You are not logged in.
Bonjour,
j'ai un petit problème quant à la connexion d'une base de donnée depuis GLPI Mode OCS-NG.
Voici un petit recap de ma configuration:
Un serveur Win 2008 R2 qui héberge GLPI 0.80.5
sous IIS 7, avec mysql 5.5.17
Un serveur Debian 6.0.6 qui héberge OCS Server 2.0.2
sous Apache2, avec mysql 5.1.49
Ces deux machines sont des VM qui peuvent communiquer entre elles.
La base de donnée GLPI a été importé à partir d'un autre serveur GLPI (en production), il contient donc pas mal d'informations.
La base de donnée sur le serveur Win 2008 n'a qu'un seul utilisateur: root
OCS Server remonte correctement les informations des agents, les machines sont bien répertoriés.
------
J'ai donc activé le mode OCS-NG sur GLPI.
J'en arrive ici:
Je remplis tout correctement, mais ensuite quand je clique sur "Ajouter", rien ne se passe, la page se rafraichie seulement et toutes les informations que j'ai entré s'effacent.
Aucun message d'erreur, je ne sais pas pourquoi.
Merci de votre aide.
Last edited by lmice78 (2011-11-09 18:09:43)
up
j'ai toujours la même problème
bonjour,
en mode debug y'a-t-il des erreurs ? et dans les logs de glpi ?
En mode debug j'ai ça:
suivi d'une liste assez exhaustive d'autres variables et valeurs et je ne saurais dire si oui ou non elle contient des erreurs.
Concernant les fichier log, j'ai php-errors.log qui m'indique une ligne avec la date d'aujourd'hui mais je ne peux malheureusement pas la copier ici car j'ai ce message :
Too more links in message. Allowed 1 links. Reduce number of links and post it again.
www.pastebin.com pour poster les erreurs du fichier de log
Merci.
Donc ça donne: http://pastebin.com/DWhirmxi
oui donc cette erreur est fixée : https://forge.indepnet.net/repositories … glpi/16031
mais il reste à trouver pq vous n'arrivez pas à ajouter un nouveau serveur ocs
Je remplis tout correctement, mais ensuite quand je clique sur "Ajouter", rien ne se passe, la page se rafraichie seulement et toutes les informations que j'ai entré s'effacent.
Aucun message d'erreur, je ne sais pas pourquoi.
quelles sont les valeurs exactes que vous voulez rentrer dans le formulaire ?
edit
Last edited by lmice78 (2011-11-15 10:11:36)
oui donc cette erreur est fixée : https://forge.indepnet.net/repositories … glpi/16031
Merci, j'ai téléchargé ce nouveau fichier que j'ai remplacé par l'ancien mais ça rend la page inaccessible, du coup j'ai remis l'ancien.
quelles sont les valeurs exactes que vous voulez rentrer dans le formulaire ?
Nom: Test
Hôte de la base de données OCSNG: 192.68.1.37
Nom de la base de données OCSNG: ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSNG: ocs*
Mot de passe de l'utilisateur OCSNG: mot de passe*
Base de données OCSNG en UTF8: Oui
Actif: Oui
*en faite pour ces deux lignes j'utilise les mêmes informations du fichier dbconfig.inc.php
ps. et contrairement à vos screen sur les procédures du wiki moi je n'ai rien dans "Version :"
EDIT: Et voici ce que je trouve dans le fichier sql-errors.log
14-11-2011 16:49 [2@WIN-A50G5BPG9RG]
*** MySQL query error :
SQL: INSERT
INTO `glpi_ocsservers` (`name`,`ocs_db_host`,`comment`,`ocs_db_name`,`ocs_db_user`,`ocs_db_passwd`,`ocs_db_utf8`,`is_active`,`date_mod`) VALUES (\'test\',\'192.68.1.37\',\'\',\'ocsweb\',\'ocs\',\'pass\',\'0\',\'0\',\'2011-11-14 16:49:24\')
Error: Field 'tag_limit' doesn't have a default value
Backtrace :
C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\commondbtm.class.php :355 DBmysql->query()
C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\commondbtm.class.php :673 CommonDBTM->addToDB()
C:\inetpub\wwwroot\glpi\front\ocsserver.form.php :66 CommonDBTM->add()
C:\inetpub\wwwroot\glpi\front\ocsserver.form.php
Last edited by lmice78 (2011-11-15 10:21:57)
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions, à votre avis cela vient forcement du serveur GLPI ?
Votre 0.80.5 est une première installation ou c'est une migration d'une autre version de GLPI ?
Si oui, de quelle version ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
J'ai commencé par installer la 1ère version pour tester l’installation de toutes les mises-à-jours.
J'ai fais toutes les MAJ, de la 0.71.6...[...]...jusqu'à la 0.80.5
Re-bonjour,
j'ai du nouveau.
Lorsque je supprime complètement GLPI, et que je le réinstalle avec une nouvelle base de donnée, je peux bien faire la connexion avec le serveur OCS dans Mode OCSNG.
Par contre, lorsque j'importe la base de donnée du serveur de prod. pour récupérer tout les tickets etc.., je ne peux plus ajouter de serveur OCS, ça fait le même symptôme que le poste du sujet.
Le problème vient donc de la mais je ne sais absolument pas pourquoi, si vous avez une solution..
merci.