You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Voilà, dans le but toujours de mettre sur pieds GLPI de manière la plus simple pour les utilisateurs finaux (beaucoup de néophytes informatique à gérer), je souhaiterai faire la chose suivante.
Je bosse en fait dans une administration, et suis chargé de plusieurs "entités" différentes. En parlant d'entité, je parle de :
- les services de l'administration eux-mêmes ;
- les écoles de la commune ;
- le service incendie ;
- un complexe de musée ;
J'ai donc souhaité mettre en place 4 entité, avec les sous-entités suivantes ;
- Malmundarium (le complexe de musée) ;
- SRI (service régional d'incendie );
- Administration
+ Enseignement
++ Académie de Musique
A vrai dire, je ne sais déjà pas si cette découpe est adaptée à mes besoins, donc vos avis à ce sujet sont les bienvenues aussi.
J'ai ensuite, ma ribambelle d'utilisateurs, dont certains font partie de l'entité Malmundarium, certains font partie du SRI, d'autres de l'Administration, et parmi tout ceux-ci, quelques rares, font parties de plusieurs entités. Une personne par exemple, est employée par l'administration, mais est responsable du Malmundarium.
J'ai également créé tous mes lieux (avec les bâtiments centraux, et tous les bureaux des différents services s'y trouvant.
Alors, déjà à ce niveau, je n'arrive pas à assigner la caserne des pompiers à l'entité SRI. Pareil pour les écoles, que je n'arrive pas à placer sous "Administration > Ecoles".
Autres question à présent, cela vaut-il vraiment la peine d'utiliser des entités ? Mon parc machines, au sein de l'administration, se monte à +/- 50 machines. Dans certaines écoles, le parc varie entre 1 et 20 machines (par contre aucune inventoriées), au service incendie 2 machines, au complexe musée j'ai 2 machines aussi.
Merci pour vos avis, remarques et suggestions.
Last edited by richard_sraing (2011-11-18 09:03:32)
Alors, déjà à ce niveau, je n'arrive pas à assigner la caserne des pompiers à l'entité SRI. Pareil pour les écoles, que je n'arrive pas à placer sous "Administration > Ecoles".
Il faut créer les lieux dans l'entité concernée.
Autres question à présent, cela vaut-il vraiment la peine d'utiliser des entités ? Mon parc machines, au sein de l'administration, se monte à +/- 50 machines. Dans certaines écoles, le parc varie entre 1 et 20 machines (par contre aucune inventoriées), au service incendie 2 machines, au complexe musée j'ai 2 machines aussi.
La décision est surtout liée aux droits que vous voulez donner à vos utilisateurs.
Un utilisateur a-t-il le droit d'intervenir sur du matériel qui ne le concerne pas ? Chaque entité a-t-elle un budget de fonctionnement différent ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
En fait, je souhaiterai bien sûr que les utilisateurs de l'entité Malmundarium, ne voit pas le matériel de manière générale se trouvant les autres entités, et inversement.
Par contre, lorsque tu dis :
Il faut créer les lieux dans l'entité concernée.
Je veux bien, mais comment je fais ?
Oups, je suis trop un boulet.
En fait, pour changer d'entité, il me suffit de me rendre sur la page d'accueil, et de changer d'entité au niveau de la zone vert clair. Je sors -> | |
Toujours dans le cadre des entités. Est-il possible de dire, qu'un fournisseur par exemple, peut être le fournisseur dans plusieurs entités ? Actuellement, tous mes fournisseurs se trouvent dans "Entité Racine", ce qui fait que je ne les voient pas dans mes autres entités. Ou dans la négative, est-il possible de "dupliquer" les fournisseurs d'une entité à l'autre ?
Sur la fiche, mettre l'attribut "sous-entité" à oui.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Magnifique.
Encore merci.
Pages: 1
Topic closed