You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-12-02 18:52:57

ksm
Member
Registered: 2011-12-02

Statistiques

Bonsoir,

je suis utilisateur/administrateur de GLPI depuis qq mois dans mon entreprise.

J'ai migré récemment une ancienne VM sous centos 4 avec GLPI 0.71.2 vers une VM sous centos 6.0 avec GLPI 0.80.2 et tous ses pré-requis à la page.

Je travaille actuellement sur les statistiques, et malgré mes recherches sur les différents forums, j'ai l'impression que mis à part le plugin rapports en 1.5.0 il n' y'a pas grand chose. Je ne suis pas développeur PHP je vais donc avoir du mal à rajouter une page correspondant à mes besoins rapidement dans le plugin. J'ai aussi compris qu'il y'avait besoin d'idées sur le site plugin-glpi project mais je n'ai pas recu le mail d'activation de mon compte.

Je vous expose mon idée du jour aussi simplement que possible. Depuis la 0.80.2, je connais les tâches pour impacter un temps de travail sur un ticket. Assez pratique.

Par rapport à mes clients, j'ai une entité racine et 50 clients sous l'entité racine.

Aujourd'hui, sans réfléchir j'ai remis en forme toutes mes catégories de tâches, voici un extrait :

FIREWALL
FIREWALL / Analyse ( demande )
FIREWALL / Diagnostic ( incident )
FIREWALL / Règle/route modifier
FIREWALL / Règle/route ajout
FIREWALL / Règle/route suppression
FIREWALL / Mise en place

Pour simplifier la lecture d'éventuelles statistiques, j'ai créé toutes mes catégories et sous catégories de tâches sous entité racine.

Le but est donc de savoir par ex combien de temps nous passons sur l'année à faire du diagnostic ( incident ) par rapport au FIREWALL de nos clients en général.

Insultez moi si il existe déjà qqc qui pourrait m'aider, mais ca fait qq heures que je me balade sur le forum et sur les différents wiki, je n'ai rien trouvé.

Si jamais je dois contribuer au bug/demande 2670 si je ne dis pas de bêtise, ce serait avec plaisir dès que mon compte sera validé.

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aiguiller, me dire si pour l'instant j'oublie mes stats ou pas.

Cordialement.

alig0r

Système sur lequel est installé GLPI : CENTOS 6.0 en francais

version de GLPI : GLPI 0.80.2

#2 2011-12-11 00:49:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Statistiques

Bonsoir 

De quel mail d'activation parlez vous ? Je n'ai pas tout suivi ? 
En ce qui concerne le plugin reports son objectif est justement de permettre de concevoir ses propres rapports répondant à ses besoins.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer