You are not logged in.
Bonjour à tous,
Le serveur LDAP qui était configuré sur GLPI a été rétrogradé et n'a plus le rôle GC.
Du coup, l'authentification des comptes via le LDAP ne fonctionne plus (normal).
Sauf que le collègue qui avait mis en place GLPI avait mis les deux comptes superadmin en LDAP...
Donc impossible de modifier la configuration du LDAP...
Y'a-t-il possibilité de modifier la configuration du LDAP via un fichier de conf et non via l'interface?
C'est GLPI 0.71.3, installé sur un Ubuntu 8.04.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Nous avons modifié le mot de passe du compte avec lequel j'ai configuré la connexion LDAP à mon Active Directory. Impossible pour moi de me connecter à GLPI.
J'aimerai connaître le fichier de conf ldap où je puisse faire la modification.
GLPI version 0.72.3 - Ubuntu 8.04.
Cordialement.
Il faut se connecter avec un compte superadmin en authentification "interne" (donc le compte GLPI fournit lors de l'installation)
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Merci, mais malheureusement ce compte a été supprimé !
Il faut donc le recréer à partir de la requete SQL disponible dans le fichier install/sql/empty....sql
Chercher la command INSERT INTO glpi_users
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Plus d'1an plus tard, nous avons eût le même soucis ici, car nous changeons notre serveur ldap et avions un peu zappé cette conf là.... cas résolu par modification de l'url du serveur ldap dans la table 'glpi_authldaps' de la base glpi via phpmyadmin ;-)
Last edited by Isgrimm (2013-04-10 16:27:39)
Isgrimm serait-il possible d'avoir une réponse un peu plus détaillée ?
Quelle commande exacte avez-vous tappé ?
Merci
Ok j'ai cherché et j'ai trouvé.
Voici ce que j'ai fait:
1) j'ai été consulté le fichier ../glpi/install/mysql/glpi-0.83.1-empty.sql
2) j'ai extrait cette ligne :
"
INSERT INTO `glpi_users` VALUES ('2','glpi','0915bd0a5c6e56d8f38ca2b390857d4949073f41','','','','',NULL,'0',NULL,'0','20','1',NULL,'0','1','2012-04-05 20:32:00','2010-05-06 09:31:04',NULL,'0','0','0','0','0',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,'',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL);
"
3) j'ai exécuté cette ligne sur ma base.
4) ça m'a créé l'utilisateur avec le login/pass: glpi/glpi
Last edited by MouradB (2013-07-04 14:53:29)