You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
O.80.4 Debian
Bonjour,
Je sais que le pb d'ajout de document en post only est dans la roadmap pour la 0.80.5 mais je voulais aussi indiquer que le Post Only ne peut pas supprimer les documents qu'il ajoute .
Merci
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 08:51:32)
Normalement le correctif doit s'appliquer aussi pour la suppression.
Tu peux tester / vérifier ?
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour Rémi,
Le correctif fonctionne parfaitement
en ajout ETsuppression
Merci
le post peut être clos
PHILIPPE
Heu erreur ..
J'était pas dans le bon profil
En post only pas de bouton Supprimer et pas d'autorisation pour ajouter
pourtant j'ai mis le correctif
Je suis en 0.80.4
J'ai applique le correctif :
https://forge.indepnet.net/projects/glp … ions/13769
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 09:54:12)
Je confirme que le correctif ne fonctionne pas
Test fait ce jour : ajout OK depuis un profil post only.
Par contre, pourquoi voulez-vous qu'un post only puisse supprimer un document ? il ne pourra jamais que supprimer le lien entre le ticket et le document mais en aucun cas le document lui-même
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Dans la version 0.80.4 que je viens d'installer (j'était en 0.80.2 migré en 0.80.4) avec le correctif de Remi
On peut ajouter un doc lors de la création puis impossible une fois que le ticket est créé
Concernant la suppression :
Si un demandeur ajoute un doc par erreur il doit pouvoir le supprimer
En effet c'est le lien qui disparait mais le doc n'apparait plus dans le ticket
Je mesuis mal exprimé quand je parlait de supprimer : c'est avoir le lien Supprimer en post only pour que le doc n'apparaisse plus dans le ticket
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 11:10:39)
Je maintiens ce que j'ai indiqué : l'ajout est possible en création et après création.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour,
en 0.80.4 ?
Le correctif etait pour la 0.78
J'ai telecharge puis écrase le fichier document.class.php
remis les droits à www-data
Mais toujours pas d'autorisation d'ajout
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 11:31:32)
bonjour,
Le correctif
https://forge.indepnet.net/projects/glp … ions/15821
applicable à la 0.80 me permet d'ajouter des documents en creation et après.
Par contre je n'ai pas le "bouton" supprimer dans l'INTERFACE SIMPLIFIEE afin de faire disparaitre le lien
En interface standard j'ai le bouton supprimer mais lorsque je veux supprimer un lien fichier "Je n'ai pas les droits"
Et nous utilisons l'interface simplifiée de préférence
Au mieux peut-on m'indiquer les liens vers les correctifs afin d'être sur
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 12:19:31)
Non, je confirme on ne peut pas supprimer un document depuis un profil post only.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour,
Sur notre version de prod actuelle 0.72.4 c'est possible
Pourquoi avoir supprimé cette possibilité sur des version supérieurs
Pour moi c'est une régression de l'applicatif
En effet ,on peut se trouver avec des tickets contenant des liens vers des documents ajoutés par erreur que le demandeur ne pourra pas supprimer
C'est quand même dommage !Ce sera aux techniciens de faire le ménage pour ces liens erronés alors...
( Je parle des liens documents dans les tickets j'ai bien compris que les documents c'est une chose gérés à part)
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 13:18:18)
Je viens de refaire un test sur une 0.72.4 et la suppression d'un document depuis le profil post-only n'est pas proposée.
Le problème est qu'on ne sait pas aisément qui a ajouté le document dans le ticket (le demandeur, le techniocien...).
Pour autoriser cette suppression, il faudrait que l'on requete la base historique, ce qui est impensable pour les grosses structures.
Donc, je ne vois pas de solution simple à mettre en oeuvre (ni compliquée d'ailleurs)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
bonjour,
Si j'ai bien compris : pour éviter qu'un demandeur (post only) supprime un document (enfin le lien) ajouté dans un ticket par un technicien on lui interdit la suppression.
Après, s'il faut absolument n'autoriser que la suppression des éléments ajoutés par son auteur celà peut être fastidieux
mais pourquoi ne pas donner simplement le droit de suppression basique .On voit dans l'historique s'il y a eu suppression et de quel lien me semble t-il .
Ca se discute après tout si c'est une norme ITIL ...je n'en sais rien
Je ne sais pas quoi dire. Celà est très génant pour nous qui travaillons avec des tickets qui nécessitent d'y adjoindre des formulaires de demande d'ouverture de flux réseau ou de sauvegardes,de supervision Centreon...etc...Certes ce n'est pas tout les tickets mais un bon tiers.
La première chose qui va nous être demandée c'est comment supprimer le fichier enfin le lien ajouté quand on s'est trompé de fichier ..
???
(Par contre je t'affirme qu'un post only en 0.72.4 peut ajouter et supprimer des "liens" documents sans problème je viens même de refaire un test)
Bravo quand même pour cette version et ses nouveautés
PHILIPPE
Je viens de regarder à nouveau une 0.72.4 et je ne vois pas comment un post-only peut supprimer un document dans un ticket, il n'a pas la case à cacher (mon collègue vient également de regarder et il n'y arrive pas non plus)
Après, vous avez peut être une version "patchée" pour votre boite.
Concernant la suppression d'un document ajouté par le demandeur, ce qu'on pourrait faire c'est dire : si le ticket est au statut nouveau et qu'il n'y a eu aucune action dessus, on autorise la suppression d'un lien document.
Dans ce cas là, on est quasipment certain que l'ajout du document viens du demandeur.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Tests faits également par un collègue d'une autre boite => suppression impossible.
Si vous avez un fork partiel, réappliquez-le sur la nouvelle version
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Yllen,
OUI en effet en 0.72.4 , milles fois pardon un post only ne peut pas supprimer un lien de doc ajouté.
je mélange un peu de passer du technicien au post only sur ces tests mais celà n'excuse rien
Donc le sujet est clos.
Cependant j'ai juste une remarque: en 0.80.4 dans l'interface standard pour les POST ONLY les boutons Supprimer s'affichent en face des liens de doc ajoutés.
Peut être envisagéz vous de ne plus les faire apparaitre pour ce profil dans cette interface ca évite les questions (certes une fenêtre indique ensuite que ce droits n'est pas autorisé) ... enfin c'est un détail
MERCI pour votre patience
En tout cas nous utilisons GLPI /OCS depuis 4 ans et c'est de mieux en mieux
Bravo
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-07 14:47:35)
J'ai peut être pas été très claire non plus.
Quand je dis que la suppression est impossible pour un post-only, je parle d'un post-only "standard" dans GLPI, c'est à dire un profile travaillant avec l'interface simplifiée.
Si vous utilisez l'interface standard, il faut voir les droits donnés à la gestion des documents.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
0.80.4
je viens de tester la correction proposée : https://forge.indepnet.net/projects/glp … ions/15821
je confirme que l'ajout d'un document après création du ticket est impossible
je suis en 0.80.4
je viens de tester le correctif : https://forge.indepnet.net/projects/glp … ions/15821
je confirme que l'ajout d'une pièce jointe à un ticket déjà créé est impossible
Qu'est-ce que vous appelez "Impossible" ?
Vous avez un message d'erreur ? vous utilisez quel profil ? sur quelle interface ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
je m'excuse je voulais dire possible alors que j'ai mis impossible,
par contre je confirme que le profil : post-only interface simplifiée n'a pas le droit de supprimer un document qu'il a lui même ajouté, d'ailleurs le bouton supprimer n'apparait pas
Mais cette possibilité de supprimer un document n'a jamais existé dans le porfil post-only, notamment pour les raisons que j'ai énoncées précédemment.
Vu que vous confirmez que l'ajout est possible, je pense que ce post peut être fermé
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
je suis tout à fait d'accord pour fermer ce post
Pages: 1
Topic closed