You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-08-04 03:00:35

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Configuration affichage par défaut

Bonjour, voici une question pour laquelle je n'ai pas su chercher pour trouver une réponse.
(glpi 0.72.4)

Dans tous les écrans de liste (ex Utilisateurs) il est possible de sélectionner les colonnes à afficher par défaut.

Lorsque l'on clique sur l'icône + , la fenêtre   ../front/popup.php  s'affiche. Par exemple "glpi/front/popup.php?popup=search_config&type=15" s'affiche pour les utilisateurs.

Ma question: d'où provient la liste des champs que l'on peut choisir dans la liste déroulante située sous l'étiquette "Sélectionnez les éléments à afficher par défaut: "  ?

J'ai installé le plugin Customfields il y a déjà un moment. J'ai créé un champ personnalisé "secureid" activé pour les objets de type utilisateur.

Lorsque la liste déroulante des champs s'affiche, je retrouve 4 occurences de secureid. Malheureusement, il semble n'avoir qu'un seul d'entre eux qui fonctionne lorsque ajouté à la liste des champs. Si l'utilisateur choisi l'une des 3 autres occurence, tous ont un message d'erreur parmi les 3 suivants à l'appel de l'écran Utilisateurs:
1)
PHP ERROR: Undefined index: table in /var/www/glpi/inc/search.function.php at line 1741
PHP ERROR: Undefined index: table in /var/www/glpi/inc/search.function.php at line 629

2) ou encore:  Unknown column 'glpi_users.secureid' in 'field list'
3) ou encore: Unknown column 'glpi_users.secureid' in 'on clause'

J'aimerais bien trouver la source de données pour cette liste afin de retirer les 3 occurences incorrectes puisque chaque fois qu'un utilisateur fait cette erreur, je dois retirer l'entrée de glpi_display via sql.

Merci

Last edited by dmartine1 (2011-08-04 03:08:25)


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

#2 2011-08-04 09:07:30

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Configuration affichage par défaut

C'est le plugin Customfield qui envoie au coeur de GLPI les champ à ajouter.
Pour cela, regardez dans le fichier Hook.php du plugin la fonction getSearchOptions ou getAddSearchOptions


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2011-08-04 21:15:41

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Configuration affichage par défaut

Merci Nelly pour la piste de recherche.

Finalement, pour ceux que ça intéresse, le  problème venait du fait que le plugin customfields nécessite l'application d'un patch au fichier GLPI_ROOT/inc/search.functions.php.

A la fin de la fonction cleanSearchOption

il fau ajouter le bloc suivant:
    ////////// begin modification for custom fields plugin /////////
    $plugin = new Plugin();
    if ($plugin->isActivated('customfields'))
    {
    $options = plugin_customfields_cleanSearchOption($options, $action);
    }
    ////////// end modification for custom fields plugin /////////


... tel qu'indiqué dans le répertoire patch du plugin sad

Une fois ce bloc te code ajouté, il n'y a plus de doublons des champs customfields dans la liste.

merci encore.


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

Board footer

Powered by FluxBB