You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Ma config : GLPI 0.805 / OCSNG 2.0, from scratch
J'ai un problème avec le dictionnaire Software.
Suite au premier import de computers,J'ai des KB qui remontent sans Manufacturer, sans Version.
Pour info, je fais jouer le dictionnaire software d'OCSNG, les KB sont dans la catégorie Software OCSNG UNCHANGED. Ils sont chargés dans GLPI tels quels.
J'ai créé un Dictionnaire pour ajouter le manufacturer au software.
Le Test Engine me dit que cela fonctionne :
Je lance le Dictionnaire. Mais rien n'est mis à jour.
Je me dis cela doit venir de la version qui est vide. Je la rajoute manuellement à chaque KB => version 1.1
Je relance le Dictionnaire.
GLPI me prévient que les model mergés peuvent être mis à la poubelle, ici ce n'est pas le cas. Les modèles sont différents.
Dans l'option Manufacturer Choice, pas de possibilité de sélectionner Manufacturer VIDE. Je lance sur "All"
et voici le résultat :
Un nouvel enregistrement a été crée avec comme nom son "ID", la version et le manufacturer sont OK
et GLPI m'a mis les deux modèles à mettre à jour à la poubelle, alors qu'il sont différents et ne sont pas mergés ?!
S'agit il d'un bug, ou j'ai loupé une marche ? J'ai bien compris que le dico renomme le référentiel DropDownMenu>Manufacturer. Mais y a t il un moyen de traiter les champs Manufacturer vides, quelque soit la version du software ?
Je vous remercie d'avance.
JAY
Petite demande au passage, dans le dictionnaire, l'idéal serait de pouvoir créer un critère basé sur la version (n'existe pas) alors que présent dans les actions
Last edited by wendl (2011-11-22 12:28:25)
A terter :
Critère :
Logiciel expression rationnelle vérifie /^Microsoft/
Action :
Logiciel Assigner valeur depuis expression rationnelle Microsoft #0
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour
Je ne veux pas renommer le nom du logiciel. Je pense que tu n'as pas bien lu ce que je demande.
Merci quand même.
Quelqu'un d'autre à une idée ?
Pour rappel, je pars from scratch, je pense que chacun peut reproduire le "Bug" en suivant ce que j'ai fait.
Je vous remercie d'avance.
Jay.
Si, j'ai parfaitement lu ton lu problème, mais si tu n'affectes pas de nom, les logiciels seront fusionnés sans nom comme dans ton exemple.
Donc ajouter un critère sur le nom du logiciel en plus de celui sur le fabricant
Logiciel expression rationnelle vérifie /^(Microsoft.*)$/
et l'action
Logiciel Assigner valeur depuis expression rationnelle Microsoft #0
remettra le nom du logiciel
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour,
Ok super cela fonctionne Le manufacturer a bien été rempli.
par contre, il renomme
"Microsoft .NET Framework 1.1 Security Update (KB2572067)" en
"Microsoft Microsoft .NET Framework 1.1 Security Update (KB2572067)"
J'ai essayé de remplacer l'action : Logiciel Assigner valeur depuis expression rationnelle #0
Mais là ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien.
une idée ?
Je te remercie d'avance.
Cdt.
Ou enlever Microsoft du critère de recherche ou de l'action
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
déja fait, il ne se passe rien.
Je suis pratiquement certain que c'est un bug, Je ne souhaite pas assigner "Microsoft" en tant que manufacturer à tous les produits contenant Microsoft dans le nom. (Certains produits remontent correctement d'ocs avec manufacturer et version), mais je veux l'appliquer uniquement aux logiciels contenant 'Microsoft' dont le champ manufacturer est vide.
Je ne comprends pas pourquoi la condition suivante ne fonctionne pas en live alors que le test engine annonce un résultat positif.
Si le "Manufacturer" does not exist (vide)
ET
que le nom du logiciel contient 'MICROSOFT'
Alors Assigne 'Microsoft' au champ manufacturer.
C'est pourtant simple. Je comprends pas pourquoi il faut appliquer une regex pour un cas si simple ?
J'ai vraiment du mal avec la philosophie GLPI parfois
Je vais le traiter avec une mise à jour manuelle massive. ça sera plus efficace que les réponses de normands.
Le sujet est non résolu mais peut être fermé.
Merci.
Cordialement.
Jay
Last edited by wendl (2011-11-24 16:16:27)
> ça sera plus efficace que les réponses de normands.
Merci pour la considération que vous portez à ceux qui essaient bénévolement de vous aider.
Oui : clairement je ferme ce post.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Pages: 1
Topic closed