You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-21 10:01:37

wrc008
Member
Registered: 2006-03-21
Posts: 3

Envoi mail

Bonjour à tous,
Dans l'environnement LINUX SUSE, je propose aux utilisateurs de déclarer les incidents au travers de l'application GLPI. Lors de la saisie du probléme dans la Helpdesk, les utilisateurs inscrivent leur @mail afin d'être avertis de la prise en compte de l'incident. Cette fonctionnalité ne "marche" pas.
Médé médé.
D'avance merci.

Offline

#2 2006-03-21 10:57:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Envoi mail

pourquoi c'est dans plugins GLPI ca ?
quelle version de GLPi etc etc


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-03-21 12:30:34

wrc008
Member
Registered: 2006-03-21
Posts: 3

Re: Envoi mail

Bonjour,
j'utilise la versio 0.6 de GLPI qui me donne satisfaction (SUSE 9 Enterprise).
J'ai toutefois une difficulté pour mettre en oeuvre la fonctionnalité suivante avec un user "Post-only" : Lors de la saisie d'un problème dans le formulaire adéquat, je peux cocher [Informez-moi des suites données] et [Mon adresse de messagerie]. Or rien en retour dans ma boite mail !
Comment faut-il faire pour configurer GLPI ou LINUX ?
D'avance merci pour la réponse.
Cordialement.

Offline

#4 2006-03-21 12:41:12

Sqwall
Member
Registered: 2006-02-21
Posts: 17

Re: Envoi mail

Cela peut venir de votre configuration de suivi par mails. Si l'envoi au demandeur est désactivé, alors même si  vous donner votre adresse mail et demandez d'etre informé de la suite aucun mail ne sera envoyé.

Offline

#5 2006-03-21 12:55:56

wrc008
Member
Registered: 2006-03-21
Posts: 3

Re: Envoi mail

Merci pour la réponse.
Mon GLPI est bien configuré pour envoyer un mail à l'utilisateur. Je pense qu'il faut configurer quelque chose peut être au niveau du fichier php.ini ou autre. Pour info, dans /var/mail/root, j'ai une consignation de l'erreur "Undelivered Message" ce qui signifie bien que GLPI fonctionne.
Cordialement.

Offline

#6 2006-03-22 10:28:39

Sqwall
Member
Registered: 2006-02-21
Posts: 17

Re: Envoi mail

Dans ce cas le problème vient de votre configuration. Il faut activer le serveur smtp dans votre fichier php.ini, et lui indiquer une adresse de serveur.
Vous devrez peut-etre installer un serveur de mail si vous n'en avez pas (apache n'en est pas un).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB