You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Voila je suis sous GLPI 0.80.1 et ma messagerie est en cloud computing chez Microsoft avec l'offre BPOS.
J'aimerais configuré la création de ticket auto par rapport à l'envoi de mail sur une adresse précise.
Mais je n'arrive pas a établir la connexion.
Quelqu'un a déjà réussi cette configuration?
J'ai demandé à mon prestataire Microsoft si il avait les paramètres pour la connexion.
Si j'arrive à le faire fonctionner je posterai la solution mais en attendant peut être que quelqu'un à déjà surmonté ce problème.
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau et également très intéressé par cette question.
Je suis dans le même cas,
Avez-vous trouvé une solution depuis le 27 juillet?
Ben il faut voir avec votre fournisseur de la solution de messagerie... et c'est pas nous (GLPI est libre lui )
C'est du exchange derrière à toutes les coups. J'ai un client qui me pose souci. mon glpi est branché sur exchange et l'ad. Je pourais vous aider...
@+
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap
C'est du exchange derrière à toutes les coups. J'ai un client qui me pose souci. mon glpi est branché sur exchange et l'ad. Je pourais vous aider...
@+
Vous avez réussi avec du Exchange Online? Nous n'avons rien en interne dans notre boite (cloud)
Ben il faut voir avec votre fournisseur de la solution de messagerie... et c'est pas nous (GLPI est libre lui tongue)
Effectivement, je vais le faire de ce pas. Si une solution est trouvée, je viendrai la poster.
Je pense que d'autres gens sont dans la même situation. Je sais que ce n'est pas directement lié à GLPI, mais ce post servira peut-être à d'autres...
En partant des infos concernant Outlook Web Access qui sont les suivantes :
http://img703.imageshack.us/img703/2968 … access.jpg
J'ai utilisé les paramètres de connexion suivants (je crois que j'ai utilisé toutes les possibilités) :
http://img607.imageshack.us/img607/8716/capturejks.jpg
Qu'essayerez-vous d'autre?
Edit 2 : La notification par mail lors de l'envoi de ticket fonctionne parfaitement avec Exchange Online .
Maintenant, il faut encore parvenir à configurer l'authentification...
Last edited by ssj2 (2011-08-11 10:32:26)
je vois que mon post a vécu pendant mes vacances.
De mon coté j'ai demander au support microsoft online il me dise que l'IMAP et le POP ne sont pas activé pour cette offre.
Donc au niveau glpi nous n'avons que imap et pop donc je ne voix pas trop de solution
ssj2 a tu avancé de ton coté?
> il me dise que l'IMAP et le POP ne sont pas activé pour cette offre.
Donc, clairement, ça ne pourra pas marcher.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
De toute facon il n'y a pas 10 protocoles, soit c'est IMAP soit c'est POP (y en aurait d'autres mais c'est pas normé du tout)
Bonsoir à tous,
une suggestion,
regarder du côté des configuration des smartphones, et tenter d'utiliser les mêmes paramètres
Edd
GLPI 0.83.1, OCS 2.0.5, Debian 6, Agents 2.0.1 et 2.0.0.20
Hier j'ai remis mes ticket support que j'avais ouvert ouvert chez microsoft online, apparemment c'est en bonne voix pour qu'il m'ouvre l'IMAP, d'aprés les échanges que je voix c'est remonté de service en service car ce n'est pas une activation standard pour eux.
Il est possible d'utiliser le POP3, voici la procédure que j'ai utilisé chez nous:
To enable POP3 access for a BPOS-S user mailbox, the customer can use the following PowerShell cmdlet:
Enable-MSOnlinePOPAccess -Identity <string> [-Quiet] -Credential <PSCredential>
Where:
•-Identity: This specifies the mailbox on which to grant the specified permissions. Identity can be specified by the user name of the mailbox owner, for example, you@example.com.
•-Credential: The user name and password of the user account that is used to add the specified permissions.
•-Quiet: This suppresses feedback during task actions.
To disable POP access for a BPOS-S user mailbox, the customer can use the following PowerShell cmdlet:
Disable-MSOnlinePOPAccess -Identity <String> [-Quiet] -Credential <PSCredential>
Where:
•-Identity: This specifies the mailbox on which to grant the specified permissions. Identity can be specified by the user name of the mailbox owner, for example, you@example.com.
•-Credential: The user name and password of the user account that is used to add the specified permissions.
•-Quiet: This suppresses feedback during task actions.Note: Customers must download the latest version of the Microsoft Online Services Migration Tools to have access to these cmdlets. To obtain the Microsoft Online Services Migration Tools, visit the following websites:
•32-bit: http://www.microsoft.com/downloads/en/d … laylang=en
•64-bit: http://www.microsoft.com/downloads/en/d … 7B38A75F33
Bulk enable user accounts for POP access
You can bulk enable POP access for all enabled users by running the following script:
$users = Import-Csv -Path "users.csv"
$creds = Get-Credential
$users | ForEach ($user in $users) {
Enable-MSOnlinePOPAccess -identity $user -credential $creds
}
Notes:
•The .csv file be a single-column file that is named users.csv. It must be located in the current folder where you run the script.
•The .csv file must include a header value that is named Identity, followed by the user's UPN value. For example, the .csv file should resemble the following when you open it in Notepad:
Identity
user1@account1.microsoftonline.com
user2@account1.microsoftonline.com
user3@account1.microsoftonline.com
user6@account1.microsoftonline.com
user7@account1.microsoftonline.com
More Information
The following is the process for enabling POP3 in the current release of the service.
Note: POP3 email does not provide Free/Busy, presence, calendar, tasks, and other rich features that are associated with Exchange Online email. Additionally, POP3 email access cannot be enabled for Microsoft Online Services Deskless SKU accounts.
Prerequisites
The following prerequisites apply:
•A POP email client such as Microsoft Office Outlook
•A Microsoft Online Services user account that has an Exchange Online license
•Ports 995 and 587 in through the company’s firewall
•The sender’s SMTP domain that is being used must be set to the authoritative domain in BPOS-S.
Configuration
When Support notifies the customer that POP3 email has been enabled, the customer should configure their POP3 email client according to the instructions for that email client. The following information is required for configuration.
Configuration setting Value
Port number Incoming: 995, Outgoing: 587
Security protocol SSL
User account This is the user account. For example, someone@example.com.
User account password This is the user account password.
POP servers Use one of the following POP servers, by region:
Incoming mail server:
•North America: pop.mail.microsoftonline.com
•Europe, the Middle East, and Africa (EMEA): pop.mail.emea.microsoftonline.com
•Asia Pacific (APAC): pop.mail.apac.microsoftonline.com
Outgoing mail server (SMTP):
•North America: smtp.mail.microsoftonline.com
•Europe, the Middle East, Africa (EMEA): smtp.mail.emea.microsoftonline.com
•Asia Pacific (APAC): smtp.mail.apac.microsoftonline.com
Glpi 0.84.5
OK par contre moi je n'ai pas la main sur le serveur directement, on passe par un chef de projet.
Sinon aprés tu a utiliser quel option dans GLPI ssl, pas de tls et pas de certificat?
Autre question aussi, étant en pop les mails du coup ne reste pas sur le serveur de messagerie une fois l'incident créer automatiquement par glpi?
ssl,995
Les messages sont effacés du serveur
Glpi 0.84.5
Voici la conf du collecteur pour BPOS
Serveur : pop.mail.emea.microsoftonline.com
Options POP SSL
Last edited by pmerlet (2012-01-24 16:24:38)
Petit up pour la version 0.83.2 :
Etant également sous BPOS je rencontre des problèmes pour mon collecteur, il est bien en POP.
Nom (adresse de courriel) : monadresse@mondomaine.fr
Actif : oui
Serveur: pop.mail.emea.microsoftonline.com
Options de connexion : POP | SSL | TLS | NO-VALIDATE-CERT
Dossiers des messages :
Port (optionnel) : 995
Chaîne de connexion (se remplit automatiquement): {pop.mail.emea.microsoftonline.com:995/pop/tls}
Identifiant : monadresse@mondomaine.fr
Mot de passe : ...
Taille maximale des fichiers importés par le collecteur : 2Mio
Commentaires :
Voilà si quelqu'un a une idée j'ai essayé plusieurs type de configuration et je me retrouve toujours en échec de connexion.
Pages: 1