You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-15 11:12:12

romsworld
Member
Registered: 2006-02-11
Posts: 34

Demande d'intervention par "affaire"

Bonjour a tous,

Actuellement, les demandes d'intervention sont envoyé pour un pb : Materiel, Logiciel, Imprimante etc... qui de plus oblige l'utilisateur a renter un numero de serie.

Serait il possible d'ajouter une fonctionnalité (enfin oui c'est possible ;p), qui permettrait a l'utilisateur de selection un probleme concernant une "affaire", un "projet".

En fait, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais il y a t il une demande importante pour cette fonction ?

Dans mon service Informatique, nous avons plusieurs equipes qui travaillent sur different projet, et remonter les demande d'intervention par projet serait un gros plus de maniere a etablir des statistiques sur les demandes d'intervention de tel ou tel projet.

La solution pourrait etre d'installer plusieurs GLPI ! mais nous avons beaucoup trop de projet pour cela.

Merci a tous.

Last edited by romsworld (2006-03-15 11:14:07)


Mandriva 2006 - GLPI 0.68 :-)

Offline

#2 2006-03-16 22:32:51

admsys
Member
Registered: 2006-02-11
Posts: 1

Re: Demande d'intervention par "affaire"

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le même cas de figure. Dans les milieux professionnels où votre produit semble très intéressant, nous avons l'habitude de travailler par  "petit groupe" sur des projets différents. Ors il n'y a qu'un service informatique et bien entendu, la première remarque d'un manageur est de vouloir connaître la répartition des temps alloués à chaque projet.

Si quelqu'un a déjà commencer à développer dans ce sens je suis volontaire pour l'aider à mettre en place un correctif voir un pluggin ...

La solutiond'installer plusieurs GLPI ( j'ai 4 projets ) est-elle envisageable : perfs, réponse du PC ? Actuellement, je teste la 0.6 sur un Kayak xu800 (PIII 600 Mhz avec 256 Mo de RAM et 80 Go de disque) et sous Mandriva 2006. 


@+

Offline

#3 2006-03-17 08:33:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Demande d'intervention par "affaire"

dans le 0.7 quand nous rereflechirons à la nouvelle gestion des droits l'aspect equipe ou groupe est quelquechose que nous prendrons en compte.
Je comprend le discours d'admsys par contre romsworld est ce que vous etes dans le meme cadre ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2006-03-17 10:06:33

romsworld
Member
Registered: 2006-02-11
Posts: 34

Re: Demande d'intervention par "affaire"

oui oui, c'est exactement le meme cadre que admsys


Mandriva 2006 - GLPI 0.68 :-)

Offline

#5 2006-03-17 18:43:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Demande d'intervention par "affaire"

tres bien donc je pense que cela sera géré dans la 0.7 avec la nouvelle gestion des droits.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2006-03-17 19:09:29

romsworld
Member
Registered: 2006-02-11
Posts: 34

Re: Demande d'intervention par "affaire"

pour completer ma réponse :

Je pense qu'il faudrait ajouter dans la page helpdesk en dessous du type de pb (general, materiel, periph, etc...) un onglet qui permettrait a l'utilisateur de choisir le projet sur lequel porte le probleme.


Mandriva 2006 - GLPI 0.68 :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB