You are not logged in.
la gestion de configuration est un excellent moyen pour connaitre un parc technique (elements serveurs, reseaux, etc...) et leur utilisation pour rendre des services.
pour cela il est necessaire d'etre capable d'associer :
applicatif A <-> serveur SA
applicatif A <-> serveur SC
applicatif B <-> serveur SZ
etc...
la gestion de l'obsolescence est souvent le parent pauvre de la production informatique. les equipes de production sont soumises a la pression de l'urgence et doivent gerer des serveurs de plus en plus nombreux, de plus en plus anciens, de plus en plus soumis aux bugs, etc...
c'est une vraie spirale de la mort qui s'enchaine.
En utilisant GLPI il doit etre possible de "confronter" un ensemble d'elements a des roadmaps techniques de fournisseurs (HP, IBM, Dell, etc...) pour fournir un etat de sante des equipements et par regroupement pouvoir presenter cette situation en termes de services (ie : applicatifs, vision metier).
la demarche de construction reste a ameliorer mais je pense qu'il y a un reel besoin dans les equipes de production informatique et dans les metiers pour mieux connaitre et comprendre la situation de l'informatique.
je souhaite savoir si des personnes sont interessees par ce sujet pour travailler a des extensions de GLPI pour proposer cette demarche.
merci pour vos retours,
cordialement,
Hugo
Le plugin applicatifs me semble un bon point de départ.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Oui et comme je vous l'ai indiqué dans le mail, n'hésitez pas écrire également sur la liste de diffusion des développeurs pour fédérer le maximum de monde.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
J'envoie un message a la liste de diffusion des developpeurs.
J'utilise le plug-in applicatifs mais celui-ci ne m'apparait pas encore assez "costaud", comment preciser les evolutions souhaitees ?
Faites le sur la liste de diffusion. Les développeurs pourront vous ouvrir des droits sur le wiki pour y consigner les discussions.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
De retour de congés.
Merci pour votre retour.
J'ai essayé d'écrire à la liste des développeurs mais j'ai eu un retour d'erreur. Comment dois-je m'y prendre ?
Pour écrire à la liste, il faut s'y abonner.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/