You are not logged in.
Bonjour a tous,
voila j'utilise GLPI 0.78.3
j'ai plus de 100 entités, plusieurs parents avec pleins d'enfants et des petits enfants.
c'est une tres grande famille ;-)
alors mes questions sont :
1/ est t'il possible de voir depuis l'entité pere , l'ensemble des tickets de fils et petits fils?
2/ j'ai attaché un contrat a l'entité pere mais lors que je souhaite generer un rapport d'intervention depuis l'entité fils , je ne vois pas le contrat attaché au pere , je ne vois pas les "types d'interventions" du parent.
3/ serait t'il possible de voir des statistique par entités (Assistante/statistique/par ticket)?
merci d'avance.
1/ est t'il possible de voir depuis l'entité pere , l'ensemble des tickets de fils et petits fils?
Oui, si vous avez un profil récursif depuis l'entité père
2/ j'ai attaché un contrat a l'entité pere mais lors que je souhaite generer un rapport d'intervention depuis l'entité fils , je ne vois pas le contrat attaché au pere , je ne vois pas les "types d'interventions" du parent.
Il faut que le contrat créé au niveau du père l'ai été en récursif (sous-entité oui)
Les sous-entités pourront l'utiliser mais ne pourront pas le modifier
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
bonjour ,
en faite j'ai un profil recurcif depuis l'entité racine, mais ca ne fonctionne pas.
concernant les contrats ils sont bien recurcif.
je seche un peu la.
merci pour votre aide
Bonjour,
Je ressors ce message qui n'a, semble-t-il, pas déchainé les foules :
Je suis en 0.80.4 et j'ai le mêle problème, je suis super admin de l'entité racine, à mois de cliquer sur "voir toutes" dans le sélecteur d'entités et là je peux voir tous les tickets et les PC des enfants mais autrement impossible de voir les tickets et PC des enfants d'une sous entité de l'entité racine.
D'avance merci en espérant avoir été clair..
Nusa
Debian 12.5
GLPI 10.0.16
Plugins : import Fabricants; forme Creator, Oauth IMAP
Ce que vous relatez me semble normal... D'où l'absence de nombreuses réponses au post précédent.
Si vous n'êtes positionné QUE sur l'entité Racine, vous ne voyez QUE l'entité racine.
Si vous êtes positionné sur l'entité Racine Voir Tous alors vous voyez l'entité racine et ses sous-entités.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais essayer d'être plus clair.
Exemple : une entreprise est composées de 3 services (Compta, prod, livraison). Dans GLPI un service = une entité.
Chaque responsable de service a accès à son entité mais le patron veut avoir une vision d'ensemble, se connecter et voir les tickets et PC des 3 entités d'un seul coup d'oeil.
Comment faire?
En espérant avoir été plus limpide.
Nusa
Debian 12.5
GLPI 10.0.16
Il suffit que le patron est un profil sur l'entité racine en récursif et qu'il se positionne sur l'entité racine Voir tous vous avoir une vision globale.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour,
Merci pour la réponse, c'est effectivement ça. Je me posait la question car en faite, je m'aperçois que c'est plus pour moi que ce pose le problème. J'ai beau avoir un profil super-admin récursif sur l'entité racine, si je me positionne sur une sous-entité qui elle même à des sous -entité, je ne vois pas les postes des sous-sous entité.
Pas grave.
Merci encore.
Nusa
Debian 12.5
GLPI 10.0.16
Erreur typique de postionnement
- si vous cliquer sur le nom de l'entité => vous ne voyez que le contenu de l'entité
- si vous cliquez sur le chevron à droite du nom de l'entité => vous voyez le contenu de l'entité ainsi que celui des entités fille
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Oui il faut bien sélectionner l’élément qui correspond à ce que vous souhaitez voir.
Erreur typique de postionnement
Où, si je puis me permettre, autre façon de voir le truc : problème d'ergonomie même si les dernières versions ont fait des progrès de ce côté là.
C'est d'ailleurs, étrangement, le plus gros reproche que je ferais à GLPI désormais : d'un point de vu fonctionnel, le produit est complet, bien fait par contre d'un point de vu ergonomie c'est pas du UserFriendly...
Nusa
Debian 12.5
GLPI 10.0.16
On a pas la prétention d'avoir la science infuse et nous faisons avec les connaissances et compétences disponibles. Actuellement, nous manquons de contributeurs pour la rédaction de la documentation, pour travailler sur le design et l'ergonomie, pour assurer la refonte du framework en tache de fond.
Bref, les reproches ça sert pas à grand chose...
En revanche, des propositions constructives, des mockups, des maquettes, du temps de webdesign ou d'ergonome, etc.... on veut bien !