You are not logged in.
GLPI 0.80.4 / DEBIAN
Bonjour,
Lors du traitement de ticket nous sommes régulièrement amené à poser des questions récurentes aux demandeurs
exemple :
demandeur : Pouvez vous créer le user Tartemuche sur le serveur UNIX machin
Nous repondons par suivi
Sur quel modèle d'utilisateur ou bien quel groupe Pal ...etc
Ou
demandeur : Pouvez ouvrir le flux reseau de machin vers trucs ?
Nous repondons par suivi :
Sur quel port ou avez transmis la fiche de demande via le ticket...etc
Bref avoir des gabarits de suivi permettrait de renvoyer une procédure normalisée indiquant les infos des infos concises à transmettre au technicien
Transmettre via un gabarit de solution change le statut du ticket alors ce n'est pas envisageable
En attendant il ya toujours la possibilité de transmettre un document mais...c'est un peu plus lourd
ou d'utiliser les liens vers la base de connaissance certes
Pour le reste rien a dire GLPI c'est vraiment bien
Merci à vous
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2011-10-12 12:23:36)
Bonsoir,
Est ce que les gabarits de tickets présents dans la version 0.83 ne repondent pas en grande partie à la problematique ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
D'après la description du problème de gonzorro, je crois comprend qu'il a à peu près le même problème que moi. Son exemple de création de compte est une bonne explication.
Lorsque l'usagé crée son ticket, il faut une demande pour créer un nouvel usagé, mais n’inscrit pas les informations pertinent comme dans quel département celui-ci va travailler, est-ce qu'il va avoir besoin d'un accès à une imprimante, etc. Puisque ces information ne sont pas dans la demande initiale, le processus est ralenti et l'utilisation de formulaire n'est pas toujours pratique.
Je sais pas si gonzorro sera d'accord avec ma suggestion, mais je propose ceci:
Lorsqu'une catégorie, i.e. Création de compte, est choisi, il y aurait une page (p-e un pop-up) qui s'afficherait et des champs et des menu déroulant défini par l'administrateur du système serait présenté à l'utilisateur. Ce serait une page dont les informations serait créé par l'administrateur, mais généré par un modèle de création dans GLPI. Nul besoin de coder. Un fois les champs remplis, il pourrait appuyer sur actualiser et toute les détails en texte serait ajouté au champ description du ticket en création.
Le but ici serait d'uniformiser la création des billets pour certaines catégories et toute les informations nécessaires y serait présent. Nul besoin ensuite de contacter à nouveau l'utilisateur pour aller chercher les informations manquantes.
@JMD, je ne suis pas sur de comprendre comment les gabarits de tickets dans 0.83 répondent au besoin. J'ai 0.83-RC1 d'installé et en test, mais rien qui ressemble à ce que je suggère. P-e que je ne comprend pas bien la demande initiale de gonzorro.
Merci
Prod: GLPI 0.90.1 + FusionInventory 0.90+1.0 / Ubuntu 14.04.3 / PHP 5.5.9 / Apache 2.4.7 / MySQL ver: 14.14 dist: 5.5.44
Test: GLPI 0.90.0 / Windows 7 / XAMPP 1.8.3-5
Il suffit de créer un gabarit, associé à une catégorie, qui prédéfini la description avec une checklist que l'utilisateur pour remplir / compléter.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Remi, tu n'as pas idée à quel point je t'aime présentement.
J'ai vraiment hâte que la version 0.83.
Merci beaucoup.
Prod: GLPI 0.90.1 + FusionInventory 0.90+1.0 / Ubuntu 14.04.3 / PHP 5.5.9 / Apache 2.4.7 / MySQL ver: 14.14 dist: 5.5.44
Remi, tu n'as pas idée à quel point je t'aime présentement.
Disons, que je préfère pas savoir
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Merci Remi, c'est fantastique la gestion de gabarit associé à une catégorie. Je me demandais par contre si ça serait pas possible d'aller plus loin et d'avoir l'option, comme j'avais suggéré plus haut, d'avoir un genre de pop-up avec des champs à remplir et des menu déroulants avec choix que je pourrais définir. Je veux le plus possible limiter mes utilisateurs à écrires n'importe quoi. i.e. Quand c'est le temps de choisir un nom de département, ça serait dans un menu déroulant au lieu que ce soit eux qui marque ce qu'ils veulent. Ça serait comme un formulaire, mais intégré à GLPI. Les titres et les réponses serait ensuite appliqué en texte dans la description.
Merci