You are not logged in.
Première install de GLPI (avec OCS et Xampp) sans IIS sur WIndows XP
Je veux activer LDAP et la doc trouvée :
Je dé-commente dans php.ini l'extension php-ldap.dll et au redémarrage d'Apache : echec Apache ne démarre pas avec message : cette dll n'est pas trouvée dans c:\xampp\php\ext alors qu'elle s'y trouve bien (venue avec l'install de xamp).
Merci pour toute idée de résolution.
Glpi : 0.83.1 + OCS Inventory : 2.0.3 sous Windows Server 2008 R2 pour 40 ordinateurs et 20 imprimantes.
Bonsoir,
As tu modifié le bon php.ini ? dans le rép Windows ou dans le rép PHP ?
Tu peux vérifier ça en faisant un phpinfo(); dans un fichier php.
Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes
Bonjour,
Merci de cette réponse
Le phpinfo me répond :
Configuration File (php.ini) Path = C:\WINDOWS
Loaded Configuration File = C:\xampp\php\php.ini
Scan this dir for additional .ini files = (none)
Additional .ini files parsed = (none)
Je n'ai qu'un seul fichier php.ini sur ma macine dans C:\xampp\php.
Si je déplace mon php.ini dans C:\WINDOWS, Apache démarre mais sans prendre en compte le php.ini.
C'est donc bien C:\xampp\php\php.ini qui est pris en compte, d'ailleurs quand on dé-commente l'extension php-ldap.dll, Apache ne démarre plus.
le phpinfo me donne aussi :
extension_dir = C:\xampp\php\ext
et c'est bien là que ce trouve la dll php-ldap.dll installé avec la package php xampp d'OCS
Ma machine n'est pas un vrai serveur avec une version Windows server mais un Windows XP Pro, est-ce un problème ?
Glpi : 0.83.1 + OCS Inventory : 2.0.3 sous Windows Server 2008 R2 pour 40 ordinateurs et 20 imprimantes.
Et dans c:\windows tu n'a pas de php.ini ?
si oui je te conseille de recopier celui que t'as c:\xampp\php\php.ini
J'utilise pas xamp mais IIS et pour moi ça a fonctionné. Un peu comme s'il prennait un mix des deux php.ini!
Je n'ai qu'un seul php.ini sur ma machine et il est dans c:\xampp\php
si je le copie dans c:\windows sans mettre en commentaire l'extension ldap : Apache redémarre mais GLPI me dit toujours que "L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée"
Apache ne prend en compte que c:\xampp\php\php.ini
Si je déplace php.ini de c:\xampp\php à c:\windows, apache ne prend en compte aucun php.ini, il redémarre mais ocs et glpi ne fonctionne plus du tout.
Bonjour,
Il faut parfois avoir le chemin du répertoire PHP dans le path de la machine car l'extension LDAP a besoin d'autres DLLs qui se trouvent en racine de PHP...
Cordialement,
GLPI : 10.0.16
php : 8.3.11,
MariaDB : 10.11.9
BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..!
J'ai donc ajouter au path c:\xampp\php puis redémarré ma machine, dans php.ini oté le ; de l'extension ldap et MIRACLE Apache démarre et dans GLPI l'accè sà la config de ldap est possible.
BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..! BRAVO ..!
Last edited by jyp28 (2011-12-15 13:03:50)
est ce que tu pourra expliquer un peu plus.
Merci
Il faut ajouter au path de la machine (système) le chemin de php "c:\xampp\php"
=> sous xp : panneau de config/ systeme / propriété onglet avance / variabnles d'env \ variables systeme / recherche path / modifier / ajouter à la fin de la ligne ;c:\xampp\php
=> sous winsrv 2008 R3 / panneau de config / propriétyé avancées systeme / parametre systeme avance / variables d'env ....
J'ai testé sous Win XP seulement et ca marche ..!
Je viens de tester sous winsrv 2008 R2 avec un xampp 1.7.7 et ca marche aussi ....
merci, malgré que j'ai suivi ces étapes (ajouter à la variable path le chemin suivant:C:\xampp\php), j'ai toujours le problèmes avec apache:il ne démarre plus.quelques idées SVPPPPPPPPP
je suis sous win7, j'utilise Glpi 0.80.5+OCS inventory 2.0.3.
voici l'erreur générée par apache :
[Thu Dec 15 11:41:28 2011] [warn] pid file C:/xampp/apache/logs/httpd.pid overwritten -- Unclean shutdown of previous Apache run?
[Thu Dec 15 11:41:28 2011] [notice] Digest: generating secret for digest authentication ...
[Thu Dec 15 11:41:28 2011] [notice] Digest: done
dans l'attente de vos suggestion.
Ce ne sont pas des erreurs : mais
1 warning car l'arret précédent d'apache n'était pas correct et le fichier httpd.pid contenant le nuémro de process n'a pas été supprimé pendant l'arret.
et 2 messages d'information
Mais le service apache ne démarre pas, qu'elle est donc la source de cela??
As-tu désactiver le service IIS sur ton poste XP, car par défaut, il est up et provoque un conflit avec Apache.
Arrete le service IIS et ton problème disparaitra.
Prod : Ancien Serveur : GLPI 0.71.5 - Config Serveur : Windows 2003 SP2 - XAMP 1.7.2 (Apache 2.2.12, MySQL 5.1.37, PHP 5.3.0)
Nouveau Serveur : GLPI 0.84.8 - Config Serveur : Debian 7.4 "Wheezy"
Dev : GLPI 0.84.5 - Config Workstation : Windows 7 - Xampp 1.7.7 (Apache 2.4.4, MySQL 5.5.32, PHP 5.4.16)
Bonjour,
Désolé de remonter ce post, mais je tenais à apporter ma solution. Après avoir suivi tout vos conseils (je pense) j'avais toujours le problème (voir le dernier post de jalila) et je ne voulais pas me résoudre à arrêter IIS.
j'ai remarqué que lorsque l'on essaye de lancer apache par le XAMPP Control Panel, il y a marqué "Apache started [port 80]" alors que je lui ai bien dit partout où je le pouvais d'écouter sur le port 8080.
j'ai donc essayer de tricher par tout les moyens et en suis venu a modifier XAMPP.INI dans C:/xampp/src/xampp-control-panel, dans la listes des ports il y à "apache = 80" je l'ai remplacé par "apache = 8080" (et j'ai changé celui de tomcat en 8181 car je ne m'en sert pas).
résultat des courses, tout fonctionne en bonne cohabitation.
Salut
j utilise WAMPServer 2.2 et Glpi 0.83.4 e je confirme qu apres avoir mis la variable dans le path
CA MARCHE
Bon maintenant il faut que je puisse attaquer l'ad
Merci
GLPI 0.83.4 - Windows 2003 SP3 - WAMPServer 2.2
Bonjour,
J'ai des difficultés à acceder à l'assistant de l'installation glpi ... je me plante sur cette étape:
Pour débuter l'installation, faire pointer le navigateur web sur le dossier racine de GLPI : http://<ADRESSE_GLPI>.
Pour info: Win7 x64, WAMP (Apache, PHP, Mysql)
EDIT:
J'ai résolu moi-même le problème
Last edited by caciuslove (2012-09-09 19:45:19)