You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-01 15:52:39

Skygreg
Member
From: Annecy
Registered: 2006-03-01
Posts: 3

Plugin de supervision

Bonjour,

je cherche un outil permettant de faire un inventaire d'un parc informatique ET de superviser ce parc, par exemple un mix entre Oreon et GLPI. Est-ce qu'il existe un plugin de ce type sur GLPI, si non serait-ce difficile d'en coder un ?

Merci.
Greg

Offline

#2 2006-03-01 15:54:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plugin de supervision

Il n'en existe pas.
Les gens d'Oreon voulaient nous voir à Solutions Linux mais nous ne les avons pas croisé.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-03-01 16:04:26

Skygreg
Member
From: Annecy
Registered: 2006-03-01
Posts: 3

Re: Plugin de supervision

Vraiment dommage ! J'utilise déjà Oreon en production, et ces 2 projets sont prometteurs ..

Offline

#4 2006-03-01 17:01:59

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin de supervision

Salut Skygreg,

J'utilise aussi GLPI et OREON et je suis comme toi : les deux projets sont prometteur.

J'ai a mes heures perdu créer un plugin pour glpi, permettant d'avoir une vu synthétique des PCs ou éléments monitorer dans oréon associé au élément de glpi . Rien d'extraordinaire.

Tu peux même regarder sur le forum d'oreon j'avais posé des questions pour avancé dans le plugin. ( Jm0u c'est mon speudo sur le forum d'OREON).

Bref je n'est pas retravaillé dessus depuis. Le must du must sa serai d'avoir dans glpi un mode OREON comme pour le mode OCS NG dans la future version.

Aprés il faut voir pour etablir un cahier des charges de l'objectif d'avoir ce mode dans GLPI ou avoir un plugin d'oreon dans glpi. Je me suis déjà posé plein de question afin d'avoir mon plugin me remontant les infos d'etats ( OK UNKNOW UP DOWN etc ..) et les graph qui me paraitrait le must, mais suite à une conversation avec les dev d'OREON ils m'ont dis que cela n'etait pas possible car il fallait recopier tout le code d'OREON. Donc inutile. La seule solution que j'avais trouvé c'était que quand un check fait par OREON celui-ci nous retourné une valeur qui alimenterais une table en inserant sont états. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Si tu est motivé on peu regardé ensemble pour faire évolué le plugin existant

Voilà.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2006-03-24 11:54:04

rom
Member
Registered: 2006-03-24
Posts: 1

Re: Plugin de supervision

Bonjour,

Romain Le Merlus pour le projet Oreon.
Il est effectivement prevu de notre cote de se pencher serieusement sur GLPI pour voir a quels niveaux nous pourrions interagir. C'etait d'ailleurs le but de cette rencontre loupée que de poser les premieres pierres d'une discussion.
Nous sommes dans une phase de developpement majeure pour le projet Oreon et il ne nous est pas possible actuellement de pousser davantage cette reflexion, mais ca sera le cas d'ici quelques semaines/mois.

Ce petit post donc pour vous reiterer notre interet pour GLPI et son interaction avec Oreon :-)

Bonne continuation a vous.

Romain.

Offline

#6 2006-03-24 12:28:23

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin de supervision

Skygreg wrote:

Bonjour,

je cherche un outil permettant de faire un inventaire d'un parc informatique ET de superviser ce parc, par exemple un mix entre Oreon et GLPI. Est-ce qu'il existe un plugin de ce type sur GLPI, si non serait-ce difficile d'en coder un ?

Merci.
Greg

utilises tu MRTG ?

si oui j'ai un plugin qui pourrait peut être t'interesser. A ce propos, il me faut un beta-testeur tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2006-03-24 13:02:44

Belu
Member
From: Lyon
Registered: 2005-05-10
Posts: 58
Website

Re: Plugin de supervision

moi j'utilise cacti + mrtg si ça peu servire ?

Offline

#8 2006-03-24 13:09:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin de supervision

peux-tu venir sur irc de glpi pour que l'on en discute ?

passe par http://indepnet.net/irc.php3


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB