You are not logged in.
Le message suivant est reçu par l'email administrateur@monentreprise.fr
"Les actions automatiques suivantes sont en erreur. Elles nécessitent une intervention.
optimize : Optimisation de la base de données"
Cet évènement est apparu depuis que j'ai fait la MAJ de la version 0.78.4 vers la 0.80.2.
Je ne trouve pas beaucoup de documentations concernant ce sujet.
Cet action semble avoir été programmée toutes les semaines. Peut-on la désactiver? Y aura-t'il des conséquences?
Merci d'avance
Serveur : Windows 2012 R2, Xampp 5.6, Apache 2.4
GLPI 1 : v0.90.3 / GLPI 2 : v0.85.5 / Fusion Inventory 0.90+1.2
Utilisation de GLPI depuis 2011
Bonjour,
Nous avons nous aussi la dernière version de GLPI: 0.80.2
Et depuis deux semaines, tous les Vendredi, deux tables de la base de données crashent et les données ne sont plus accessibles. Ce sont les tables glpi_tickets_users et glpi_groups_tickets.
Les conséquences sont que les tickets ne sont plus attribués à aucun technicien ou demandeur.
Je restaure alors les fichiers de la veille :
/var/lib/mysql/glpidb/glpi_groups_tickets.MYD
/var/lib/mysql/glpidb/glpi_groups_tickets.MYI
/var/lib/mysql/glpidb/glpi_tickets_users.MYI
/var/lib/mysql/glpidb/glpi_tickets_users.MYD
La date et l'heure à laquelle se sont produits ces deux crashs correspondent à l'action automatique "Optimisation de la base de données" mais pourtant dans les journaux j'ai bien le message "Action terminée, traitement complet"
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour que l'optimisation se déroule correctement ?
Qu'elles sont les opérations réalisées et que dois-je vérifier pour son bon fonctionnement ?
Merci d'avance
----------------------------------------------------
GLPI 0.80.2 RedHat 5.5 / OCS 2.0
Last edited by xdaox (2011-08-19 18:27:43)
Déjà, il faut paramétrer cette optimisation en dehors des heures de connection à GLPI (la nuit ?)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)