You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-02 11:16:23

odette04o
Member
Registered: 2006-02-24
Posts: 36

login script

Bonjour
en fait je suis pas informaticienne et on m'a accordé la mission d'installer la solution OCS-GLPI dans l'entreprise.
Bref, j'ai installé tout: le serveur sur ma machine et l'agent sur les machines clientes.
mon pb, c que je veux que les postes clients transmettent automatiquement et à chaque ouverture de session leur inventaire au serveur de communication.
j'ai eu une grande confusion pour les solutions proposées ds la doc ou ds ce forum.
voilà ce que j'ai fait:
j'ai mis le fichier OcsLogon.exe que j'ai renommé xxx.xxx.xxx.xxx.exe ds le menu "démarrer"-->"programme"-->"démarrage" du poste client pour qu'il se lance automatiquement à chaque ouverture de session et la mise à jour sera alors transmise au serveur.
Bon, je sais pas si ca donne ce que je veux ou pas.
merci et A+

Last edited by odette04o (2006-03-02 11:31:06)

Offline

#2 2006-03-02 11:48:07

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: login script

Bonjour
Normalement cela devrais marcher.
Pour vérifier.
1) est ce que dans votre ocs ( http://monserveurocs/ocsreports) vous avez les machines qui sont apparues ???
Si oui, pas de pb tout marche, vous pouvez vous consacrer a autre chose.
2) si non. Sur les postes clients, est ce que le dossier c:\ocs-ng a été créer et est ce qu'il est "plein" d'une disaine de fichiers ?

3) si oui, ou non,, bref dans les deux cas,
  a) depuis votre poste client , faite un ping sur xxx.xxx.xxx.xxx ( l'adresse ip du serveur ocs)
  B) depuis le poste client , essayez de vous connecter sur http://monserveurocs/ocsreports. ( pour voir si la communication sur le  port 80 (web) fonctionne bien
  C) lancez depuis votre poste client le xxx.xxx.xxxx.xxx.exe en ligne de commande, en ajoutant /debug
   c'est a dire  menu demarrer / executer /cmd       xxx.xxx.xxx.xxx.exe /debug


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-03-02 12:00:42

odette04o
Member
Registered: 2006-02-24
Posts: 36

Re: login script

en fait  j'ai déjà installé l'agent ds les postes client en exécutant directement le fichier xxx.xxx.xxx.xxx.exe et sont affichés ds http://monserveur/ocsreports/.
après j'ai mis ce fichier ds le menu démarrer des clients,  c pkoi je sais pas menant si l'agent transmet la mise à jour des postes ou pas!
autre chose ds la doc OCS, y'a un script d'ouverture session à écrire:
@echo off
echo Running system inventory, please wait...
REM Call to OCS Inventory NG agent for deployment
REM Using shared folder OcsLogon on xxx.xxx.xxx.xxx
REM Connecting to Communication server xxx.xxx.xxx.xxx
"\\mon_serveur\OcsLogon\xxx.xxx.xxx.xxx.exe"
echo done. Thanks a lot.

est ce dois je écrire ce script ds le poste client -->exécuter--->cmd??

Offline

#4 2006-03-02 14:34:27

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: login script

en fait je suis pas informaticienne et on m'a accordé la mission d'installer la solution OCS-GLPI dans l'entreprise.

Bah ils se foutent de vous... et de nous par la meme occasion.

Faut pas pousser, je n'ai rien contre vous du tout  mais je trouve franchement ça déplacé de la part de votre entreprise de compter sur le support de la communauté GLPI pour vous apporter le niveau d'expertise que vous n'avez pas.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-03-02 14:47:51

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: login script

Si vous avez mis le fichier xxx.xxx.....exe dans le menu démarrer/demarrage ( pour les all users) et que vous voyez les machines dans votre site web ocs, c'est que tout marche a merveille.
pour voir si les mises a jours se font
a)  aller sur le site web ocsreports, cliquer sur config, puis sur update.  Cliquez sur Frequency, et la mettez 0 (     
   zero).
   Zero veut dire que vous voulez que les machines remontent tout le temps leurs inventaire. Si vous aviez  mis  a  3, l es machines ne remonteraient l'inventaire que tout les trois jours.
  Afin de tester, il faut mettre a zero, plus tard vous pourrez augmenter les délais.
B) ouvrez une session sur un de vos poste ou il y a l'agent
C) aller sur le site web ocsreports  et regardez la date de mise a jours de la machine. si tout c'est bien passé, vous devez avoir la date et l'heure de votre ouverture de session ( +- quelques secondes)

Maintenant il est vrai que c'est quand méme un travail d'administrateur informatique plustot averti et que si vous n'avez pas le niveau , cela risque d'étre difficile.
Bonne chance....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-03-02 15:45:00

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 83

Re: login script

par contre moi j'ai des postes qui remontent leur inventaire et d'autres pas, j'ai mis osclogon.exe (en le renommant avec ipserveur xxx.xxx.xxx.exe) et ocsagent.exe dans le script de démarrage général des postes client...

Si par contre je vais sur un poste qui remonte pas en automatique, et que je vais executer ocsagent.exe à la main  puis xxx.xxx.xxx.exe le poste remonte son inventaire... peut etre que cela vient d'un service en particulier qui a du etre désactivé sur le poste...

Qlqun a une idée ?

Offline

#7 2006-03-02 16:17:35

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: login script

oulalalala

alors fo utiliser que ocslogon, renomé en ce que vous voulez... mais pas ocsagent.....
c'est ocslogon.exe qui donne les infos de ce qu'il y a a remonter a ocsagent et qui le lance.
De plus .Il n'y a pas de service qui tourne avec ocs.

Je rappelle pour la 243586000 fois, environ que vous avez un mode debug livré avec l'agent ocs....
un mode "debug" sert a .........................   l'appel a un amis ? ............ le 50/50.............. l'avis du publique ?????    DEBUGGER,,,,,, BRAVOOOOO

Et qu'est ce qu'il y a dans le fichier de Debugging ????    roulement de tambours, ,,,,, on retient ça respiration...........   La cause du probléme ???   OUIII,,,,, c'est une bonne réponse........

Et qu'est ce qu'on trouve facilement quand on a la cause du probléme........   la solution???.... BRAVOOOO,,, trop fort ces  concurents.....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-03-02 21:06:47

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: login script

llllllllllooooooollllllllllllllll


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#9 2006-03-03 10:08:54

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 83

Re: login script

jm.cierniewski wrote:

oulalalala

alors fo utiliser que ocslogon, renomé en ce que vous voulez... mais pas ocsagent.....
c'est ocslogon.exe qui donne les infos de ce qu'il y a a remonter a ocsagent et qui le lance.
De plus .Il n'y a pas de service qui tourne avec ocs.

Je rappelle pour la 243586000 fois, environ que vous avez un mode debug livré avec l'agent ocs....
un mode "debug" sert a .........................   l'appel a un amis ? ............ le 50/50.............. l'avis du publique ?????    DEBUGGER,,,,,, BRAVOOOOO.....

Je reconnais la l'humour de l'administrateur réseau big_smile ...

Le soucis c'est que j'ai mis seulement ocslogon dans un premier temps et çà ne remonte pas toutes les machines alors qu'en executant ocsagent il y en a deja plus qui remontent...
Quand au mode DEBUG (qui par definition debug) ba il m'a rien apporter de concret...

J'ai un serveur ou est installé xampp+glpi+ocsagent --> (10.213.118.1)

J'ai un serveur de domaine (10.213.116.250) où j'ai juste mis le fichier 10.213.118.1.exe

Ce dernier est exécuté dans le script général de démarrage des postes clients (celui ou les lecteurs reseau sont raccordés)  et je n'ai que 67 postes de remontés sur une centaines...

Quand je veux en faire remonter un qui ne remonte pas avec le script, je suis obligé d'aller dessus executer, ocsagent dans un premier temps et 10.213.118.1.exe dans un 2eme car ce dernier executé seul cré un repertoire ocs-ng vide.....

Offline

#10 2006-03-03 10:18:00

odette04o
Member
Registered: 2006-02-24
Posts: 36

Re: login script

Bonjour,
en fait JMD, je suis pas informaticienne mais je fais des télécoms.
donc j'essaye de comprendre les choses. oui ca sera difficile au début!!
mais il faut le faire...
Bon, je dis merci à l'équipe GLPI pour l'aide.

Offline

#11 2006-03-03 10:37:55

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: login script

Pour odette04o, c'est très courageux de votre part, ne prenez pas mal notre humour un peu décalé.
Pour ma part, ce que je voulais dire c'est que la mise en place et l'administration de ce genre de produit fait appel a des notions assez vaste dans tout pleins de domaines. Web, base de donnée, scripting, réseau, administration diverse et varié.  Notions que nous ne sommes pas a mème de vous donner par  le biais d'un forum.
Attaquer par ce genre de truc sans avoir un minimum de notion dans tout ces domaines, c'est chaud bouillant...
mais vous vous en sortirez  smile

Pour alien.
ocsagent "fabrique" le dossier ocs-ng avec tout ce qu'il y a dedans dans le sens ou c'est son boulot. donc quand vous le lancez en  local, tout marche. Quand vous utilisez 10.213...exe , struc la, que j'appel le lanceur, télécharge sur le serveur ocsagent... Donc si il ne fait que créer le dossier, sans rien mettre dedans c'est que les postes en questions ont des  problémes de communiquation, au moins en download avec le serveur ocs... Il faut donc impérativement comprendre ce qu'il se passe.
1) avez vous essayé avec le mode debug , il doit vous créer deux fichiers de log, faite un essais sur un qui marche pour voir la différence
2) avez vous essayé en mode "no proxy"
3) est ce que les comptes users qui se log sur les machines ( et donc qui lancent le script) ont les droits d'écriture sur le disque c: ?
4) est ce que vous pouvez downloader depuis les machines qui ne marchent pas l'agent, depuis la rubrique "agent" du site web ocsreports ???
En tout état de cause, vous devez absolument régler les problémes de communication etre vos postes et votre serveur . Ne serais ce que pour pouvoir avoir acces aux fonctionnalités de maj automatique des agents.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#12 2006-03-03 15:47:27

odette04o
Member
Registered: 2006-02-24
Posts: 36

Re: login script

merci jm.cierniewski pour le soulagement!

Offline

#13 2006-03-17 19:59:25

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: login script

@echo off
echo Running system inventory, please wait...
REM Call to OCS Inventory NG agent for deployment
REM Using shared folder OcsLogon on xxx.xxx.xxx.xxx
REM Connecting to Communication server xxx.xxx.xxx.xxx
"\\mon_serveur\OcsLogon\xxx.xxx.xxx.xxx.exe"
echo done. Thanks a lot.

est ce dois je écrire ce script ds le poste client -->exécuter--->cmd??

Je sais pas si ça peut servir à quelqu'un, mais on ne sait jamais... wink
Le mieux, si vous avez un serveur Windows 2000 ou 2003, c'est de faire un vrai login script.
Pour cela :
1. Se connecter sur le serveur (directement ou avec un VNC si existant)
2. Lancer Group Policy Management (je ne sais pas comment ça s'appelle en français, mais ça ne doit pas être très différent)
3. Clic droit sur le nom du domaine, et créer une GPO (Group Policy Object)
4. Sous 2003, dans la partie 'Security filtering', ajouter ou retirer des utilisateurs/groupes...
5. Dans l'onglet settings, cliquer sur User configuration : clic droit > edit pour lancer la fenêtre Group Policy Object Editor
6. Dans la partie de gauche, sélectionner : section User configuration > Windows settings > Scripts (logon/logoff)
7. Double cliquer sur logon
8. cliquer sur le bouton "show files" et copier le script dedans. Au niveau de l'extension, je ne suis pas sûr, mais j'ai mis un .bat et non un .cmd pour la compatibilité avec les win9x, mais je sais plus où j'ai lu ça, à vérifier. On peut ensuite fermer cette fenêtre.
9. Cliquer ensuite sur le bouton "add", et choisir le script.
10. Cliquer sur OK, OK, OK, ...
11. Et ensuite, j'avais eu des petits problèmes de reconnaissance du logon script, donc j'ai ouvert une console (exécuter > cmd.exe), et j'ai tapé la commande suivante : gpupdate /force (de mémoire, à vérifier)
Si ça met des plombes sans rien afficher, c'est normal. (normalement) wink

Une petite remarque : si à la connexion aucune fenêtre n'est affichée, c'est normal. Car @echo off supprime l'affichage des lignes qui suivent. wink
Pour vérifier, il faut en effet se connecter sur l'interface OCS et vérifier.
Un bon moyen de vérifier s'il y a déjà plein de lignes est de supprimer sa machine, et de se reconnecter à Windows.

Si la procédure d'installation expliquée dans le guide de l'administrateur d'ocs inventory a été respectée, et s'il n'y a pas d'aléas imprévus, cela devrait marcher. wink
ça évite une installation manuelle ou un ajour de raccourci sur chacune des machines... wink

(Enfin bon, tout ça concerne OCS inventory => http://ocsinventory.sourceforge.net/ind … age=Forums wink )

Last edited by Yohm (2006-03-17 20:08:29)


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB