You are not logged in.
Bonjour à toutes et à tous,
L’entreprise dans laquelle je travaille est conforme 21CFR (http://technofil.over-blog.com/article-13046615.html) depuis l’année dernière. Pour cela, j’ai du rendre le GLPI que nous possédons (0.72.3) conforme 21CFR Part 11 :
- J’ai développé une double authentification lors de la création/modification d’un ticket ou de l’ajout d’un suivi. Par exemple, lorsque l’utilisateur veut créer un ticket, il doit d’abord se connecter normalement à GLPI, rédiger son ticket, valider puis rentrer une nouvelle fois son login/mdp AD dans une fenêtre apparaissant lors du click sur le bouton de validation du ticket. Cela permet, entre autre, d’éviter qu’une personne « mal intentionnée » crée ou modifie un ticket sur une session GLPI laissée ouverte.
- J’ai également empêché les suppressions / modifications des tickets et suivis puis loggé les doubles authentifications. Cela permet de considérer le système de log de GLPI comme un audit trail (on peut connaître grâce aux logs les modifications effectuées, qui a fait ces modifications et quand elles se sont produites).
Le problème qui se pose est que pour mettre en place ces fonctionnalités, j’ai modifié directement le code de GLPI. Comme nous souhaitons changer de version (0.83) afin de profiter des SLAs, les développements effectués vont être à refaire.
Tout d’abord j’aimerai savoir si, par hasard, vous comptiez intégrer ces fonctionnalités dans les futures versions de GLPI.
Sinon, n’étant pas expert en plugin GLPI, pensez-vous qu’il serait possible de créer un/des plugins reproduisant ces fonctionnalités, afin d’éviter les développements spécifiques empêchant les mises-à-jour ? Même si les plugins ne sont pas forcément compatibles d’une version à l’autre, je pense que leur adaptation à une nouvelle version de GLPI est plus simple que de reprendre entièrement le code.
Merci d’avance !
PS : je n’arrive pas à me connecter sur le forum depuis mon entreprise, j’obtiens l’erreur suivante : « Unable to confirm security token. A likely cause for this is that some time passed between when you first entered the page and when you submitted a form or clicked a link. If that is the case and you would like to continue with your action, please click the Confirm button. Otherwise, you should click the Cancel button to return to where you were.”