You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-12 11:45:27

totama
Member
Registered: 2012-01-09

Mise à jour automatique de glpi

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut automatiser la mise à jour vers une version stable bien sur sans l’interversion de personne,

je m'explique:

la j'ai la version 0.80.5 de glpi que je viens d'installer,donc je veut que GLPI fait une recherche pour trouver la dernière version stable se qui est déjà fait, après dès que l'on déclenche la mise à jour il n' y aura plus d'intervention humaine,je veux gérer sa de manière automatique,la migration de la BDD et de glpi. La mise à jour peut poser des problèmes a ce moment la on revient à la version antérieure, en laissant un message

Merci

#2 2012-01-12 11:55:10

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Mise à jour automatique de glpi

Non, ce n'est pas prévu.

De toute manière, une mise à jour n'est jamais sans risque.

Donc l'intervention humaine et au minimum nécessaire pour
- arrêter le service
- sauvegarder les données
- mettre à jour
- lancer la procédure dans l'interface

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2012-01-12 12:02:05

totama
Member
Registered: 2012-01-09

Merci remi pour ta réponse,

j'essayerai de réaliser sa et l’intégrer au glpi que j'utilise ,

j'aimerai bien automatiser tout, bien sur le risque est présent , mais en cas d'erreur on peut facilement rollbacker vers la version qu'on avait point fort de GLPI , et la on peut faire appelle à une intervention de secours ^^

Merci

#4 2012-01-14 14:06:14

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Cela me semble un très mauvaise idée.

GLPI progresse fonctionnellement à chaque version, certaines évolutions modifient en profondeur son fonctionnement ou les logiques métiers. Il est indispensable que les utilisateurs comprennent bien ce qui changent et choisissent de manière éclairer la mise à jour ou non. Par ailleurs, ce type de mise à jour implique de tester sur un environnement de test avant de passer en production. Il ne s'agit pas d'un simple blog...

De plus, les plugins ne sortent pas forcément à la même vitesse que les versions de GLPI. Une mise à jour automatique de GLPI impliquerait dans certains cas des plugins non fonctionnels ce qui pourrait être très pénalisant pour l'utilisateur si ces plugins sont utilisés de façon intensive.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer