You are not logged in.
J'utilise la version 78.5 du logiciel
En consultant la liste des logiciel, j'ai remarqué qu'un logiciel n'apparait pas dans la liste des logiciels en nombre suffisant (5 licences au lieu de 80). J'en ai conclu qu'une règle du dictionnaire ne traite pas toutes les versions de ce logiciel et efface peut être ces versions au lieu de les additionner celui de la liste.
Je voudrais recommencer à zéro avec tous les logiciels importés d'OCS et activer les règles une à une.
-J'ai donc désactivé toutes les règles du dictionnaire
-Effacé tous les logiciels de GLPI
-Déverrouillé les logiciels pour tous les ordinateurs
-Forcé une resynchronisation
Logiquement je devrait avoir toute la liste de logiciels d'OCS (sans modification du dictionnaire)puisque les règles du dictionnaires sont désactivés mais j'obtiens une liste comme si mon dictionnaire était activé. Je ne veut pas détruire toutes mes règles et recommencer à nouveau.
Est ce qu'il y a une manière de faire ce que je veut faire sans aller dans la base de donnée Mysql?
Last edited by jjacques (2011-10-05 17:55:18)
Le nombre de licences n'a rien à voir avoir la remontée automatique d'OCS.
OCS remonte le nom du logiciel installé sur la machine ainsi que sa version. Ensuite c'est vous qui attribuez manuellement les licences au logiciel
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Excusez moi j'ai utilisé un mauvais terme il s'agit plutôt du nombre d'installation.
Pour un des logiciel, j'ai un nombre d'installation inférieur à ce qu'il devrait être. 5 au lieu de 80. Je vois dans OCS qu'il existe 3 versions différentes dans les ordinateurs du réseau. Il y a peut être un règle qui cause problème pour une de ces version ce qui explique le nombre inférieur d'installations.
En suspectant d'autres cas similaires dans mon installation, j'ai essayé de revenir à la situation de départ ou il n'y avait pas de règles et réactiver les règles de mon dictionnaire unes à unes et de vérifier son effet sur la liste des logiciels
1) J'ai désactivé toutes mes règles dans mon dictionnaire (non-actif)
2) J'ai effacé la liste générale des logiciels
3) J'ai déverrouillé tous les logiciels pour tout les ordinateurs du parc
3) J'ai forcé la synchronisation pour tous les ordinateurs du parc
A ma surprise je n'ai pas la même liste que celle dans OCS, j'ai exactement la même liste qui avait été généré par mon dictionnaire (même si toutes les règles sont désactivés).
Est ce qu'il y a une opération que je peut faire dans GLPI pour revenir à une situation de départ ou aucune règle de dictionnaire n'était défini. J'ai vu que dans le dictionnaire il y avait un cache peut être il est a ma base de mon problème? comment peut-on vider ce cache?
J'ai passé à la version 80.5 et le comportement est le même que la version 78.5.
Merci
Last edited by jjacques (2011-10-06 18:10:57)
Il peut être nécessaire de vider la table glpi_rulecachesoftwares
P.S. normalement la modification / désactivation d'une règle s'occupe de la nettoyer, mais bon
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'ai éliminé toutes mes règles qui empêchaient l'import de logiciels de mon dictionnaire (au lieu de les désactiver), j'ai conservé les autres règles désactivés et j'ai refait une synchronisation (après un déverrouillage logiciel)
L'importation des logiciels s'est mis à fonctionner??
Il y semble avoir un bug car en désactivant toutes les règles, je devrait avoir une importation de tous les logiciels sans passer par le dictionnaire?
En tout cas mon problème semble réglé. Ta réponse risque de me servir si ça se reproduit.
Merci beaucoup pour votre support
Last edited by jjacques (2011-10-06 19:53:06)