You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-17 22:46:55

samifruit514
Member
Registered: 2008-04-11
Posts: 9

Règles de métier domaine courriel -> entité

Bonjour,

J'aimerais que quand quelqu'un envoie un courriel à support@monsite.org, le ticket soit enregistré dans la bonne entité dépendemment du domaine courriel du requester.

Exemple:
- Je fais une règle avec un (nouveau?) critère "provenance du domaine se terminant par @rh.macompagnie.com"
- l'action de cette règle déplace le ticket dans l'entitée ressources humaines (rh) (nouvelle action?)


Votre avis?

Offline

#2 2008-04-17 23:08:07

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Règles de métier domaine courriel -> entité

Ben moi je serais plutôt pour wink

Critère sur l'émetteur et/ou le destinataire.

Cela nécessite aussi une grosse modification du moteur des règles métiers qui sera un des prochains gros chantiers...

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2011-08-11 18:15:06

julien77
Member
Registered: 2010-07-30
Posts: 17

Re: Règles de métier domaine courriel -> entité

Bonjour,

Je déterre ce topic car je me pose la même question, à savoir si on peut créer une règle qui attribue à un ticket, un demandeur en fonction du domaine de l'email de l’expéditeur.

Est-ce possible avec la version actuelle ?

Merci.

Last edited by julien77 (2011-08-11 18:16:07)

Offline

#4 2011-08-11 18:19:33

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Règles de métier domaine courriel -> entité

Ce n'est pas la même question du tout.

Le moteur d'affectation des tickets ouverts par mail permet de les orienter vers la bonne entité.

Pour le demandeur, il faut que l'adresse soit enregistré sur la fiche de l'utilisateur.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2011-08-11 18:31:23

julien77
Member
Registered: 2010-07-30
Posts: 17

Re: Règles de métier domaine courriel -> entité

Ah désolé je ne connais pas bien toutes les fonctionnalités de glpi, je l'utilise assez simplement.

En fait j'ai des comptes utilisateurs par client et non pour chaque utilisateur chez tous mes clients, ce qui me permet de ne pas créer des comptes à tord et à travers dans GLPI.

Et donc je me demandais s'il était possible d'affecter un ticket à un demandeur en fonction du domaine de l’expéditeur si ce dernier n'a pas de compte dans GLPI.

un ticket ouvert par "utilisateur@client.com" soit attribué au compte "client"

Je m'y prends peut être mal pour faire ce que je veux il faut peut etre que je procède autrement.

Merci et désolé pour mes questions un peu idiotes.

Offline

#6 2011-08-24 22:47:25

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Règles de métier domaine courriel -> entité


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB