You are not logged in.
Bonjour à tous,
Dans le but de contrôler l'intégrité des machines de mon parc informatique, je souhaiterai mettre en place plusieurs notifications.
Une première notification consisterai à m'avertir en cas de changement du matériel entre deux inventaires. C'est à dire que je souhaiterai être averti par mail si la quantité de mémoire était changée, si le processeur était remplacé, ...
Une seconde notification que je souhaiterai mettre en place serai celle de m'avertir des espaces disques critiques. Il consisterai donc à m'envoyer un mail lorsque l'espace disque d'une partition d'un ordinateur devient inférieur à x% de la capacité, avec de manière optimale, un x configurable en fonction du type de machine (serveur, ordinateur, portable, ...)
Existe-t-il des solutions en ce sens, et où puis-je trouver des informations sur la mise en place de ces dernières.
En vous remerciant pour toutes l'aide que vous pourrez me fournir, je vous souhaite à tous, de passer une bonne journée.
Un chantier est en cours sur la forge (partie wikià mais pas encore codée
et bien voilà, au moins, il semblerai que je ne sois pas le seul que cela intéresse...
Merci pour l'information.
yapluska !