You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour tout le monde,
Donc voici mon problème : j’ai installé OCS et GLPI en vue de créer un helpdesk, tout fonctionne bien, lorsque j’ai importé les groupes qui sont dans Active Directory, j’ai découvert que j’ai importé seulement les groupes sans utilisateurs, c-à-d que les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à GLPI pour déclarer les anomalies qu’ils rencontrent, est ce que vous avez une idée sur ce genre de problème ??
Bonjour,
Je te donne le lien vers le wiki
http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … onfig:ldap
Bonne journée
Bonjour,
Je m'excuse de ne pas donner les informations nécessaires et suffisantes, bon les voici
Version de GLPI : 0.80.5
Version d'OCS : 2.0.3
L'OCS et GLPI sont installés sur un système d’exploitation Windows7 prof 32bits.
L'active Directory est sur un Windows server 2008 R2
Les versions apache, php, mysql sont celles fournies avec Xampp1.7.7
Lors de l'ajout de l'annuaire, voici les informations que j'ai fourni
Nom : ActiveDirectory
Serveur par défaut : oui Actif oui
Serveur : @ip Port (par défaut 389) : 389
Filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Basedn : cn=users,dc=domaine,dc=fr
DN du compte (pour les connexions non anonymes) : cn=administrateur,cn=users,dc=domaine,dc=fr
Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes) : mot de passe de l'administrateur Champ de l'identifiant : samaccountname
Vue que mon architecture Active directory et comme suit :
Domaine.fr
users groupe1 groupe2 groupen
user1...administrateur...usern ........... ......... ........
Lorsque je valide on me dit que le test est réussi, et dans les groupes je trouve que juste les fils de users ont été ajoutés, mais les utilisateurs contenu dans Ative directory ne le sont pas
Je ne sais est ce que j'ai bien rempli les informations ou non.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour que les users soient automatiquement importé et de manière systématique, il faut utiliser le script ldap_mass_sync.php qui se trouve dans le répertoire scripts de GLPI.
Sinon, il faut le faire à la main de temps en temps par l'interface dans le menu user import de users par le lien LDAP.
Sinon, on peut aussi configurer l'autentification pour qu'un user qui se connecte soit automatiquement ajouté.
ATTENTION: l'interface LDAP php existante ne prend pas en charge le mode page de l'AD. Donc si tu as plus de 1000 utilisateurs, il y aura un pb à chaque import en masse. Dans ce cas là on peut soit augmenter ce nombre dans l'AD (voir config LDAP de GLPI dans les doc), ou (si l'admin réseau ne veut rien entendre) utiliser la modif que j'ai faite: voir post sur import ldap mode page http://www.glpi-project.org/forum/viewt … ?id=26181.
A+
Tomolimo
Last edited by tomolimo (2012-01-03 10:01:04)
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je m'excuse pour ce retard, concernant mon problème j'ai pu dans un premier temps récupérer quelques utilisateurs(non pas tous) en activant "le filtrage par date". et pour les autres que je n'ai pas pu importer j'ai trouver que dans le serveur d'AD, exactement dans "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory", on n'a pas rempli -dans les propriétés de ces utilisateurs précisément dans la rubrique compte- "Nom d'ouverture de session de l'utilisateur", mais seulement on a rempli "Nom d'ouverture de session de l'utilisateur (antérieur à Windows 2000)". Donc le problème a été résolu en remplissant ce champs pour les utilisateurs restant. By the way, je remercie toute personne qui a essayé de m'aider
Cdlt.
Pages: 1
Topic closed