CHECKSUM | 131071);

Cela force OCS à se synchroniser avec GLPI

odupont wrote:

Je retourne dans GLPI pour faire un import OCSNG, l’import s’effectue bien (440 postes remontent).
...si je regarde dans la base « glpi_computers » les machines semble toutes être la

Regardez dans la table glpi_computers l'entité d'affectation de l'ordinateur (entities_id)
Ensuite, regardez dans la table glpi_entities que cette entité existe toujours (id = entities_id de la table glpi_computers)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2010-12-10 10:35:30

odupont
Member
From: Château-Thierry (02)
Registered: 2006-03-29
Posts: 22
Website

Re: Problème remonté inventaire OCS/GLPI âpres maj GLPI 0.72.4 -> 0.78.1

Bonjour,

Merci de votre reponse.
Je viens de verifier les tables :

glpi_entities -> elle contient bien mes differentes entites.

pbglpi.jpg


glpi_computers -> toutes mes machines sont bien là et leurs "entities_id" figurent bien dans la table "glpi_entities". (si glpi_computer.entities_id = glpi_entities.id, cela semble etre bon).

Par contre, j'ai remarqué une petite chose : parmis mes 440 postes, seulement 10 s'affichent dans GLPI. En regardant leurs entities_id, ces postes ont un entities_id=0. Ceux qui ont un entities_id <> 0 (ex : 1, 2, 3, 4, 5, 6) ne s'affichent pas dans GLPI.

pbglpi2.jpg


De plus, dans la partie "administration", si je veux consulter la liste des entites, aucunes ne s'affichent. Et si je veux en ajouter une nouvelle, le message "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action" s'affiche, alors que je travail avec un compte "super-admin".

La migration de GLPI s'est bien passée (pas de messages d'erreures ou infos).

Cordialement

Last edited by odupont (2010-12-10 10:44:27)


GLPI: 0.90.3 et OCS 2.1 (stable sous Debian 8)
Plateforme: Linux Debian 8 sous VMWare - Navigateur: IE7 & IE8 & FrFx
PHP:  5.6.19 - Apache: 2.4.10

Offline

#4 2010-12-10 12:25:59

odupont
Member
From: Château-Thierry (02)
Registered: 2006-03-29
Posts: 22
Website

Re: Problème remonté inventaire OCS/GLPI âpres maj GLPI 0.72.4 -> 0.78.1

J'ajoute de nouvelles informations pour ce "petit soucis".

Comme les postes semble bien etre dans les tables de GLPI, je me suis dit que cela pouvait etre un probleme de "droits" sur les comptes utilisateurs.

J'ai donc edité les "droits" de mon compte et en modifiant une propriété, mes postes s'affichent de nouveau.

Dans la gestion des profils, en bas de l'ecran, j'ai modifié la gestion des entites.


Avant la mise a jour en version 0.78.1, le profil étais defini comme ceci :
glpiadmin.jpg

Apres la mise a jour en version 0.78.1, il DOIT etre comme ceci :
glpiadmin1.jpg

Il semblerait que le : (R) pour recursif soit la cause de mon probleme.

J'insiste sur le fait que avant la mise a jour en 0.78.1, aucun de mes comptes utilisateurs n'avaient le : (R) et que tout fonctionnais parfaitement. Il faudrait donc apres la mise ajour ajouter le (R) au niveau des "entites" sur chaque comptes pour que TOUS les postes s'affiches dans la liste "Ordinateurs" de l'inventaire.

Peut etre y a t'il un "soucis" lors de la re-structuration des tables et de leurs contenu lors de la mise a jour ?

En faisant cette "modification", je peux de nouveau gerer mes "entites" (administration / entites).
Avant cela, j'avais le message d'erreur "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action", quand je voulais ajouter une nouvelle entite. Maintenant j'ai de nouveau :

glpientites.jpg

J'espere que ces informations permettrons de corriger se soucis et de permettre a d'autres de solutionner leurs problemes.

Cordialement

Last edited by odupont (2010-12-10 15:15:33)


GLPI: 0.90.3 et OCS 2.1 (stable sous Debian 8)
Plateforme: Linux Debian 8 sous VMWare - Navigateur: IE7 & IE8 & FrFx
PHP:  5.6.19 - Apache: 2.4.10

Offline

#5 2011-07-09 15:03:29

mickythekiller
Member
Registered: 2011-07-08
Posts: 216

Re: Problème remonté inventaire OCS/GLPI âpres maj GLPI 0.72.4 -> 0.78.1

J'ai le même soucis sur la 0.80.1
je suis pourtant en super-admin (Récursif ou non c'est pareil)


OCS 2.1.2 / GLPI 0.85.2 + OCS Inventory NG 1.1.0 + plugins

Offline

#6 2012-01-19 16:08:34

sinnerman
Member
Registered: 2011-03-01
Posts: 44

Re: Problème remonté inventaire OCS/GLPI âpres maj GLPI 0.72.4 -> 0.78.1

mickythekiller ... moi aussi je ne peux gérer mes entités en mode super admin... quelqu'un a trouvé la raison ?

Point d'exclamation : Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB