You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Voici ma config OCS : Ver. 1.3.3 /GLPI 0.72.4
Je souhaiterai mettre en place la mise à jour automatique des status d'un asset dans GLPI (ACTIVE => A VERIFIER) lorsque sa dernière date d'inventaire OCS est supérieure à 90 jours.
L'objectif est d'aller vérifier physiquement sur le terrain pourquoi la machine ne remonte plus d'inventaire depuis plus de 90 jours. Est elle perdue ? volée ? repartie en stock, en réparation , sans que les IT assets managers n'aient été prévenus.
J'ai fait quelques recherches, mais rien de vraiment explicite. Donc si j'ai bien compris, je dois tout d'abord définir la durée après laquelle l'asset est effacé d'OCS (90 jours sans remontée) via la configuration générale : Icon OCS(en haut à gauche), onglet Config et saisir "90" day(s) dans le champs LAST_DIFF (Différentiel entre LASTDATE et LASTCOME).
Puis dans GLPI, dans le menu Setup>General>Onglet Direct Connections>
- Disconnect behaviour > Status = Clear Status
Faut il effectuer d'autres paramétrages ou ceux ci suffisent ils ?
Je vous remercie d'avance.
Jay
Un simple rapport (enfin un marque page) avec un critère sur la date de dernière inventaire ?
C'était faisable en 0.72, mais c'est tellement vieux...
Genre : "date de dernier inventaire OCS" avec >3 comme valeur (en mode debug pour voir la requete et adapter le critere), c'est nettement plus facile avec les versions récentes : Date de dernier inventaire "avant" 3 mois.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
Ok merci pour ce retour, je vais mettre en place cette méthode. C'est plus simple en effet. Par contre, il faut saisir "<2011.11.02" dans le champ de recherche pour obtenir la liste des machines dont la date d'inventaire est avant aujourd'hui.
Le sujet peut être clos.
Bonne journée.
Pages: 1
Topic closed