You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-09-21 15:32:55

mymycracra
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 27

[GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Bonjour,


J'essaie de mettre en place la recuperation des informations automatique entre shinken et glpi, pour cela, il me faut le service webservices. J'ai donc telecharger le "cliche quotidien".

Resultat:
Le plugin n'apparait pas dans les plug-ins GLPI (Version GLPI 0.80.2).

J'ai donc tente l'installation de la version 1.0.0 (je sais c'est mal) et la c'est pire, l'erreur apparait dans le menu plugin de glpi
"Web    Installation de PHP incorrecte. Nécessite le module xmlrpc"

Bien sur j'ai effectue le test suivant:

[root@XXX]:/var/www/glpi/plugins/webservices/scripts # php testxmlrpc.php --help

usage : testxmlrpc.php [ options]

        help     : display this screen
        host     : server name or IP, default : localhost
        url      : XML-RPC plugin URL, default : /glpi-0.80.2/plugins/webservices/xmlrpc.php
        username : User name for security check (optionnal)
        password : User password (optionnal)
        method   : XML-RPC method to call, default : glpi.test
        deflate  : allow server to compress response (if supported)

Other options are used for XML-RPC call.

Une idee docteur?


Cordialement,
JM


GLPI 0.80.2(Debian Squeeze)

Offline

#2 2011-09-21 15:37:20

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Le clichet quotidien est maintenant en 1.3.0 pour GLPI 0.83

La version 1.2.0 devrait être publiée rapidement, sinon

svn  export  https://forge.indepnet.net/svn/webservices/branches/1.2-bugfixes  webservices

Et il faut les extensions xmlrpc, soap et json.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2011-09-21 17:59:00

mymycracra
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 27

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Merci pour la reponse, j'ai pu finalement faire un export du plugin.

Je suis sous debian, j'ai donc installe les module suivants:

[root@XXXX]:/var/www/glpi/plugins # dpkg -l 'php*' | grep ii
ii  php-geshi                                              1.0.8.4-1                    Generic Syntax Highlighter
ii  php-http-request                                       1.4.4-3                      provides an easy way to perform HTTP requests
ii  php-net-socket                                         1.0.9-2                      PHP PEAR Network Socket Interface module
ii  php-net-url                                            1.0.15-2                     easy parsing of Urls
ii  php-pear                                               5.3.3-7+squeeze3             PEAR - PHP Extension and Application Repository
ii  php-services-json                                      1.0.2-1                      PHP implementaion of json_encode/decode
ii  php-soap                                               0.12.0-2                     a SOAP Client/Server class for PHP
ii  php5                                                   5.3.3-7+squeeze3             server-side, HTML-embedded scripting language (metapackage)
ii  php5-cli                                               5.3.3-7+squeeze3             command-line interpreter for the php5 scripting language
ii  php5-common                                            5.3.3-7+squeeze3             Common files for packages built from the php5 source
ii  php5-gd                                                5.3.3-7+squeeze3             GD module for php5
ii  php5-imap                                              5.3.3-7+squeeze3             IMAP module for php5
ii  php5-ldap                                              5.3.3-7+squeeze3             LDAP module for php5
ii  php5-mysql                                             5.3.3-7+squeeze3             MySQL module for php5
ii  php5-xmlrpc                                            5.3.3-7+squeeze3             XML-RPC module for php5

J'ai toujours la même erreur:
"Installation de PHP incorrecte. Nécessite le module xmlrpc"

et pourtant j'ai bien le plugin actif:

[root@XXXX]:/var/www/glpi/plugins # cat /etc/php5/*/conf.d/xmlrpc.ini
; configuration for php XML-RPC module
extension=xmlrpc.so
; configuration for php XML-RPC module
extension=xmlrpc.so
[root@XXXX]:/var/local/www/glpi/plugins #

Une idee?


Cordialement,
JM


GLPI 0.80.2(Debian Squeeze)

Offline

#4 2011-09-21 18:13:46

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Merci de coller le contenu de  Configuration / générale / Informations système


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2011-09-21 18:32:20

mymycracra
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 27

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

RE,


Voici l'info:

 
GLPI  0.80.2 ( => /data/local/www/glpi)


Server

 
Operating Systems : Linux webadm-srv01 2.6.32-cgroup-memcap #2 SMP Tue Apr 19 17:15:58 CEST 2011 x86_64
PHP 5.3.3-7+squeeze3 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, ctype, date, dba, dom,
    ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mhash, mysql, mysqli, openssl,
    pcre, pdo_mysql, posix, session, shmop, soap, sockets, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml, xmlreader,
    xmlwriter, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
    upload_max_filesize="2M" 
Software: Apache/2.2.16 (Debian) (Apache/2.2.16 (Debian) Server at glpi.antisearch.net Port 80)
    Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2 Iceweasel/6.0.2
MySQL: 5.1.49-3 (glpi@localhost/glpidb)

../config : OK
../files : OK
../files/_dumps : OK
../files/_sessions : OK
../files/_cron : OK
../files/_cache/ : OK
../files/_graphs : OK
../files/_log : OK


Mysql replicate

 
Active : No


Notifications / Mail Receiver

 
Way of sending emails: PHP
Mail Receiver


OCS Inventory NG

 
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 0


Plugins list

 
    addressing       Name:Adressage IP                   Version :1.8.0      Status :Enabled
    archires         Name:Architecture Réseau            Version :1.8.0      Status :Enabled
    databases        Name:Bases de données               Version :1.3.0      Status :Enabled
    customfields     Name:Champs Personnalisés           Version :1.2        Status :Installed / not activated
    uninstall        Name:Désinstallation d'un matériel  Version :2.0.2      Status :Enabled
    domains          Name:Domaines                       Version :1.3.1      Status :Enabled
    dumpentity       Name:Export d'entité                Version :1.2.0      Status :Enabled
    fusioninventory  Name:FusionInventory                Version :2.4.0      Status :Enabled
    fusinvinventory  Name:FusionInventory INVENTORY      Version :2.4.0      Status :Enabled
    fusinvsnmp       Name:FusionInventory SNMP           Version :2.4.0      Status :Enabled
    racks            Name:Gestion de baies               Version :1.1.0      Status :Enabled
    massocsimport    Name:Import OCS                     Version :1.4.1      Status :Installed / not activated
    pdf              Name:Impression pdf                 Version :0.7.1      Status :Enabled
    relations        Name:Relations                      Version :1.2.0      Status :Enabled
    webservices      Name:Services Web                   Version :1.2.0      Status :Not installed

En effet, xmlrpc n'a pas l'air active sad


GLPI 0.80.2(Debian Squeeze)

Offline

#6 2011-09-21 18:35:30

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Ben voila, pas d'xmlrpc, pas de webservices.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#7 2011-09-21 18:52:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

T'as bien redémarré Apache ?

Offline

#8 2011-09-21 23:46:11

mymycracra
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 27

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Bonsoir,

En effet, le redémarrage de Apache a résolu le problème... Merci beaucoup a tout 2.

 
GLPI  0.80.2 ( => /data/local/www/glpi)


Server

 
Operating Systems : Linux webadm-srv01 2.6.32-cgroup-memcap #2 SMP Tue Apr 19 17:15:58 CEST 2011 x86_64
PHP 5.3.3-7+squeeze3 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, ctype, date, dba, dom,
    ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mhash, mysql, mysqli, openssl,
    pcre, pdo_mysql, posix, session, shmop, soap, sockets, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml, xmlreader,
    xmlrpc, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
    upload_max_filesize="2M" 
Software: Apache/2.2.16 (Debian) (Apache/2.2.16 (Debian) Server at glpi.antisearch.net Port 80)
    Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2
MySQL: 5.1.49-3 (glpi@localhost/glpidb)

../config : OK
../files : OK
../files/_dumps : OK
../files/_sessions : OK
../files/_cron : OK
../files/_cache/ : OK
../files/_graphs : OK
../files/_log : OK


Mysql replicate

 
Active : No


Notifications / Mail Receiver

 
Way of sending emails: PHP
Mail Receiver


OCS Inventory NG

 
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 0


Plugins list

 
    addressing       Name:Adressage IP                   Version :1.8.0      Status :Enabled
    archires         Name:Architecture Réseau            Version :1.8.0      Status :Enabled
    databases        Name:Bases de données               Version :1.3.0      Status :Enabled
    customfields     Name:Champs Personnalisés           Version :1.2        Status :Installed / not activated
    uninstall        Name:Désinstallation d'un matériel  Version :2.0.2      Status :Enabled
    domains          Name:Domaines                       Version :1.3.1      Status :Enabled
    dumpentity       Name:Export d'entité                Version :1.2.0      Status :Enabled
    fusioninventory  Name:FusionInventory                Version :2.4.0      Status :Enabled
    fusinvinventory  Name:FusionInventory INVENTORY      Version :2.4.0      Status :Enabled
    fusinvsnmp       Name:FusionInventory SNMP           Version :2.4.0      Status :Enabled
    racks            Name:Gestion de baies               Version :1.1.0      Status :Enabled
    massocsimport    Name:Import OCS                     Version :1.4.1      Status :Installed / not activated
    pdf              Name:Impression pdf                 Version :0.7.1      Status :Enabled
    relations        Name:Relations                      Version :1.2.0      Status :Enabled
    webservices      Name:Services Web                   Version :1.2.0      Status :Enabled

GLPI 0.80.2(Debian Squeeze)

Offline

#9 2011-09-22 07:43:22

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Juste au passage, je suis en train de terminer le code du plugin Monitoring (et des modules dans Shinken) qui pilotera Shinken (dispo fin de semaine prochaine) wink

Offline

#10 2011-09-22 12:07:17

mymycracra
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 27

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Bonjour,


Ouais justement je suis tombe hier soir sur un pdf que tu as redigé et tu parlais de GLPI/SHINKEN et tu parlais du plugin Monitoring du coup j'ai commence a regarder si je pouvais l'installer... Tu reponds a mes question avant que je le formule: GG.


Cordialement,
JM


GLPI 0.80.2(Debian Squeeze)

Offline

#11 2011-09-22 21:29:11

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Normalement ca sera utilisable la semaine prochaine, j'ai besoin de coder encore un peu dessus, mais l'arrivée est imminente  wink

Offline

#12 2011-09-30 12:37:54

mymycracra
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 27

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Bonjour David,


Je venais juste au nouvelles concernant ton plugin, est-il pret?

Cordialement,
JM


GLPI 0.80.2(Debian Squeeze)

Offline

#13 2011-10-01 22:04:21

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [GLPI-PLUGIN] webservices non visible (shinken)

Il devrait l'être mardi prochain wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB