You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-11-17 16:20:23

dev14
Member
Registered: 2011-10-11

Où est située la frontière entre GLPI et OCS?

Bonjour,

lorsqu'on fait un inventaire, qu'on rajoute des machines sur glpi manuellement, c'est bien.

Mais lorsque les remontées OCS font le boulot à la place, est-ce que tous les champs sont remplis automatiquement? Nom du PC, processeur, carte mère etc...?

Le "GLPI manuel" est permis parce que c'est toujours bien de pouvoir faire les choses à la main ou faire une modif, mais à la base, tout est programmé pour être fait automatiquement par OCS n'est ce pas?

Sachant que je n'ai malheureusement pas pu tester une remontée d'info avec OCS car je n'arrive pas à le configurer.

Mais je voulais être sûr.

En vous remerciant.

#2 2011-11-18 00:40:14

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Où est située la frontière entre GLPI et OCS?

bonsoir,

OCS fait l'inventaire du parc informatique . IL fait des instantanés à un instant t.
GLPI fait de la gestion de parc il se nourrit d'inventaire manuels ou automatique (OCS ou fusioninventory par exemple) et permet de suivre la vie du parc informatique (cycle de vie, incidents, contrats etc....).

Une remontée d'inventaire automatique (ocs ou fusion) va remplir un certains nombre de champs dans GLPI en fonction de ce vous aurez configuré dans GLPI.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2011-11-18 11:30:56

dev14
Member
Registered: 2011-10-11

Re: Où est située la frontière entre GLPI et OCS?

bonjour,

d'accord je ne savais pas que c'était configurable, j'ai hâte de voir ça. merci

Board footer