You are not logged in.
Bonjour,
il y a t'il une solution pour avoir un mail (une notification) lorsque que l'utilisateur n'approuve pas la solution et donc la rejette...?
j'ai tout essayé... je ne recois jamais de mails...alors que le suivi/ solution tout fonctionne.
j'ai créé mes propres modèles peut etre que ceux par defaut le faisait ??? merci de m'éclairer .
version glpi 0.78.5
Offline
J'ai posé une colle ou j'ai découvert un BUG ?
ou alors tout le monde se moque de moi et cela fonctionne chez vous ?
merci
Offline
Lorsqu'une solution est refusée (ou acceptée) le statut change.
Donc seule une notification sur l'évènement Modificiation d'un ticket peut fonctionner.
Après il faut affiner cette notification avec des IF pour la séparer et prévoir le cas spécifique Enquêtes de satisfaction
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
JM.Durand au risque de vous décevoir, on ne passe pas nos soirées à se marrer en lisant les posts pour ne pas y répondre
Maintenant, il y a beaucoup de posts chaque jour, l'équipe et d'aimables contributeurs en traitent le maximum possible. Il arrive que certains posts ne soient pas traités faute d'énergie pour comprendre la question parfois nébuleuse ou à la rédaction approximative, par manque d'intérêt pour la problématique ou simplement par manque de temps.
Il ne faut pas s'en offusquer mais éventuellement reformuler ou relancer intelligemment.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
merci pour ta réponse yllen...
c'est l'élément qui me manquait pour cette notification... je pensais que cela aurait marcher juste comme un suivi car il complète avec un suivi mais il faut jouer sur le statut et je n'y ai pas pensé....
je ne comptais frustrer personne et mon second post était une "sorte de relance de la question" . je sais très bien que c'est pas marrant.
je n'était pas offusquer non plus...
bref tout va bien
merci
Offline
C'est la phrase "tout le monde se moque de moi" qui a "coincé"...
Le forum est maintenu par de bénévoles et si vous n'avez pas la réponse, c'est peut être tout simplement que nous ne l'avons pas non plus car la demande n'est pas assez complète ounous n'avons pas le temps de faire des recherches poussées.
Avant de poster un bug, mettez-vous en mode debug (dans vos préférences) et regardez les logs de GLPI afin de donner les résultats de ces fichiers en même temps que l'anomalie détectée.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
J'arrive à repérer quand une solution a été rejetée en mettant une notification sur l'évènement "Modification ticket" et en testant le contenu de l'historique ainsi :
##FOREACH LAST 3 log##
##IFticket.log.content="Résolu" --> "En cours (Attribué)"##!!Solution rejetée!! ##ENDIFticket.log.content##
##ENDFOREACHlog##
Cependant comme on utilise l'évènement "Modification ticket" qui se déclenche très souvent, il n'est pas envisageable d'arroser les techniciens avec ça sans autre précaution.
Moi j'utilise un client de messagerie qui permet de créer des règles, et je l'ai configuré pour qu'il mette à la corbeille tous les mails émanant de l'évènement "Modification ticket" SAUF ceux qui contiennent la chaine de caractères !!Solution rejetée!!
Oui, c'est du bricolage :-(
Mais ça marche ! :-) :-)
Cordialement,
SR.
Offline
Salut à tous,
J'ai rencontré mois aussi le même problème. Mais solution trouvé sur ce sujet : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=28053
Ca marche super bien maintenant ..! Vu que quand une solution est refusée, le ticket repasse en status ouvert, j'ai donc programmé dans les modèles de notifications que le technicien reçoit alors une notification avec le commentaire du refus et le rappel de la solution qui avait été donnée.
A tester, le plugin "bahavior" (pour 0.83) ajoute une notification "Ticket réouvert"
https://forge.indepnet.net/issues/3397
Last edited by scarab714 (2012-05-07 13:49:12)
Offline