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#1 2011-07-28 10:55:55

pchauvin
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Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Bonjour,

je test le passage de la 0.72 à la 0.80.2.
Lors de la création d'un ticket avec un profil post only, le champ "utilisateur - observateur" n'apparaît pas. Seulement le champ "groupe - observateur".
En super admin évidemment, pas de problème.

Je n'arrive pas à déterminé les droits à établir pour avoir accès à ce champ.

Merci pour toute aide.


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#2 2011-07-28 16:14:08

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

A la création d'un ticket en post-only, vous n'avez ni utilisateur, ni groupe


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#3 2011-07-28 17:03:09

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

J'ai oublié de précisé que je suis en interface standard et non simplifiée.
Et dans ce cas je confirme que je vois sur la ligne "Acteurs" le champ "groupe demandeur" d'une part "groupe obsevateur" d'autre part.
Les champs groupe ne m'interessent pas. D'ailleurs, ils n'étaient pas visibles dans la 0.72.
Par contre, j'aimerai bien que les profils post-only aient accès au champ "utilisateur observateur".

Merci


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#4 2011-07-28 18:18:43

yllen
GLPI-DEV
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Un post-only n'a pas le droit d'ajouter un acteur et ce quel que soit sa nature (demandeur ou observateur)


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#5 2011-07-29 09:25:13

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

J'avoue ne pas comprendre.
Les droits sont paramétrables dans chaque profil. Il doit bien y avoir un droit à ouvrir dans le profil pour que cela soit possible. A moins qu'il y ait un blocage imposer par le nom du profil post-only...
Mais j'ai fait un test en créant un nouveau profil avec les mêmes droits que post-only et j'ai le même résultat.

De plus, pourquoi les champs groupe-observateur et groupe-utilisateur apparaissent-ils dans le formulaire du ticket? En 0.72, le post-only en interface standard ne voyait pas ses champs.

J'utilise depuis toujours l'interface standard car il permet l'accès à des fonctionnalités innacessible en mode simplifié. Par exemple, je trouve interessant que les utilisateurs puissent envoyer leur ticket en validation pendant la phase de création.

Merci


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#6 2011-07-29 09:45:51

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Après plusieurs tests, c'est le droit "Edition du ticket" qui permet l'affichage des champs utilisateur-observateur et utilisateur-demandeur.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas gérer plus finnement l'accès ces champs. peut-être dans une version future....

Dans tous les cas, reste un problème. Si un profil post-only ne doit pas, par définition actuelle, pouvoir renseigner les champs utilisateur-observateur et utilisateur-demandeur, il ne devait pas non plus pouvoir accéder aux champs groupe-observateur et groupe-demandeur. Je pense donc que je rencontre un bug.

Serait-il possible de le corriger svp?

Merci encore pour tout.


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#7 2011-07-29 11:36:39

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Si vous n'avez pas le droit d'éditer un ticket, vous n'avez pas le droit de le modifier, donc pas le droit d'y ajouter un utilisateur.

Concernant le groupe demandeur, l'utilisateur final doit bien avoir le droit de choisir son groupe fonctionnel (d'ailleurs il ne verra que les groupes dont il est membre). Cela permet au technicien en charge du ticket de savoir quel service est concerné par le problème.
Concernant le groupe observateur, l'utilisateur final a le droit de demander à être observateur d'un ticket, car il a le même problème et ne veut pas recréer un ticket. Vous allez me dire "oui, mais il ne peut choisir qu'un groupe observateur" . Ce problème a été corrigé et 0.80.1


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#8 2011-07-29 13:56:59

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Merci pour ces explications.
Mais elles m'amènent à penser que je dois bien être confronté à un bug.
En effet, l'utilisateur avec lequel j'effectue les tests ne fait parti d'aucun groupe. Pourtant, il voit la liste de tous les groupes existants dans les champs utilisateur-observateur et utilisateur-demandeur

De plus, je suis en version 0.80.2. Et je n'ai pas la possibilité de choisir un utilisateur-observateur, bug corrigé depuis la version 0.80.1 selon votre post.

Que me conseillez-vous?

Last edited by pchauvin (2011-07-29 14:40:24)


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#9 2011-07-29 14:44:06

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Si votre utilisateur à le droit d'éditer un ticket dont il est ni le demandeur, ni l'observateur, au niveau d'observateur vous avez un lien Ajouter + votre identifiant.
https://forge.indepnet.net/issues/2835


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#10 2011-07-29 15:44:05

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Jusqu'à présent, mes tests portent juste sur la création d'un ticket.
Tout ce que je décrit depuis le début fait référence à la création d'un ticket.
Mon dernier post fait état de ce que voit l'utilisateur avec l'option "Editer le ticket" désactivé dans le profil.

Dans la version 0.72 actuellement en prod, les utilisateurs post-only (en mode standard) n'ont pas le droit d'édition des ticket et  n'ont pas la possibilité de chosir leur groupe lors de la création d'un ticket.
C'est le mode que j'aimerai retrouvé dans toute la mesure du possible en 0.80.2.

Merci


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#11 2011-08-01 09:10:07

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Le problème c'est qu'en 0.72, le ticket était mono-utilisateur, mono-groupe, ce qui n'est plus le cas en 0.80.2


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#12 2011-08-01 14:55:56

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Ok merci pour cette précision.

Cependant, cela ne m'explique pourquoi à la création d'un ticket en mode d'affichage standard (et non simplifié) un profil post-only peux renseigner les champs Groupes (observateur et demandeur) mais que les champs utilisateurs n'apparaissent pas.
Cela ne me parait pas cohérent d'où mon interogation: bug ou normal?

Selon moi, soit l'utilisateur peut renseigner les groupes (demandeur et observateur) et les utilisateurs (observateur), soit il ne peut rien renseigner.

J'ai faux?


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#13 2011-08-01 15:28:53

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Pour moi le raisonnement est faux.
Un post-only a uniquement le droit de choisir un de ses groupes pour affiner la demande ou SE mettre observateur d'un ticket qui ne lui appartient pas mais qu'il peut voir.


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#14 2011-08-01 16:07:17

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Ok pour le raisonnement.

Pour en revenir à votre réponse au post 7, les groupes disponibles dans les listes déroulantes observateurs et demandeurs correpondent à l'ensemble des groupes existant, et pas seulement aux groupes dont l'utilisateur est membre.

Existe-il un moyen pour corriger ce point svp?

Merci encore.


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#15 2011-08-02 10:51:22

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

pchauvin wrote:

Pour en revenir à votre réponse au post 7, les groupes disponibles dans les listes déroulantes observateurs et demandeurs correpondent à l'ensemble des groupes existant, et pas seulement aux groupes dont l'utilisateur est membre.

C'est le comportement normal pour une interface standard.
interface standard => visibilité de tous les groupes
interface simplifiée => aucune possibilité de choisir un groupe


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#16 2011-08-02 15:38:44

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Ok Merci.

Nous n'utilisons pas les groupes dans GLPI, sauf pour categoriser le domaine d'intervention des techniciens. Voilà pourquoi je voulais retirer la possibilité aux utilisateurs de renseigner ces champs. Il ne sauront quoi en faire.

De plus, nous n'utilisons pas l'interface simplifiée car elle ne permet pas l'accès à la page affichant les validations a effectuer par exemple, ni la possibilité d'envoyer une demande de validation au moment de la création du ticket en une pass.

Peut-être donc une suggestion pour une prochaine MAJ: permettre d'autoriser ou non l'accès aux champs groupes depuis la configuration du profil.

Merci encore.


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#17 2011-08-02 16:11:08

remi
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

> elle ne permet pas l'accès à la page affichant les validations a effectuer par exemple
Normalement, si.

> ni la possibilité d'envoyer une demande de validation
Normal, ce n'est pas au "demandeur" de faire cette demande


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
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#18 2011-08-02 17:56:27

yllen
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

remi wrote:

>

> ni la possibilité d'envoyer une demande de validation
Normal, ce n'est pas au "demandeur" de faire cette demande

Si Remi, un post-only peut faire une demande de validation (et même valider un ticket) si les droits adéquats sont renseignés dans le profil


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#19 2011-08-04 11:52:10

pchauvin
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Re: Champ observateur: accès à la liste des utilisateurs

Remi,

je ne vois pas comment tu peux avoir accès à la de synthèse des validations que tu as a effectuer depuis l'interface simplifiée.
En interface standard, tu as directement accès, sur la page d'acceuil, à la vue des tickets catégorisés (Vos tickets à valider, à clore, en cours)
Par contre, en interface simplifié, tu as , certe, un tableau de synthèse catégorisés mais ne montrant que le nombre des tickets par catégorie et pas leur résumé. De plus, dans les catégories, n'apparaissent que nouveau, en cours attribués, en cours plannifiés, en attente, résolus et clos. Pas de catégorie A valider.

Chez nous, chaque utilisateurs peu potentiellement être valideur d'un ticket (responsable de service, responsable fonctionnel etc..).


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