You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-17 17:10:59

vince26exe
Member
Registered: 2006-03-13
Posts: 10

Parametrage des mails (xp + xampp + glpi 0.6 + ocs)

Je ne suis pas doué mais je cherche à m'améliorer alors ne me laissez pas tomber ! lol
Voilà, après avoir laborieusement installé sous windaube votre solution de gestion de parc (glpi) à l'aide de Xampp, je m'intéresse maintenant aux fonctionnalités du helpdesk et plus particulièrement à la fonction de suivi de mails de ce module.

Je suis un peu perdu sur ce point, il faut dire que mes connaissances en la matière sont trés limitées. J'ai activé le suivi des mails dans glpi mais je n'ai aucune idée des manips à faire dans les fichiers de config pour que cela fonctionne. A ce propos voici ce que l'application génère comme message d'erreur lorsque j'envoie une demande d'intervention :


Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "r50a92.intermel.messagerie.si.mi" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php on line 354

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "r50a92.intermel.messagerie.si.mi" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php on line 354

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "r50a92.intermel.messagerie.si.mi" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php on line 354

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "r50a92.intermel.messagerie.si.mi" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php on line 354

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "r50a92.intermel.messagerie.si.mi" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php on line 354

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php:354) in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\functions.php on line 476

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php:354) in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\functions.php on line 480

Offline

#2 2006-03-17 17:16:09

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Parametrage des mails (xp + xampp + glpi 0.6 + ocs)

ben il est pas con il te dit bien qu'il arrive pas à contacter ton serveur de mail :

r50a92.intermel.messagerie.si.mi" port 25


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-03-17 17:24:57

vince26exe
Member
Registered: 2006-03-13
Posts: 10

Re: Parametrage des mails (xp + xampp + glpi 0.6 + ocs)

Merci ca j'ai bien compris, le problème est que je n'ai pas d'idée pour la résolution du problème. Quelqu'un pourrait il me décrire la marche à suivre pour que cela fonctionne ? La valeur smtp que j'ai entré est celle qui figure dans le champ smtp de mon client de messagerie... Mais je mélange peut être tout.....

Offline

#4 2006-03-17 21:17:50

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Parametrage des mails (xp + xampp + glpi 0.6 + ocs)

Questions idiotes, mais on ne sait jamais :
- r50a92.intermel.messagerie.si.mi est-il bien un serveur de messagerie ?
- accepte-t-il les messages SMTP ?
- attend-t-il une authenthification ?
- accepte-t-il les mails depuis le serveur GLPI ?


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#5 2006-03-22 15:43:24

vince26exe
Member
Registered: 2006-03-13
Posts: 10

Re: Parametrage des mails (xp + xampp + glpi 0.6 + ocs)

Merci VANB de t'intéresser à mon problème.

Tes questions sont pertinentes, mes réponses ne seront peut être pas efficientes.

En gros, je suis sur que l'adresse mentionnée en intermel.messagerie.si.mi est bien un serveur de messagerie.

Par authentification, tu veux dire quoi ? Demande de login et mot de passe ? Si c'est cela oui effectivement j'ai besoin de m'authentifier pour réceptionner mes mails (mais pas pour les envoyer)

Accepte t'il les mails depuis le serveur GLPI ? Si le fait d'activer l'option dans glpi "suivi de mails" alors oui....

J'ai peur d'avoir répondu à côté sur ce coup la.... Si c'est le cas peux tu m'indiquer comment trouver ces informations ?

Offline

#6 2006-03-22 20:52:25

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Parametrage des mails (xp + xampp + glpi 0.6 + ocs)

Seul l'administrateur du serveur de messagerie peut donner la réponse :
- en général, le serveur de messagerie accepte les messages en SMTP sur le port 25, mais peut-être la configuration de ton serveur est-elle différente.
- pour éviter de servir de relais de SPAM, le serveur de messagerie est parfois configuré pour n'accepter les messages que de certains ordinateurs. Il faut que le serveur de GLPI soit dans la liste.


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB