You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand merci pour cette application que je viens de decouvrir et qui va m'etre d'une grande aide puisque jusqu'a present je mettais a jour mon stock de matériel informatique via ... excel (plus de 3000 lignes pour environ 500 poste informatiques)
J'ai réussi a l'installer sans problème et maintenant je suis dans la configuration. Je voudrai importer les utilisateurs existant que nous avons dans notre AD donc si j'ai bien compris c'est faire un lien avec le serveur LDAP de ma société.
Bon le premier souci est que je fais partie d'une filiale et que AD est géré par notre maison mère donc je suis pas sur d'avoir accès à toutes les infos mais bon, j'essaye.
Donc pour configurer LDAP, j'ai lu les post parlant de ADSI edit. Mais là, j'en perds mon latin
donc voila ce que je vois sous ADSI edit
- Domain [fwxxxxp.hlx.xorp.lunxxxxx.com]
-DC=hlx,DC=xorp,DC=lunxxxxx,DC=com
+ OU=Administrators
+ OU=All Sites
+ CN=Users
etc etc plusieurs lignes
tout ce qui est au dessus n'est pas trop parlant pour moi donc j'essaye de magouiller et tester ou comparer aux postes ayant déjà parler de cela mais je ne m'y retrouve pas
Voici ce que j'ai mis dans la configuration du LDAP dans GLPI
serveur : LDAP://fwxxxxp.hlx.xorp.lunxxxxx.com
port : 389
filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)
basedn : DC=hlx,DC=xorp,DC=lunxxxxx,DC=com
dn du compte : je sais pas quoi mettre, faut il mettre un compte qui est admin sur toutes les machines ?
mot de passe du compte : meme question et faut il que ce soit un mot de passe qui ne change jamais ?Quant a l'onglet utilisateur, j'ai tout laissé par défaut
Quand je fais "valider" j'ai test réussi donc cela veut bien dire qu'il arrive bien a se connecter a mon serveur LDAP
Par contre, quand je vais dans Administration, Utilisateurs, Liaison annuaire LDAP, importation de nouvel utilisateur, quel que soit le champ que je remplis, il ne trouve jamais rien
Est ce l'onglet utilisateur que je dois personnaliser ou est ce la configuration de base du LDAP dans GLPI qui n'est pas bonne ?
J'utilise easyPHP derniere version, GLPI derniere version
Merci d'avance pour votre aide
Lufgonzo
Avez-vous rempli l'onglet Utilisateurs de la configuration LDAP ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Merci de m'accorder un peu de votre temps.
Voici un screenshot de la configuration :
Uploaded with ImageShack.us
Visiblement vous n'avez pas utilisez le bouton "Active Directory" lors de la création de votre annuaire.
Le filtre n'est pas bon.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bien joué, ca marche. j'ai remis
(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
et maintenant c'est bon.
Bon mon souci maintenant c'est que j'ai l'ensemble des personnes Monde alors que je veux que la filiale francaise mais ca c'est un autre problème et j vais chercher un peu avant de poster.
Mon problème est résolu. Merci a vous
Problème résolu, alors je ferme
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed